Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un casque nomade (audiophile?)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 558 vues
  • 1 follower
1 A la recherche d'un casque nomade (audiophile?)
Bonjour :)

Voilà cela fait quelques mois que je suis à la recherche d'un casque.
J'ai essayé de me renseigner, de savoir quel type de casque je voulais (supra aural, circum aural...etc.) et comprendre les caractéristiques (la sensibilité, la distorsion harmonique, l'impédance, la réponse en fréquence...etc.)

Mais avec toutes ces marques (qui sont plus ou moins commerciales (Bose, beats...etc.), je ne sais pas trop quoi choisir.
Je recherche à la fois un bon son mais je souhaite aussi qu'il soit esthétique et pratique à utiliser.

J'ai trouvé quelques marques (juste 3 pour l'instant) mais je ne sais pas si c'est des casques avec des sons précis avec un peu de basses (medium et aigus plutôt bons également ...). Agréable à porter également ! C'est pour cela que je poste ici pour savoir si vous avez eu l'expérience de tester ces casques afin que vous puissiez donner votre avis.

Alors pour commencer, j'avais vu le Focal listen (avec fil).
Design plutôt classique mais pas moche avec un confort +++. J'ai lu qu'il a un son équilibré (très équilibré) mais précis. Est ce que l'on sent qu'il y a du "mordant" ? Ce que je veux dire, c'est qu'avec un son équilibré, j'ai peur que tout soit "lisse" et que cela n'est pas d'impact.

Ensuite, j'ai également remarqué le Aëdle vk-2.
Côté esthétique magnifique mais voilà je me pose des questions sur le son. J'avais lu que Aëdle vk-1 pouvait avoir, pour les voix aigus, des "sonorités métalliques". Est-ce que dans l'Aëdle vk-2 cela a-t-il été réglé ? Est-ce qu'il s'agit d'un casque très confortable (casque supra aural) ? (vu le prix je ne veux pas être déçue...)

Enfin j'ai vu le Fiil Canviis Pro.
Produit très high tech. Le seul problème c'est le son. Est-ce que vu que c'est un casque connexion via bluetooth (même si possibilité avec fil), est-ce qu'il sera moins bien qu'un casque filaire ?

Aussi si vous aviez un casque avec un bon son, plutôt esthétique et qui serait même moins cher que les 3 que j'ai cité plus haut, vous pouvez me les montrer, je suis ouverte à toutes propositions de nouveaux casques. :D

Merci d'avoir lu et de m'aider,

Kelny

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 16:49:28 ]

2
S'il vous plaît, personne ne peut m'aider ?