Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [Adaptateur CMPT ou CTIA/AHJ] Micro Casque à 1 jack vers 2 jack - Marshall Major 2 Bluetooth
Bonjour, j'ai reçu en cadeau un casque Marshall Major 2 Bluetooth.
Je peux l'utiliser sur mon téléphone pour écouter de la musique ou passer des appels que ce soit en bluetooth ou en filaire.
Le casque à donc une seule prise jack qui fait passer le son du micro ET du casque.
La prise jack à donc logiquement deux séparateurs noir elle est donc divisée en trois

J'aimerais acheter un adaptateur qui pourrait me sortir deux jack séparé, un pour le micro et l'autre pour le casque afin de pouvoir le brancher sur mon ordinateur fixe.

J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir plusieurs standard et que ce n'était pas évident de ne pas se tromper.

Comment déterminer quel est le standard de mon casque svp.

Merci

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 02:12:08 ]

2
En fait en observant mieux le cordon je m'apperçois que les prises jack sont différentes à un bout et à l'autre du cordon.
L'une est une 3 points (donc 2 séparateurs), l'autre est une prise 4 points (3 séparateurs).
Je pense que la 3 points se mets dans le casque, ensuite vient le micro du cordon et donc en sortie on à une 4 points qui peut faire passer le micro en plus et c'est elle qu'on mets dans le téléphone.
Voici :
2120063.jpg

Il me faut donc un adaptateur qui puisse séparer le signale du casque de celui du micro et d'1 jack en faire 2 afin de pouvoir utiliser les prises casque et micro d'un pc ordinaire.
Il me semble qu'il existe plusieurs standards CMPT ou CTIA/AHJ mais je ne sais pas lequel est celui de mon casque.
Voici comment cela fonctionne :
2120064.png