Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [CASQUE] Quel casque choisir ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 706 vues
  • 5 followers
1 [CASQUE] Quel casque choisir ?
Bonjour, bonsoir,

Je me trouve présentement dans une situation face à un choix délicat à faire. Dans la quête d'un casque audio et étant donné les infos sur le Web, j'ai choisi de faire appel à vos avis en guise d'aide et d'éclairage.

Ce que je recherche, c'est un casque pour PC (200-250€), plutôt sans fil mais ça je sais pas encore vraiment. L'usage que j'en aurai sera pour les jeux et la musique, donc j'hésite en fait entre un casque gaming et un casque audio avec un micro à part.

C'est pour ça que je vous demande conseil et si vous pouvez m'aiguiller ce serait cool de votre part les connaisseurs, mais le fait de partager votre expérience personnelle serait déjà sympa, surtout si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation :D:
2
upp


Est-ce que je suis dans la bonne catégorie pour le post ?

À vrai dire avec les nouveaux venus de chez Logitech, SteelSeries et Razer, je m'orienterais plutôt vers les casques gaming surtout que les basses et le surround m'intéressent plutôt, mais je sais que des modèles très bon existent en casques audio, notamment chez des marques allemandes ou juste Sony. C'est pour ça que je vous demande votre avis puisque je sais que vous vous y connaissez.

Ou sinon si vous avez un lien de sujet qui répond déjà à ça je prends aussi :bravo:
3
Bonjour,


Euh, comment dire...
Déjà le UP au bout de 9 minutes 30...

Ensuite, ce n'est pas tellement la catégorie qui n'est pas bonne, c'est plutôt le forum.
Ici ça cause plutôt de matériel pour musiciens; pour le jeu, voir plutôt les forums idoines.
4
Salut,

Pour 200 balles, tu prends un Beyerdynamic "Custom Game". C'est une marque qui a fait ces preuves. En plus tu as des câbles interchangeables, 2 avec micros sont livrés avec le casque et pour 20 balles de plus tu peux avoir un câble torsadé sans micro. Tu auras donc un casque de jeu et un casque Hifi.

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_custom_game.htm
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_custom_cable_coiled.htm

Si tu as l'occasion d'en essayer, c'est une bonne chose aussi... entre une photo sur internet et un test direct sur la tête, il n'y a pas photo. Surtout si tu y mets un certain budget !

Voila

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

5
Bonsoir,

Oui vous avez raison, excusez-moi du caractère légèrement impétueux de mon Up.
C'était surtout pour ajouter des détails à mon message précédent :)

Merci pour vos conseils, je retiens les marques et les modèles énoncés.
En effet, l'essai est important et j'ai regardé un petit peu sur le Web à ce sujet, cherchant des magasins sur Paris dans lesquels l'écoute est possible. J'aimerais bien essayer des casques audio, voire de studio, pour comparer les différentes qualités mais aussi le ressenti.
Cependant, ils n'ont pas l'air d'être si nombreux. Ainsi, connaissez-vous de bonnes adresses où je pourrais trouver un large choix de casques audio et/ou studio, voire même une équipe de qualité ? ;)

Cordialement.
6
Bonjour

Pour votre budget, je vous recommande d'acheter le QuietComfort 35 II, le Sennheiser PXC 550 ou bien le Plantronics BackBeat Pro 2. Mais ce lui que je prefere de ces trois est le Bose QuietComfort 35 II, parcequ'il possède une qualité sonore parfaite et une réduction de bruit extra. Je vous invite à lire des tests comme celui-la sur QuietComfort 35 II avant d'acheter biensur.. Regarde aussi du coté lesnumeriques et On Mag ils proposent aussi des tests complets.

Bon achat!
7
Bonjour,

En prenant en considération votre budget, je vous conseille d'opter pour le Sennheiser HD 25-1 II, il procure une excellente qualité sonore et la réduction de bruit est bonne. Son prix est moins de 100 euros, je l'ai déjà utilisé et je vous invite à lire mon avis sur le Sennheiser HD 25-1 II .