Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déçu du DT770 pro.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 740 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Déçu du DT770 pro.
Hello,

Je possède depuis des années un DT880 pro dont je suis très satisfait à tous les niveaux.

Aujourd'hui ayant besoin d'un casque supplémentaire plus riche en basses (et autant profiter d'en choisir un fermé qui peut servir lors de prises) je me suis dis que je pouvais commander les yeux fermés le petit frère de la marque : le DT770.

Hors aujourd'hui je viens de le recevoir et au moment de le tester ben.. je suis tombé d'assez haut !..négativement :lol:

Avec tous ces commentaires positifs je m'attendais à autre chose et en fin de compte je trouve qu'il fait assez "cheap" à côté du 880. Quelques détails lors du déballage : tout en plastique, revêtement de l'arceau différent du 880, câble différent, coussinets qui n'ont plus ce "touché velours" (est-ce que ça a changé sur tous les modèles maintenant ?).

Bref j'ai fais l'impasse, le plus important étant le son.
Et bien assez déçu : pas beaucoup plus de basses, le son est moins clair et moins définis, les aigus en recul mais plus attaquants et agressifs sur certaines fréquences. Une sensation d'étouffé et tapant un peu "cartonneusement". Certes concernant l'isolation elle est présente et bien meilleure par rapport au 880.

Je ne sais pas si la conception des modèles a changée avec le temps ou si je suis tombé sur un "mauvais" modèle.
Aussi peut-être que je me suis trompé de gamme et avais d'autres attentes car c'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'il reste très accessible pour un peu plus de 100€.

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 19:02:03 ]

2
Comme tu le dis.... déjà c'est pas le même prix, donc pas la même gamme.
De plus leur utilisation est très differente le 880 étant plutôt orienté mixage.. donc plus précis et mieux défini, alors sit u as été habitué avec la comparaison s'arretera là ...

Je joue.... donc je suis !

3
Oui effectivement je pensais avoir un complément utile pour le mixage mais je me suis trompé :-D

Aussi au delà du son la construction, comme dit auparavant, m'a un peu étonnée pour du Beyer. Je pensais avoir la même "base" que le 880 (cadre, arceau, coussinets, cable) et même si visuellement c'est ressemblant ce n'est pas la même qualité.

J'ignore initialement si ils étaient identiques à ce niveau ou si avec le temps (et les quantités massives de ventes) ils ont décidé d'augmenter la marge et les remplacer par du plus "cheap".

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 23:35:56 ]

4
le prix a baissé avec le temps. ce casque se trouve à 120 euros facilement. il y a quelques années, c'était plutôt 180.
vu que rien ne baisse ma bonne dame :D:, les matériaux utilisé ont surement changé de qualité.

par contre, le coté cartonneux est peut être du au fait qu'il soit fermé. non ?
sinon, comme tu l'as dit, ce n'est pas la même gamme. et quand on a l'habitude d'un casque plutôt haut de gamme, ça ait un choc de repasser 'plus bas'...

5
salut,
Citation :
les matériaux utilisé ont surement changé de qualité.
+1.
En espérant que ce ne soit pas le cas des transducteurs , Hp ...
Moi aussi , cela m'a fait bizarre par rapport a mon hd 25 . petit creux dans le bas médium , mais basses plus amples , c'est ce que cherchait .
mais :
1 . se méfier de l'effet psycho-acoustique ( volume ). les deux ont-ils la même impédance ?
2 . l'utiliser quelque temps pour un " rodage " , même si je n'aime pas ce mot ,car souvant neufs , ils sonnent un peu cartonneux ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
J'aime bien mon 770, tu me donne envie d'acheter le 880.
7
Citation :
J'aime bien mon 770, tu me donne envie d'acheter le 880.
+10 , la première pensée qu'il m'est venue .

x
Hors sujet :
particulier vend Dt 770 , très peu servi ... :oops2:


Citation :
... Le dt880 est beaucoup plus souding clair, avec une scène sonore plus large, plus aérée et est plus précis dans la reproduction sonore. Parce que plus de la dt880 reproduisent fidèlement les sons de votre application que de le dt770, ce que vous entendez les sons plus naturel en comparaison. Aussi, par rapport à la dt770, la dt880 sonore « mature, » « correct » et d’une manière subtile, « grave ».
traduis de l'anglais . idem sur AF .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 09:07:41 ]

8
Assurément, le DT770 n'est pas fait pour avoir un rendu large et neutre... disons que c'est un bon casque pour la "prise"...
Sinon, en plus démonstratif niveau bas, tu as le DT990.... très agréable pour de l'écoute, mais moins "défini".... et ouvert.
Sinon, chez audiotechnica par ex, le ATH m-50x est pas mal ... bon bas (un peu flateur) et fermé.;)

Je joue.... donc je suis !

9
Je n'ai pas pu tester le 990, ne ferait-il pas doublon avec un 880 ? Je vois que le prix se rapproche du 770, à voir si la qualité est resté inchangée. La différence est-elle flagrante et complémentaire entre les deux ?

J'ai lu pas mal de bonnes choses aussi sur le M50X mais aussi les AKG comme le 240 ou même le K92. Je m’interroge sur le rendu vu que beaucoup y préfèrent le DT770.

Edit : tiens je serais curieux d'entendre le Custom pro aussi, avec plusieurs positions de bass reflex ça peut être un casque utile pour avoir plusieurs rendus.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 04:54:25 ]

10
Citation de Krisert :
Avec tous ces commentaires positifs je m'attendais à autre chose et en fin de compte je trouve qu'il fait assez "cheap" à côté du 880. Quelques détails lors du déballage : tout en plastique, revêtement de l'arceau différent du 880, câble différent, coussinets qui n'ont plus ce "touché velours" (est-ce que ça a changé sur tous les modèles maintenant ?).

Es-tu sûr de ne pas avoir acheté un faux ? Est-ce la version pro ? quelle impédance ?
Car ok, les coques sont en plastique et ça se voit mais pour les arceaux c'est normalement très proche du 880 pro.
En tout cas ces casques (les vrais...) sont réputés pour leur solidité.
Les coussinets existent en version velours et "cuir". C'est vrai que les velours sont plus agréables et je croyais que tous étaient vendus avec ces coussinets, les autres étant en option (d'où aussi ma crainte que tu ais acheté des faux).
Pour le son, il est certain que le passage d'un semi-ouvert à un fermé est souvent bien décevant. On perd beaucoup d'aération et on entend toutes les résonances introduites par les coques fermées. Pour compenser la perte de l'aération des ouverts, les fermés, et particulièrement le 770 en rajoute des tonnes dans l'aigu. C'est ce qui m'a fait l'abandonner au profil du DT250 qui fait encore plus plastique mais qui est beaucoup plus linéaire.

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 18:14:08 ]