Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son qui s'ameliore apres utilisation ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 146 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son qui s'ameliore apres utilisation ?
Bonjour, j'ai plusieurs fois lu des commentaires sur certains posts anglais ou j'ai cru comprendre que parfois un casque avait besoin d'un certain temps avant de fonctionner au max de ses capacités. J'ai lu que des gens achetaient des casques, et les laissaient branché pendant 24h a une certaine frequence pour qu'ils sonnent mieux apres.

Quelqu'un aurait il une explication ? Car n'etant pas tres bon en anglais j'ai pas forcement tout compris, et ayant acheté un nouveau casque aujourd'hui j'aimerai savoir si il y'a besoin de faire la même chose ou pas.
2
Salut,

Les HP des casques et des enceintes, peuvent avoir besoin d'un petit "rodage", comme un moteur de voiture.

Ils sortent d'usine un peu "raides" car tous neufs et quelques heures d'utilisation peuvent être nécessaires pour un fonctionnement optimal.

Le seul conseil que je peux donner, c'est de ne pas envoyer des niveaux trop forts dès le début, pour laisser le temps aux membranes de se roder un peu. Pas de fréquence particulière, au contraire un mix complet pour faire travailler à toutes les fréquences.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

3
Super merci beaucoup pour ta réponse ça me permet de mieux comprendre et de pas trop stresser pour mon nouveau casque :lol:
4
Effectivement, le rodage permet aux membranes de se détendre, et à tes oreilles de s'habituer, comme une voiture ;)

Il faut penser à rester délicat pendant cette période, il est possible que ce soit une légende urbaine, mais en plus de ne pas y croire, je pense que dans le pire des cas, un peu de douceur ne fait pas de mal

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase