Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix casque pour monitoring

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix casque pour monitoring
Bonjour à tous!

Je suis sur le point d'acquérir une machine Elektron et je dispose d'un Beyer DT-770Pro avec lequel je mixais jusqu'à maintenant.
Etant en déplacement je n'aurai pas accès à des enceintes potables pendant plusieurs mois (pas de monitoring donc...) et souhaitais donc savoir si je pouvais garder mon casque ou s'il fallait que j'investisse dans un autre pour garder une bonne restitution ... Si oui j'ai un budget de 200€ environ, que me conseilleriez vous pour ne pas gacher ces quelques mois (en casques fermés de préférence) ?

Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 18:51:17 ]

2
A priori, le DT770 pro n'est pas trop mal. Mais en matière de neutralité, tu trouveras certainement mieux........ (quoi que).... tout dépend si tu as besoin d'un ampli casque. Je pense qu'un casque ouvert ou semi ouvert comme les AKG K701 ou DT880 pro sont plus neutres mais nécessitent une puissance assez élevée en sortie casque. Ton DT770 est en 32, 80 ou 250 ohm ???

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 20:32:24 ]

3
D'accord ca correspond plus ou moins à ce que j'avais trouvé mais du coup rien en fermé pour ces tarifs là ? (j'ai un petit appart et une femme d'où le choix du fermé :-D)
Le DT770P que j'ai est en 250o, l’impédance pourrait poser problème ?
4
Honnêtement, si tu veux rester sur du fermé, ton DT770 reste une valeur sûre...:bravo:
Après concernant l'impédance ..... difficile à dire sans spécifications détaillées de la bête.... d'autres seront peut-être mieux placés que moi pour te répondre...;)

5
Peut-être lorgner du côté du Audio Technica ATH m70-x... (voir M50x) qui sont pas mal pour le mixage et il me semble pas trop gourmands en puissance... à voir si cela vaut le coup ....

6
Les specs de la machine me donnent +19dBu (55 Ω ) sur l'output du jack ! Besoin d'un ampli, pas la peine ou mieux de passer en 80o (mais les commentaires font état de diff entre le son du 80 et du 250 notamment au niveau des basses) :?: Des utilisateurs de la A4 avec un casque 250o ? :8)

Yes merci, je me disais aussi.. Vu qu'ils sont dans la même gamme pas sur qu'ils changent grand chose c'est vrai!

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 14:27:09 ]

7
sinon le HD25 cII top si tu ne veut pas trop de sub ( basses ) . il serre un peu a tester , bon spectre dans toute l'étendue qu'il cible . J'ai les 2 , dt770 = léger trou dans le medium, mais bon !.
et 80 ohms , mieux en déplacement.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

8
Merci - e XD j - pour le conseil! Quid des basses sur le HD25 parce que je lis souvent qu'elles sont assez amplifiées (par rapport à mon Beyer j'entends ..) ? Le fait qu'il serre me dérange pas outre mesure au contraire, suffit de faire des breaks de temps en temps (quand c'est l'heure de la pause clope ^^)
Pour ce qui est de l'impédance tu me confirmes que pour une sortie 55o sur l'output jack mieux vaut un casque 80o qu'un 250 sans ampli ? Pas de trop gros écart de restitution du coup même quitte à augmenter un peu le vol sur un 250 pour compenser ?
9
Le K702 de AKG, je crois qu'il a une impédence de 80o.
Perso je l'ai, j'en suis plus que ravi, extrèmement précis, peu fatiguant, très belle stéréo et spectre plus plat que la grande majorité des concurrents dans cette gamme de prix (si ce n'est tous).
J'avais au moment de l'achat fait un gros comparatif des casques présents et j'avais opté pr celui-là.
10
le volume oui , la machine Elektron doit tenir la "demande" sans problème .
si tu es habitué au dt 770 tu peut l'utiliser , mais je le trouve " lourd " a trimbaler . e t 80 ohms suffisent.
pour les basses , il décent clairement moins bas que le dt . je mixe tous le temps avec le HD et je vérifie le bas avec le dt à la fin. aprés un temps d'adaptation car il sont très différents .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud