Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet casque retour pour didgeridoo

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion casque retour pour didgeridoo
Bonjour

je souhaite m’acheter un casque audio pour de multiple raison
1: écouter de la musique depuis mon pc
2: remixer mes enregistrement
3: retour audio pour m'enregistrer au didgeridoo ou pour progresser (avec un retour, c'est plus facile)

alors, si j'ai plus ou moins bien fait mes leçons:
ces 3 raisons demanderai 3 casques différents:
pour la raison 1:
un casque fermé avec son qui peut flatté la musique et qui puisse être nomade

pour la raison 2:
un casque ouvert pour profiter au mieux du spectre audio en profit ant d'un son plus neutre

pour la raison 3:
un casque fermé pour eviler des fuites lors de l'enregistrement mais le plus neutre possible pour comprendre ce qui est joué. Mais aussi qu'un fermé isole mieux on entends pas l'instrument à travers le casque
tandis que d'autre verrait plus un semi fermé pour s'entendre jouer en plus du retour

Le problème, c'est que mon portefeuille n'est pas extensible et que j'ai un budget max de 150 euros (meme si pas un euros pres - je refuserai pas une affaire à 151 euros par exemple)

donc, j'ai décide de me passer du besoin N°1 et me focaliser sur le N°2 et 3 mais surtout le trois, car si j'ai pas un bon retour, à quoi bon avoir avoir un bon casque pour remixer. surtout que je vais acheter des enceintes studio dans les semaines, mois à venir

Mais je ne sais toujours pas si je dois utilisé un casque fermé ou ouvert ou semi-ouvert (qui serait le meilleur des 2 mondes selon certaines lecture)

Avez vous des conseils dans le type de casque que je devrai choisir avec des exemples si possible sachant que l'instrument employé serra le didgeridoo

j'ai commencé à regardé pour des modéles qui conviendrai le mieux possible dans ma prix. Voici ceux ce qui reviennent souvent lors de ma recherche:

Audio Technica ATH-M50x
qui pourrait être pas mal du tout apparemment mais qui serrai pas si isolé que ça meme un fermé
Shure SRH840
Mais certains le trouverai mollasson?et que le 440 serrai limite mieux(2 fois moins cher pourtant) et qu'il est un peu cheap coté construction
AKG K240 MKII qui serrai bien mais qui est semi ouvert.

Aussi, je sais que les shure ont un cable de 3 metres torsadé changeable, et je trouve que cela est un bon point que j'aurai aimé retrouver sur le casque choisi bien que ce n'est pas la priorité.


si vous avez lu jusqu'au bout: MERCI et désolé pour le pavé

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 02:05:29 ]