Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque pas trop cher pour débuter dans le beat-making et l'enregistrement?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel casque pas trop cher pour débuter dans le beat-making et l'enregistrement?
Bonjour à tous,
Je débute dans le beat-making et je compte aussi commencer a enregistrer ma voix. Mais mon casque actuel marche que d'une seul oreille et grésille. Je compte donc le changer mais je ne sais pas quel casque choisir, j'ai entendu dire qu'il valait mieux un casque fermé pour enregistrer et un ouvert pour mixer. Du coup je suis un peut perdu j'ai un budget de 150e maxi. Et je voulais savoir si il valait mieux que je prennent un casque ouvert, semi-ouvert ou fermé pour mixer et aussi enregistrer ma voix.
2
Pour enregistrer c'est casque fermé pour éviter la repisse. J'ai un dt 770 et j'en suis très content.

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 14:14:38 ]

3
Salut et bienvenu,
Si tu veux enregistrer ta voix avec un casque sur les oreilles il faut impérativement que celui-ci soit FERMÉ.
Tu peux mixer avec un casque fermé, même si dans ce cas on a tendance à privilégier un casque ouvert ou semi-ouvert car il sont plus confortables pour de longues sessions (pas de sensation "d'enfermement" désagréable au bout d'un moment). Après, on va pas se mentir, c'est impossible de mixer tout au casque, il faut absolument utiliser des enceintes à un moment ou un autre.
Perso je travaille au casque pour : les arrangements, le tracking, le nettoyage de certaines pistes, et l'enregistrement (grosso modo)
Mais les enceintes me sont essentielles pour : "sentir" l'équilibre général, travailler les timbres, les réverbs, et les graves d'une manière générale.

Un grand classique est le BEYERDYNAMIC DT-770 Pro (plusieurs impédances dispo) qui est de type fermé. Il descend très bas tout en restant précis et fidèle sur le reste du spectre, c'est un des favoris en radio et studio pour le monitoring. Il te permettra également certaines opérations de mixage, le tout étant de bien connaitre ses outils afin d'en faire le meilleur usage.

Voili voilou j'espère que ça t'éclaire un peu ;)

Underground House is my girlfriend 

4
Merci à vous pour votre aide ducoup je pense que je vais opter pour un beyerdynamic DT 770 j'en avait pas mal entendu parler et dans le pire des cas j’achèterais un semi ouvert plus tard quand j'aurais plus d’expérience.
5
Ça peut être intéressant de l'acheter à distance avec un deal "satisfait ou remboursé" comme ça tu peux tester le casque à domicile en conditions d'enregistrement.
Histoire de trouver le casque qui te correspond, bien confortable et qui restitue ta voix selon tes préférences. Tu peux jeter un coup d'oeil chez AKG et Sennheiser également.

Underground House is my girlfriend