Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Retirer de la SuperGlue sur un casque vintage

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 129 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! Retirer de la SuperGlue sur un casque vintage
Bonjour à tous et à toutes !

Je viens d'acquérir un Pioneer SE-L40 d'occasion en bon état général et je me suis aperçu que l'un des 2 "écouteurs" ne pouvait pas être réglé.

Autrement dit, l'écouteur droit du casque ne coulisse pas et est bloqué sur le réglage le plus petit, m'empêchant de le porter confortablement.
Etant donné le prix auquel je l'ai eu comparé aux autres, je n'ai pas à me plaindre, mais j'aimerais pouvoir régler ce problème.

Ma théorie est que de la SuperGlue remplit complètement l'espace où la bande réglable coulisse (en dessous du patche "Pioneer").
casques-audio-2841480.jpg
En effet, de l'autre côté (qui coulisse bien), on peut observer un petit rayon de lumière passer tandis que du côté droit, rien ne passe. J'ai donc gratté sans forcer avec une petite lame en craignant de la rouille mais de petites particules transparentes sont tombées, semblables à de la poudre de plastique.
Afin d'être sûr et pour éviter tout problème, j'ai demandé au vendeur eBay de m'en dire un peu plus (sans lui reprocher de ne pas l'avoir mentionné, après tout le mal est fait et encore une fois, vu le prix que j'ai payé, il fallait s'y attendre).
J'attends une réponse du vendeur mais je préfère demander tout de suite à des gens plus professionnels leur avis.

Est-ce réellement de la colle forte ? Le casque est fait en métal et est de conception robuste, ça m'étonnerais qu'il faille recoller quoique ce soit dessus. Si jamais c'est de la SuperGlue, comment l'enlever dans un espace aussi fin et inaccessible sans casser quelque chose ou abîmer le métal ?


Merci de votre temps et de vos réponses...

[ Dernière édition du message le 25/12/2019 à 20:29:26 ]