Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche casque audiophile d'excellente qualité

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 194 vues
  • 2 followers
1 Recherche casque audiophile d'excellente qualité
Bonjour à tous,

débutant dans le milieu audiophile et en ayant assez des écouteurs ou casques sans fils insatisfaisants je recherche un casque hifi qui puisse fournir le son le plus ressemblant de l'enregistrement original et le plus neutre possible.
Je sais que chaque casque a ses spécificités j"aimerais avoir un casque qui soit bon dans les aigus et médiums mais aussi dans les graves sans que ça tabasse sévèrement!

En gros un casque homogène qui fournisse un excellent rendu global pour du classique mais aussi du rock et du jazz mais pas d'électro.
J'ai vu beaucoup de comparatifs et à chaque fois ils recommencent les mêmes modèles à croire qu'ils sont sponsorisés (coucou le QC35 ou le XM3) alors que je recherche l'excellence audio.

Mon budget est de 600€ maximum donc je sais que je ne vais pas avoir le HD800 ou le Focal Utopia pour ce prix la mais au moins quelque chose de très bon.
J'ai pensé au Sony MDR Z7 ou au Beyerdynamic DT 1990 pro
Sennheiser ne fait presque que du ouvert et Focal me semble très cher pour ce que c'est.
Après j'ai vu aussi des références chez Audiotechnica et Hifiman qu'en pensez vous?

Je préfère les casques fermés car je en suis pas en environnement parfaitement calme ou semi-ouvert alors et j'aa besoin d'une bonne isolation passive sans forcément avoir de réduction de bruit car j'écoute chez moi.

Merci beaucoup car ce n'est pas facile de s'y retrouver dans cette jungle de casques.
2
Un outil qui aidera (à condition que l'écoute se fasse avec quelque chose de correct),
https://soundcloud.com/sonic-sense-pro-audio/sets/headphones-test