Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2018 à 11:25:40Problème retour de voix dans le casque
Bonjour,
J'ai un casque audio technica ATH-M50x et une RME fireface 802, lors de mes prises de voix le retour dans le casque sonne different du coups j'ai du mal à chanter juste !
est-ce un problème de matériel ou de configuration?
Anonyme
1096
2Posté le 02/03/2018 à 20:57:34
Salut,
ta gêne peut provenir de plusieurs choses:
- un mauvais casque, je ne connais pas la qualité du tien mais j'ai déjà vu des supers chanteurs complètement à côté à cause de ça.
- mauvaise équalisation de ce que tu entends, tu peux mettre une EQ sur le retour pour éclaircir le son par exemple. Un peu de réverbération peut aussi aider à se sentir moins "nu" et se lâcher plus facilement.
- problème de latence: la latence est sûrement le plus gros défaut du numérique, ça peut générer un petit delay très perturbant.
- ça peut aussi être un effet plus psychologique, en particulier si tu n'es pas habitué à entendre ta propre voix. Le phénomène est vrai pour tout les nouveaux chanteurs, quand on entend notre voix "de l'intérieur" celle-ci comporte plus de grave alors qu'une personne extérieure entend une voix plus fluette.
Une astuce utilisée par beaucoup de chanteurs: mettre son casque sur une seule oreille, ça permet d'entendre le retour musique sans être trop perturbé dans le chant.
0
[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 21:25:11 ]