Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche solution pour adaptation d'impédance - HP casque 40mm 64ohms

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 374 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche solution pour adaptation d'impédance - HP casque 40mm 64ohms
Bonjour à tous

J'ai un casque marshall major II et le HP gauche est HS(rupture mécanique de la bobine). J'ai donc cherché un HP de remplacement de 40mm et de 64ohm d'impédance. Sauf que je ne trouve que du 32ohm (à part ça : 2 x DAIN Speaker 64ohm .25W, 1.55" x .32" SMALL 40 x 8mm THIN .25 WATT Headphone mais je me limite à moins de 10€).

Donc je me demandais s'il est possible de prendre un HP de 32ohm et d'adapter l'impédance par exemple en mettant une résistance de 32ohm en série. Vous en pensez quoi ? Vous voyez une solution ? Ou même un produit de remplacement ?

Je suis un incompétent du domaine audio donc j'espère ne choquer personne avec ma proposition:mdr:

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 00:51:27 ]

2
Bonjour,

En ajoutant une résistance de 32 ohms en série, tu auras la même impédances des deux côtés.
Par contre, l'ensemble résistance+HP va se comporter en pont diviseur, donc tu n'auras que la moitié de la tension aux bornes du HP, donc le quart de la puissance:(.

Avoir la même impédance des deux côtés, c'est bien. Ecouter au même niveau des deux côtés, c'est mieux.

Si ta source (ampli casque) l'accepte, je serais plutôt partisan de changer les deux HP et de tout passer en 32 ohms.

3
Citation :
changer les deux HP et de tout passer en 32 ohms.
+ 1

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4
Re,

A mon (cruel mais pas méprisant) avis :

ces casques "Marshall" sont des grosses daubes !
Des hommes d'affaires cyniques utilisent le nom prestigieux de ce pauvre Jim Marshall qui doit se retourner dans sa tombe de voir son nom adossé à ces cochonneries et autres enceintes bluetooth

Y investir pour bricoler un écouteur différent est une hérésie acoustique

Y investir pour bricoler deux écouteurs est en plus une hérésie financière


Citation :
Je suis un incompétent du domaine audio



Vire ce casque et procure toi un modèle, y compris un bas de gamme, mais d'une vrai marque genre Sennheiser ou AKG

A la rigueur si tu manques de budget, le marché de l'occasion ou parfois, à moins de 10€, LIDL sort des casques filaires relativement corrects

5
Merci pour vos retours:D:
Je pensais que passer de 64ohms à 32ohms allé faire cracher les HP. Non ?
Donc du coup je vais prendre une paire de 32ohms et faire ça. Au pire je perd 6€. Je mettrai à jour le post pour dire ce que ça donnera.

Et ouais je trouve que c'est une marque qui arnaque pas mal. Mais bon, il ne m'a rien couté.
Sinon je préfère économiser et me prendre un casque B&W, mais eux aussi ne fournissent pas de SAV pour les pièces détachées à première vue.

Vous connaissez quoi comme marque "bonne" pour les casques ( circum auriculaire) et qui fournit un SAV pièces détachées ?

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 15:40:51 ]

6

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

7
Bonjour Fredokk.
Au final as-tu remplacé les HP ?
Si au final tu es content du résultat peux-tu partager le lien pour que je puisse les commander ça m'intéresse bien ?
Merci