Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème retour de voix dans le casque

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème retour de voix dans le casque
Bonjour,
J'ai un casque audio technica ATH-M50x et une RME fireface 802, lors de mes prises de voix le retour dans le casque sonne different du coups j'ai du mal à chanter juste !
est-ce un problème de matériel ou de configuration?
2
Salut,

ta gêne peut provenir de plusieurs choses:

- un mauvais casque, je ne connais pas la qualité du tien mais j'ai déjà vu des supers chanteurs complètement à côté à cause de ça.

- mauvaise équalisation de ce que tu entends, tu peux mettre une EQ sur le retour pour éclaircir le son par exemple. Un peu de réverbération peut aussi aider à se sentir moins "nu" et se lâcher plus facilement.

- problème de latence: la latence est sûrement le plus gros défaut du numérique, ça peut générer un petit delay très perturbant.

- ça peut aussi être un effet plus psychologique, en particulier si tu n'es pas habitué à entendre ta propre voix. Le phénomène est vrai pour tout les nouveaux chanteurs, quand on entend notre voix "de l'intérieur" celle-ci comporte plus de grave alors qu'une personne extérieure entend une voix plus fluette.

Une astuce utilisée par beaucoup de chanteurs: mettre son casque sur une seule oreille, ça permet d'entendre le retour musique sans être trop perturbé dans le chant.

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 21:25:11 ]