Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement HP gauche casque Beyerdynamic DT 770 80 ohm [Reparation ?]

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 110 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grésillement HP gauche casque Beyerdynamic DT 770 80 ohm [Reparation ?]
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai occasionnellement des grésillements au niveau du haut parleur gauche de mon DT 770 80 ohm.
Les grésillements ne sont pas en continu, en particulier :
1) Ils semblent correspondre à des fréquences assez précise vers le milieu/bas du spectre.
2) Quand je tapote le casque les grésillements s’interrompent : c'est pas très rassurant et très agaçant, mais ça dépanne temporairement.

Je me demande donc :
a) est-ce que ça ressemble à une panne typique ?
b) est-ce envisageable de le faire réparer ? (dans l'idéal pour moins cher que le prix du casque...)
c) est-ce envisageable de le réparer sois même ? (à condition de savoir précisément quoi changer ?!)

Je ne sais pas très bien quand c'est arrivé pour la première fois. J'écoute sur la prise casque de mon ampli, peut-être aurais-je pu endommager les HP à trop fort volume ? (étonnant quand même) Ou en manipulant "brutalement" : changement de volume, de filtres ou branchement/débranchement ? (je fais assez gaffe en général).

Merci pour vos conseils avisés !

2
Bonjour tlthn,

Tu peux envoyer ton casque chez Beyerdynamic, mais je pense que cela risque de dépasser la valeur du casque.

Sinon tu peux commander les pièces détachées chez eux et faire la réparation toi même, par exemple un haut parleur se trouve facilement sur internet au prix d'environ 60 euros (sans les frais de port).

Tu peux l'ouvrir et vérifier si par exemple le hp est toujours bien en place et si il ne vibre pas contre autre chose.

Il y a des tuto sur YouTube :

3
Ah bah oui tout simplement !!
Merci beaucoup, j'ai démonté grâce au tutos et maintenant c'est bon !
La membrane était comme "plié" à un endroit je pense. J'ai tatonner (doucement) dessus et le grésillement est partis. Parfait encore merci!