Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de ce qui me correspondrait le mieux

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche de ce qui me correspondrait le mieux
Bonsoir tout le monde !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bref, pour en revenir à mes recherches, j'avais trouvé le couple beyerdynamics dt-880 600 ohm avec un ampli "tout-en-un" aune x1s assez intéressants (ça dépasse pas 500 euros le tout en plus)

Mais plus on lit des avis, plus on doute, au final je ne sais pas quoi faire ...

Mon cahier des charges :
-J'écoute des choses très variées. En flac donc je pourrais profiter d'un bon matériel ne vous inquiétez pas. Les artistes sont Aerosmith, Alt-j, Beatles, Boards of Canada, Carbon base lifeforms, coldplay, common, daft punk, depeche mode, the doors, earth wind & fire, g-eazy, guns n'roses, justice, kendrick lamar, led zeppelin, michael jackson, muse, nirvana, orelsan, pink floyd, queen, tame impala, trentemoller ... j'écoute aussi beaucoup de genres plus classiques avec les artistes qui s'y accompagnent comme la musique classique(hehe)avec des artistes comme chopin, mozart, bach ... et du jazz avec miles davis et les autres grands noms du milieu ... Donc je ne recherche pas un truc avec des basses incroyables au détriment du reste pour juste du rap ou inversement. Je reste très varié dans mon écoute.
-J'ai besoin de quelque chose de "libre". J'utilise des systèmes libres comme des debian, des arch linux, donc il me faut absolument quelque chose qui n'ait pas besoin d'un driver propriétaire fastidieux. Exit donc les drivers windowsiens.
-Pour un éventuel "ampli" ou autre pour le casque (désolé je ne maîtrise pas tout de ce milieu mais je fais des efforts, j'ai appris l'utilité du rodage par exemple), il me faudrait un truc tout-en-un comme le aune semblait bien faire. J'ai juste envie de pouvoir brancher l'ampli sur l'ordi, le casque sur l'ampli et après avoir rodé profiter de ma musique tranquillement. Ou alors m'indiquer toutes les parties à prendre si ce serait plus intéressant, mais ne pas oublier que je ne souhaite pas installer ça sur un ordi fixe comme avec une carte son, ce serait une utilisation bien plus "libre", nomade.

Comme je le disais plus haut, essayons de ne pas dépasser 500 euros, ce serait déjà un très beau cadeau pour noël :D:

Merci d'avance et désolé aux modérateurs si j'ai fait une bourde quelque part
2
Si vous êtes dans l'incapacité de me répondre, pourriez-vous me donner le nom d'un site où des personnes compétentes pourraient me répondre ? Merci bien !