Sujet Avis audio streaming

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis audio streaming
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'espère ne pas sortir trop de bêtises .:clin:

Enchanté.

L'objet de mon premier message concerne une hésitation que j'ai actuellement.

Je possède un casque audio Pioneer dj hdj-x5bt. Il répond parfaitement à ma demande.

Je l'ai pris car je suis un gros consommateurs de musique qui bouge tout le temps. Il avait l'avantage principal d'être bluetooth . Il combine aussi un prix continue avec une qualité de son raisonnable (pas la meilleure c'est sûr mais suffisante pour pas avoir à se rendre sourd pour faire croire à son oreille que on écoute du bon son) et une bonne réduction des bruits passif (pas fan de l'actif).

Bref le casque n'est pas mon problème. Néanmoins je suis conscient que il ne vaut pas un casque hifi haut de gamme. D'où m'a question :

Et il cohérent de prend un abonnement sur tidal hifi vu mon casque?

J'y pense car actuellement j'ai un compte Deezer . Le problème est que quand j'écoute une musique sur Deezer en standard et que je compare au son disponible sur youtube j'ai une grosse différence a volume égal. Je suis obligé d'augmenter le volume pour ressentir quelques choses, un peu comme si le son était étouffé.
( Désolé si je n'ai aucune notion technique)

Je m'oriente actuellement sur tidal principalement car en plus d'avoir l'une des meilleures qualités de streaming, il possède sa compression sans perte plutôt sympa pour mon stockage interne.

Concernant l'autre principal point qui peut changer la pertinence de cette démarche.
Mon téléphone est un ZenFone 5z avec la technologie aptX HD.

Merci d'avance pour votre retour ainsi que votre indulgence