Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix casque utilisation quotidienne et gaming

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 134 vues
  • 1 follower
1 Choix casque utilisation quotidienne et gaming
Salut! Merci de me faire découvrir ce forum !

J'aimerais vraiment tomber sur un pro de l'audio qui puisse me conseiller. Sur la plupart des forums que je fréquente, on me répond parce que Untel a tel model alors c'est le meilleur. Mais c'est l'avis des Gamers à 99% du temps et ils n'ont pas essayé d'autre model que leur propre casque.

Budget 200e (ou 250$ canadiens)

Mon utilisation :
- Je vais porter ce casque 8h/jour au moins, il va servir à écouter de la musique pendant que je travail, répondre au téléphone ou à Skype et occasionnellement pour du gaming.
- Bien que la partie gaming sera la moins prisée, c'est quand même pour cette partie que je veux me concentrer, car j'adore l'immersion des jeux et je veux un vrai son spatial, style 7.1.

Je me fou de la qualité du micro, du moment qu'il fonctionne, s'il peut être intégré au casque (sans de bras qui dépasse), c'est parfait.

J'insiste sur le fait que je le veux SANS FILS. Et en BT5. C'est important car beaucoup plus pratique pour mon utilisation. Je vais le trimballer dans tous les sens, jusque dans le jardin pendant que je tond ma pelouse.

J'ai regardé les casques gaming du côté de Logitech, le G pro X, puis du Steelseries arctic 7 ou 9. Ça paraît être des bons casques, mais l'avis des utilisateurs est pas très concluant pour le Logi, voir épeurant sur certains commentaires Amazon concernant la qualité du son, et le Steelseries manquerait de qualité au niveau des matériaux de fabrication.

Ensuite je me suis dit pourquoi pas un Bose? Y'a de très bons Bose à ce prix, mais ça n'irait peut-être pas pour du gaming? (Il semble que le Bose est moins cher en Amérique du nord, alors j'en ai trouvé dans mon budget, genre le On-Ear).

Bref, quoi choisir, je suis un peu minutieux (pour pas dire chiant) car c'est la première fois que je décide d'investir dans un bon casque et je veux ce qu'il existe de mieux sur la planète pour mon budget ! Alors d'avance, merci pour votre patience :)

[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 17:28:21 ]

2
Alors, je vais m'auto-répondre, car j'ai depuis continuer mes recherches et j'ai craqué ce matin.

J'ai finalement poussé mon budget et pris d'occasion un Sony 1000-XM4. Je n'ai trouvé que quelques reviews concernant l'utilisation pour le gaming et la spatialisation à l'air de bien fonctionner (à condition de brancher en filaire pour la latence, mais d'autres disent qu'il n'y a pas de problème si une très bonne carte BT est présente sur le PC, ce qui est mon cas).

Ça peu paraître un peu loin de ce que je cherchais à la base, mais pas tellement en fait. Son utilisation pour le quotidien va être juste plus que parfaite pour ce que je voulais. Pis pour la partie Gaming, j'aurais un bon son c'est certain, versus les casques gamings dans ces prix là, et ça ne me dérange pas si faut vraiment le brancher dans mon salon, vu que ce sera plus occasionnel.

[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 23:02:02 ]