Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de délai son avec casque bluetooth sur Mac avec instrument logiciel

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 008 vues
  • 2 followers
1 Problème de délai son avec casque bluetooth sur Mac avec instrument logiciel
Bonjour,

j'ai essayé un casque bluetooth avec mon piano numérique (Syntogy Ivory II) sur Mac Mini.
Le casque est un Beats 3 Solo, je joue une note et le son arrive presque 1 seconde après !

C'est pareil avec Pianoteq donc je pense que j'ai loupé un réglage sur le mac (Sierra)

Merci pour votre aide si vous avez une idée !

cdt
Marc
2
Bonsoir.

Ce n'est pas un problème de Mac mais purement de Bluetooth. Le Bluetooth introduit de la latence du fait de la compression audio "automatique" qu'il intègre.

Une seule solution : pas de Bluetooth pour du temps réel effectif.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Merci pour la réponse, qu'il y ait une petite latence je peux comprendre mais là elle est "énorme". Quand je suis au téléphone en bluetooth dans une voiture je n'ai pas près d'une seconde de décalage dans la conversation, enfin je ne pense pas.
C'est vrai par contre que pour un instrument ça peut être gênant un lag perceptible...
4
Peut être un souci de latence en sortie du logiciel en plus de celle du Bluetooth ? Les deux cumulées peuvent expliquer un gros laps de temps.

Tu as essayé de réduire la qualité de processing ? Passer de 24 à 16bits par exemple ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.