Avis casque AKG, Sennheiser.....
- 9 réponses
- 4 participants
- 287 vues
- 3 followers
Domaldo07
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2019 à 23:51:03Avis casque AKG, Sennheiser.....
Bonjour!
j’aimerais des retours sur des casques haut de gamme afin de faire mon choix.
J’avais un Sennheiser HD598 que je trouvais bien.
J’hésite sur plusieurs modèles:
AKG K702 ou 701
AKG K371
V-Moda M100
Sennheiser HD25
Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas!
Je préfère un casque fermé plutôt qu’un casque ouvert...mais de ce que j’ai lu un casque ouvert sera plus précis dans le son mais je suis appartement et il y a toujours quelques bruits que j’entends..
Ensuite l’impédance a t’il une importance je suis sur une carte son haut de gammes de la marque focusrite et a priori j’ai lu qu’une impédance plus élevé aura un son plus puissant...
Pour finir la qualité du son...je déteste les casques avec des basses boom boom vraiment pas naturel du tout et vu que j’ai des synthétiseurs analogiques j’aimerais un son de qualité dans un budget au alentour de 150 euros.
A bientôt !!
j’aimerais des retours sur des casques haut de gamme afin de faire mon choix.
J’avais un Sennheiser HD598 que je trouvais bien.
J’hésite sur plusieurs modèles:
AKG K702 ou 701
AKG K371
V-Moda M100
Sennheiser HD25
Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas!
Je préfère un casque fermé plutôt qu’un casque ouvert...mais de ce que j’ai lu un casque ouvert sera plus précis dans le son mais je suis appartement et il y a toujours quelques bruits que j’entends..
Ensuite l’impédance a t’il une importance je suis sur une carte son haut de gammes de la marque focusrite et a priori j’ai lu qu’une impédance plus élevé aura un son plus puissant...
Pour finir la qualité du son...je déteste les casques avec des basses boom boom vraiment pas naturel du tout et vu que j’ai des synthétiseurs analogiques j’aimerais un son de qualité dans un budget au alentour de 150 euros.
A bientôt !!
[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 23:54:02 ]
MetallicRiffer
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/12/2019 à 00:00:04
Beyer DT770 pro ?
Domaldo07
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 27/12/2019 à 09:25:50
oui ce casque est pas mal!!!
scalpascalpa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 27/12/2019 à 09:41:22
je vais te parler des casques que je connais bien:
- Beyer DT770 pro (version 250 ohms): casque fermé que j'utilise pour les enregistrements de voix car il évite de repiquer dans le micro ce que le casque envoi. Un peu fatiguant à l'usage mais le rendu sonore est excellent. Le casque permet de bien analyser le son aussi et de travailler sans trop déranger les gens autour (famille). Les basses sont bien représentées
- Sony K702: casque ouvert que j'utilise pour le mixage (ou pour regarder la TV ^^), qui subjectivement, me semble un peu plus neutre. On peut le garder plus longtemps et son rendu sonore est plus proche des moniteurs. Mais il est inutilisable en enregistrement d'une voix.
Voilà, avec mon expérience, je me suis rendu compte que ces deux casques m'étaient utiles, chacun pour un usage assez différent. Et ma conclusion est: il faut 2 casques, l'un ouvert, l'autre fermé !
Et ces deux modèles font le travail sans soucis
- Beyer DT770 pro (version 250 ohms): casque fermé que j'utilise pour les enregistrements de voix car il évite de repiquer dans le micro ce que le casque envoi. Un peu fatiguant à l'usage mais le rendu sonore est excellent. Le casque permet de bien analyser le son aussi et de travailler sans trop déranger les gens autour (famille). Les basses sont bien représentées
- Sony K702: casque ouvert que j'utilise pour le mixage (ou pour regarder la TV ^^), qui subjectivement, me semble un peu plus neutre. On peut le garder plus longtemps et son rendu sonore est plus proche des moniteurs. Mais il est inutilisable en enregistrement d'une voix.
Voilà, avec mon expérience, je me suis rendu compte que ces deux casques m'étaient utiles, chacun pour un usage assez différent. Et ma conclusion est: il faut 2 casques, l'un ouvert, l'autre fermé !
Et ces deux modèles font le travail sans soucis
J'fais des tubes avec des tubes ;)
[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 09:46:22 ]
Domaldo07
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 27/12/2019 à 09:46:07
Ok merci pour ton retour.
Je cherche cependant un casque un peu polyvalent je ne ferais pas d'enregistrement voix mais juste de synthétiseur analogique.
j’aimerais ensuite pouvoir écouter mes sons avec ce même casque...
Je cherche cependant un casque un peu polyvalent je ne ferais pas d'enregistrement voix mais juste de synthétiseur analogique.
j’aimerais ensuite pouvoir écouter mes sons avec ce même casque...
scalpascalpa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 27/12/2019 à 09:47:38
Domaldo07
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 27/12/2019 à 09:48:30
AKG tu veux dire
Anonyme
1055
8 Posté le 28/12/2019 à 12:36:26
c'est le contraire: plus l'impédance est élevée, moins le son est puissant => il faudra plus de courant, donc ampli-casque...
moi j'ai l'Ultrasone pro 900i, impédance 40 ohms et des basses bien présentes.
scalpascalpa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 29/12/2019 à 14:29:44
Citation de Domaldo07 :
AKG tu veux dire
Ah oui merde, je rectifie mes posts, désolé
J'fais des tubes avec des tubes ;)
scalpascalpa
294
Posteur·euse AFfamé·e