Problèmes Casque Beyerdynamic DT 990 pro , déja 2 commandés ...
- 7 réponses
- 3 participants
- 921 vues
- 1 follower
wilfriedd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2018 à 17:21:44Problèmes Casque Beyerdynamic DT 990 pro , déja 2 commandés ...
Bonjour tous le monde ,
Je vous écris car j'ai un souci , et celui ci pourrait me rendre fou !!
J'ai depuis 6 ou 7 ans , un DT 990 PRO qui fonctionnait très bien , en binome avec mes enceintes Neumann KH 120a.
Depuis , il a eu quelques soucis , comme le fait de n'entendre que l'image stéréo du son ( comme si le cable n'était pas bien enfoncé dans le trou) ou des disparités sonores qui se règlent uniquement en attrapant le fil d'une certaine manière ( toute une gymnastique) . Je l'ai deja envoyé une fois en réparation , mais le problème est revenu aujourd'hui , 1 an et demi après .
Pour ne pas etre perdu , j'ai décidé de réacheter le même casque il y a 1 mois. Au tout début , en comparant les 2 casques ( puisque le defectueux fonctionne à 5 % du temps ...) , j'ai tout de suite remarqué une différence net entres les aigus et les mediums ..
Dans l'ancien casque , les mediums sont bien présents et les aigus bien dosés .... Dans le nouveau , les aigus sont stridents et les mediums lointains.. J'ai donc gardé pendant 1 semaine le nouveau casque en le "rodant" ( meme si je n'y croyait pas) et le résultat n'a pas changé.... J'ai donc renvoyé le casque et je me suis racheté un identique cette fois dans le magasin d'a coté ( l'autre je l'avais commandé sur un site très connu du nom d'une très grande forêt) ..
J'ai tout de suite remarqué que le nouveau casque avait les mêmes problèmes qui me derangeaient ... Je me suis alors demandé si avec l'usure , je ne me suis pas habitué amon ancien casque ....J'ai remarqué que les coussinets completement usés de mon ancien casque , me permettent d'entendre le son plus fort ( avec un spectre stéréo moins large certes) mais d'etre immergé completement dans le son ...
Or le nouveau a les coussinets tout neufs , donc très epais , donc le son est plus lointains , j'entend moins fort à meme volume , avec un plus large spectre stéréo... Quand j'excerce une pression assez consequente sur les coussinets pour "aplatir" le casque , je retrouve quasiment les mêmes paramètres que je cherche ....
Mais je trouve cela très etonnant , car , sans avoir à aplatir les coussinets , ce casque est une référence , et donc le placer sur les oreilles devrait dans tous les cas m'être agréable , or cela me donne la sensation d'un mauvais casque . En ecoutant mes propres sons ou des sons déja sortis , même constat. Aigu stridents , et mediums ( mediums + haut mediums lointains). Ce casque ne m'a jamais fait cet effet quand je l'ai acheté ... Alors ai je un probleme moi même ??
Du coup je n'arrive pas a mixer mes sons avec ce casque couplé à mes enceintes .. Je perds 1 heure a essayé de faire marcher l'ancien à chaque fois , mais quand il se met à focntionner (10 ou 15 minutes) , je suis totalement à l'aise.
Help .. Merci !!
wilfriedd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 17/09/2018 à 19:45:40
UP
Les amis .
Les amis .
wilfriedd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 24/09/2018 à 17:52:01
Bon personne ....
Anonyme
32
4 Posté le 24/09/2018 à 19:05:03
Salut, j'ai le même problème avec mon nouveau casque Sony MDR-7506. J'ai passé par le même questionnement et constat. Ce sont les coussinets touts neufs je crois. Le son est comme plus étouffé, oui, lointain. Drôle de sensation au début mais je m'Acharne à continuer de les utiliser. Les coussinets vont bien finir par maganer, quoi. J'y vais en conséquence même si c'Est chiant. Mon ancien casque étant aussi magané qu'un os pour chien, je ne peux;veux plus l'utiliser. Et puis, je fini par me demander si ce n'est mon problème d'audition(J'ai un oreille comme bloqué depuis quelque temps) mais je compare avec mon autre casque juste pour voir et je vois bien que ça doit être les coussinets; la cuirette posé dessus. Vraiment les même questionnements, bizarre... J'imagine que ça doit être comme ça avec tout les casques, finalement.
wilfriedd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 24/09/2018 à 19:42:18
Ahhhh merci pour ce discours , qui rejoint à peu près le mien .
Néanmoins , je n'ai jamais entendu les possesseurs de casque se plaindre autant,surtout si le probleme ne vient que des coussinets ...
Effectivement , tout semble lointain , étouffé , et la comparaison est flagrante ...Je ne me sens toujours pas à l'aise après plusieurs jours...Evidemment les coussinets sont en bon etat , et le seront encore pdt des semaines , voir des mois ...
Donc bon , peut etre un avis additionnel pour corroborer nos dires?
Merci
Néanmoins , je n'ai jamais entendu les possesseurs de casque se plaindre autant,surtout si le probleme ne vient que des coussinets ...
Effectivement , tout semble lointain , étouffé , et la comparaison est flagrante ...Je ne me sens toujours pas à l'aise après plusieurs jours...Evidemment les coussinets sont en bon etat , et le seront encore pdt des semaines , voir des mois ...
Donc bon , peut etre un avis additionnel pour corroborer nos dires?
Merci
wilfriedd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 01/10/2018 à 12:55:38
Bonjour et bon debut de semaine les amis !!
Up
Up
Anonyme
7 Posté le 01/10/2018 à 19:10:31
L'âge aidant les cartilages deviennent proéminents.
C'est vrai pour le pif, mais aussi pour les oreilles (et un autre truc cartilagenius)
Tu as essayé d'en couper un morceau ?
Mode sérieux ON : essaie de mettre les vieux coussinets sur le nouveau casque
C'est vrai pour le pif, mais aussi pour les oreilles (et un autre truc cartilagenius)
Tu as essayé d'en couper un morceau ?
Mode sérieux ON : essaie de mettre les vieux coussinets sur le nouveau casque
wilfriedd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 01/10/2018 à 19:25:43
Tu m' as fait rigoler.
Dreambeat. Je le ferai . Je n'y ai meme pas penser du tout ( aussi bête que cela puisse paraître ).
Dreambeat. Je le ferai . Je n'y ai meme pas penser du tout ( aussi bête que cela puisse paraître ).
- < Liste des sujets
- Charte