Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de batteur sur la reduction de bruit active

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de batteur sur la reduction de bruit active
Bonjour, j'ai une question toute bête :

on vient de m'offrir un casque Bose à reduction de bruit active (Quietcomfort15) et je l'ai testé en jouant de la batterie sur quelques morceaux pour voir ce que ça rendait.
J'ai adoré la sensation, je joue d'habitude avec des ecouteurs pianissimo -25 db (chez interson protac, bon rapport qualité prix) moulés sur mes oreilles dont je me sers tous les jours depuis longtemps et là, j'ai trouvé qu'avec ce casque j'avais une reduction de bruit quasi similaire (c'est peut être une impression).

Du coup, je suis tenté de m'en servir lors de sessions d'entraînement quotidiennes mais je me demande ceci : la réduction de bruit du casque est censée envoyer dans les oreilles la courbe inversée du son extérieur afin que les deux sons s'annulent (j'ai bon ?), donc si mon son extérieur est d'un volume élevé (batterie), le son que le casque m'envoie dans les oreilles n'est il pas aussi nocif que l'original au niveau des décibels et des dégâts potentiels pour les oreilles (même si je n'en ai pas l'impression bien sûr) ?

Désolé pour la longueur du post mais j'ai essayé de rendre ma question claire :)

Merci

Zigmund