Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat casque studio

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 720 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat casque studio

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un casque pou mon (home) studio, mais étant autodidacte en matière de MAO, je n'y connais pas grand chose. Sur quels critères devrais-je baser mon choix ? Je m'en servirai principalement en studio et lorsque je suis en déplacement, mais en raison d'un budget assez serré, j'aimerais si possible pouvoir l'utiliser lors d'enregistrements ou pour mixer. Mon budget est de 150€ environ, mais disons que si je trouve quelquechose de vraiment intéressant je peux monter un peu. 

Les casques qui on retenu mon attention sont les suivants : Bayerdynamic DT770, KRK KNS8400. Sont-ce de bons choix ? En avez-vous d'autres à suggérer ? 

Merci d'avance.

2

Up

3
Le DT770 semble être un très bon choix pour le prix, de plus si tu fais de la prise de son, il te faut de préférence un casque fermé....

Je joue.... donc je suis !

4

Hello !

Du côté de Beyer, j'aurais tendance à dire DT770 pour de la prise, DT880 pour du mix.

Ce dernier est plus cher (autour de 200), mais les basses sont moins gonflées et les aigus moins crispants.
Les mots sont exagérés, car le DT770 est déjà bien, mais sur de longues séances de mix il est du coup moins fidèle et surtout plus fatiguant auditivement parlant.

Du côté des inconvénients du 880, c'est ouvert (donc faire gaffe à la repisse du son si prise chant), et impossible d'écouter une prise guitare en live devant l'ampli, de même que mixer en environnement très bruyant.

https://soundcloud.com/iamdejavu

5
Perso le top pour tout faire, dans cette tranche de prix, c'est le KNS8400.
6

Merci à vous trois pour vos réponses.

Citation de : FlooJobb

Hello !

Du côté de Beyer, j'aurais tendance à dire DT770 pour de la prise, DT880 pour du mix.

Ce dernier est plus cher (autour de 200), mais les basses sont moins gonflées et les aigus moins crispants.
Les mots sont exagérés, car le DT770 est déjà bien, mais sur de longues séances de mix il est du coup moins fidèle et surtout plus fatiguant auditivement parlant.

Du côté des inconvénients du 880, c'est ouvert (donc faire gaffe à la repisse du son si prise chant), et impossible d'écouter une prise guitare en live devant l'ampli, de même que mixer en environnement très bruyant.

En ce qui concerne le boost que tu décrits, ce n'est pas vraiment un problème étant donné que le gros du boulot sera fait sur les monitors. Mais bien sur je cherche un truc de bonne qualité.

Par contre, il semble qu'il y ait plusieurs versions du DT770, et je n'ai pas bien compris la différence entre elles. 

 

Citation de : riffon

Perso le top pour tout faire, dans cette tranche de prix, c'est le KNS8400.

C'est ce que je m'étais dit en choisissant mes monitors. Pour ce prix, le mieux, c'est chez KRK. Y a-t-il quelquechose que tu trouves particulièrement bien fait sur ce casque, par rapport à d'autres de la même catégorie ?