Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque pas trop cher pour débuter dans le beat-making et l'enregistrement?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel casque pas trop cher pour débuter dans le beat-making et l'enregistrement?
Bonjour à tous,
Je débute dans le beat-making et je compte aussi commencer a enregistrer ma voix. Mais mon casque actuel marche que d'une seul oreille et grésille. Je compte donc le changer mais je ne sais pas quel casque choisir, j'ai entendu dire qu'il valait mieux un casque fermé pour enregistrer et un ouvert pour mixer. Du coup je suis un peut perdu j'ai un budget de 150e maxi. Et je voulais savoir si il valait mieux que je prennent un casque ouvert, semi-ouvert ou fermé pour mixer et aussi enregistrer ma voix.
2
Pour enregistrer c'est casque fermé pour éviter la repisse. J'ai un dt 770 et j'en suis très content.

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 14:14:38 ]

3
Salut et bienvenu,
Si tu veux enregistrer ta voix avec un casque sur les oreilles il faut impérativement que celui-ci soit FERMÉ.
Tu peux mixer avec un casque fermé, même si dans ce cas on a tendance à privilégier un casque ouvert ou semi-ouvert car il sont plus confortables pour de longues sessions (pas de sensation "d'enfermement" désagréable au bout d'un moment). Après, on va pas se mentir, c'est impossible de mixer tout au casque, il faut absolument utiliser des enceintes à un moment ou un autre.
Perso je travaille au casque pour : les arrangements, le tracking, le nettoyage de certaines pistes, et l'enregistrement (grosso modo)
Mais les enceintes me sont essentielles pour : "sentir" l'équilibre général, travailler les timbres, les réverbs, et les graves d'une manière générale.