Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet a la recherche d'un bijoux audiophile

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion a la recherche d'un bijoux audiophile
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le site,
beaucoup d'information comme le conseil la chartes.
Frustré d’être "déçu" de la qualité de tout mes casques "audio", je suis a la conquête de 2 bijoux.

Ce que j'ai pu avoir en ma possession sont des casque dit "gamer" mais n'étant pas satisfait de mon insatisfaction achat après achat une séparation s'impose. Donc j'ai
- le Steelsérie 840
- le Beat Dr Dre Pro
- le New 7.1 Surround 3D Vibration "the ku sheng" (vendu que en Asie et très peu connu)

Jusque la pas de quoi crevé le plafond, vous allez me dire (peu être) mais qu'es-que je fais la ??!

C'est simple et compliqué car je n'y connais rien en casque audio (les vidéo teste n'y font pas grand chose car je ne comprend pas les caractéristiques techniques...). J'écoute du métal (tels que Powerwolf, Iron Maiden...), mais aussi du piano, de la flûte, et énormément d’acoustique voix féminines (cover youtube, Louane, Indila...).

concrètement j'aimerais être conseillé pour
- un casque orienté plutôt métal ET un casque orienté acoustique.
- tout 2 nomades
- tout 2 avec réduction de bruit
- 5h d'écoutes non stop
- tout 2 recouvrants bien les oreilles
- j'ai une préférence pour le bluetooth

J'ai remarqué le "Sony MDR-1000X Casque sans fil Bluetooth réduction de bruit Hi-Res" mais j'ai vu quelques commentaires disant que les arceaux avait tendance a ce cassé facilement.

Avez vous des model venant d'une autre dimension pour me faire plané ?

Merci de m'avoir lu, faites vos jeux
2
Si tu veut de la qualité audiophile, oublie le bluetooth. Pour fonctionner, ce format compresse le son...tout le contraire d'une démarche audiophile.
3
Mon casque préféré n'est pas nomade, pas bluetooth et n'a pas de réduction de bruit. Donc je garde mon avis pour moi.

Mais mon conseil, c'est vraiment d'aller essayer dans une boutique si tu en as la possibilité. Tous les casques que j'ai acheté sur avis m'ont toujours déçu. Ce n'est pas la qualité des avis qui était problématique, mais mon ressenti qui ne correspondait pas à celui du testeur.

En me rendant chez un marchand de casque, j'ai éliminé tout un tas de références qui ne me convenaient pas.
4
J'ai un pote qui a ça : Sony WH-H900N
Ça rentre dans tes critères, il paraît qu'il est bien, je ne l'ai jamais essayé.
Mais Pâle Patine a raison, si tu peux éviter le bluetooth... D'ailleurs, la réduction de bruit active a aussi tendance à appauvrir le son, si je ne dis pas de bêtise.

Je ne sais pas si tu trouveras une réponse sur Audiofanzine.