Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après un ATH-M50X ? (V-Moda Crossfade LP2 ?)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 214 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Après un ATH-M50X ? (V-Moda Crossfade LP2 ?)
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un ATH-M50X depuis 2 ans (qui commence à peler sévèrement des coussinets), je cherche un nouveau casque dans le même budget (~150€) et si possible d'un autre fabriquant (amplement satisfait du M50x mais après 2/3 ans d'écoute je finis par trouver le son un poil étouffé, envie de changer d'air).

Je cherche donc un casque d'écoute / DJing uniquement (pas de mastering ni de mixage) légèrement gonflé en basse (Beats ou Sony MDR non merci) pour une écoute allant du Trip-hop au Crossbreed (dnb x industrial hardcore), en passant par l'IDM et le Breakcore, bref un casque polyvalent dans l'électro. Dans l'idéal, un son assez rond pour les basses mais qui rend bien les mediums/aigües à côté.

Les fabricants Beyerdynamic / Ultrasone sont assez tentant dans mon cas (AKG/Shure étant peut-être trop "plat" dans les basses pour mon type d'écoute). J'écoute majoritairement du son sur mon PC, relié à un DAC Fio X5 II, ou dans la rue sur ce dit DAC Fiio.

- Je cherche un casque électro/polyvalent avec des basses légèrement prononcées pour ~150€

Merci à ceux qui prendrons le temps de lire et répondre, j'espère que vous pourrez m'éclairer :)

PS : Le V-Moda Crossfade LP2 m'attire pas mal aussi mais un peu peur que les basses soient beaucoup trop présentes... Si vous avez pu comparer le M50X et le LP2, merci de me faire part de vos impressions ;)

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 22:45:02 ]

2
J'ai un baladeur Fioo X3II et j'aime bien lui associer le casque AKG 612 PRO. Il me semble correspondre à ta demande. Il est effectivement un peu plus plat qu'un Beyer mais je n'en pouvais plus de la bosse à 300 Hz du Beyer, au lieu de donner de l'impact dans les graves, ça ajoute quelque chose de brouillon. Possible que tu puisses apprécier le gain en "air" de l'AKG (le 612 PRO correspond bien mieux à ton envie que les célèbres 701-702).

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 22:45:30 ]

3
J'ai eu des casques Sony, AKG et AT. Les coussinets finissent tous par peler. Mon dernier casque est un ATH-M50 comme le tien. Quand je l'ai commandé j'ai pris soin de prendre deux cousinets d'avance. A 150€ tu seras dans la même tranche de qualité. Le modèle d'expo est peut-être déjà ruiné...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Ouais pour le modèle d'expo j'ai laissé tombé (j'ai supp l'info de mon post) ne pouvant pas vérifier l'état du casque sur place, c'est trop risqué.
Et concernant mon envie de basses, en fait je me dis que même un casque "plat" m'irait, j'ai pas nécessairement besoin de retrouver une sensation "dans la face". Juste un casque qui permet de bien entendre/comprendre le bas du spectre. Voilà quelques exemples de sons, si ça peut vous donner une idée de ce que j'écoute en général :