Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presque pas de son

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Presque pas de son
Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce monde et je ne connais absolument rien. J'ai acheté pour mon activité deux casque micro de marque shure BRH 440M et une table de mixage LD Systems VIBZ 8 DC. Le vendeur m'a fait un câble de rallonge. Côter casque audio tout va bien. Pour le micro je suis obligé de pousser le volume à fond pour que j'attende un peu ma voix et bien-sur à ce moment la j'ai des interférences. Avez vous une petite solution pour moi?
2
Bonjour,
Si il n'y a pas assez de niveau sur la LD Systems VIBZ 8 DC, c'est que le gain n'est pas suffisant.
Si le gain (pas le fader de volume) est déjà à fond, c'est que le micro est raccordé sur l'entrée ligne (LINE) de la tranche (prise Jack), et non sur l'entrée micro (prise XLR 3 points). Il faut donc raccorder le micro du Shure BRH 440M sur la prise XLR, et ne pas allumer l'alimentation fantôme (+48V sur Off).
Voyez avec votre vendeur si la rallonge est bien en XLR au niveau du micro.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 12:26:06 ]

3
Merci pour ta réponse, Le micro est bien branché sur la prise XLR et le casque est bien sur la prise jack.le gain est a fond. Du coter casque audio pas de soucis, juste du coté micro.
4
Peut-être que c'est ne le niveau du casque qui pose problème alors.
Est-il bien connecté sur la sortie jack PHONES ?
Est-ce que le fader PHONES/CTRL est bien monté (réglé à -6dB environ) ?
Et ça fait pareil sans la rallonge ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 12:40:15 ]

5
Oui le casque est bien branché sur le jack phone et j'ai bougé à tout les réglages.j'attends très bien la musique qui passe dans les casques sauf quand je pousse le potentiomètre du micro car la j'ai des interférences. Malheureusement je ne sais pas essayer sans la rallonge, car le câbles qui est raccordé au casque n'a qu'une seule prise XLR 4 points mâle.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 12:55:37 ]

6
C'est compliqué de faire un diagnostique à travers le forum.
Voyez avec votre vendeur car le problème semble venir de la rallonge.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

7
Voilà je reviens de chez le vendeur et toujours pas de solution. On a essayé sur une autre table de mixage toujours rien , il a revérifié le câblage il est ok. Quand on met des hauts parleurs extérieurs là on entend très bien le micro, dans le casque presque pas audible......

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 14:09:30 ]

8
Si sur une autre table de mix, le problème est le même, c'est que ça doit venir du casque ou de la rallonge.
Vu les symptômes, il pourrait y avoir a une inversion de phase sur le son du micro écouté dans le casque.
Le micro étant mono, cela veut dire qu'un des deux écouteurs du casque (gauche ou droit) est câblé à l'envers.

Si c'est le cas, de la musique en stéréo dans le casque doit manquer de basse et n'avoir presque aucun son au centre de l'écoute. Est-ce le cas ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

9
Voilà tout est ok, c'était dans le câblage de la rallonge. Il fallait une masse asymétrique au lieu d'une masse symétrique. Ne me demandez pas ce que cela veut dire :).
Existe t'il un petit ampli qui se raccorde sur la table de mixage avec deux sorties pour augmenter la puissance du son micro?
10
J'étais dans le vrai finalement :-D

Si tu manques de niveau sur le micro, tu peux le booster avec le compresseur qui est intégré dans les 2 premières tranches de la console (COMP).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)