Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur casques

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis sur casques
Bonjours a tous !

Pour commencer je suis désolé si le sujet a était traité maintes et maintes fois mais je n'ai pas le temps de fouillé le forum.
Je souhaiterais m'acheter un casque pour continuer a travaillé sur mes prods lorsqu'il ce fait tard et pas déranger ma petite famille ainsi que mes voisin. (Ableton 9 suite / krk RP6 / Focusrite scarlett 2i4).
je n'ai pas de budget fixe même si je souhaiterais ne pas dépasser les 300 euros :lol: ...
les beyerdynamic m'ont l'air simpa (770/880) ...
Merci par avance de vos réponces
2
http://www.koss.com/~/media/Images/Koss/Promo%20Page%20Header/Pro4s_marquee_910x351-3.png?mh=351&mw=910
je suis un fou des casques et celui là m'a l'air bien stylé pour le beatmaking , tu fais quel genre de musique ?

Beat Thang 4 Life

3
je me fou completement du style je cherche la qualité audio ! Deep house / tech house / techno
4
Salut,

d'abord je te conseille les très bons teste faits par af au sujet des casques. Après, ça dépend de l'utilisation que tu en fais, si c'est pour une utilisation plus 'dj" ou une utilisation de mixage comme un ingé son. Dans le deuxième cas, il vaut mieux un casque adapté au mixage et qui pourra aussi servir pour le côté "dj". Il faut aussi penser à la fatigue auditive et avoir un casque adapté c'est important, surtout quand le son est le métier principal.

5
pour ce qui est du coté ''dj'' j'ai déja un HD 25 II la je souhaiterai un casque uniquement pour mon travail sur ableton. mon choix c'est d'abord arreter sur la gamme de chez beyerdynamic mais j'aimerais savoir s'il y avait d'autres references plus au point que lors du test de chez AF (des nouveauté ou autres...)
6
ok,

ce qui est important, c'est la "neutralité" du son. C'est à dire que ton casque par exemple, n'exagère pas soit les basses, soit les médiums, soit les aigu, par rapport au son que tu as crée sous ableton. car là le mixage sera déjà faussé.

désolé de revenir chez beyer, mais celui la a l'air bien pour toi:

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt880_pro.htm

7
bon et bien tu me conforte dans mon premier choix ! merci beaucoup de tes réponces :D
8
je t'en prie, si je peux t'aider modestement, tant mieux.