Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil meilleur rapport qualité/isolation

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil meilleur rapport qualité/isolation
Bonjour bonjour,

J'aimerais vous demander conseil en vue de l'achat d'un bon casque.
je suis tres sensible à la pollution sonore et vis dans une maison où l'isolation n'est pas terrible,surtout en ce qui concerne les basses, et c'est assez insupportable.
Du coup, je suis à la recherche d'un bon casque qui m'isolerait mais qui aurait un bon équilibre entre qualité de son et qualité d'isolation, mais je n'y connais pas grand chose et aurait avoir votre avis :)

Pour l'instant, j'ai un vieux ATH-M20x, mais il est largement insuffisant pour m'isoler lorsque les voisins balancent leurs basses à travers la maison...

Le casque devrait autant que possible répondre aux spécificités suivantes
-excellente isolation par rapport à l'extérieur
-Bonne qualité de son
-Filaire ou pas n'est pas déterminant. L'usage en sera a 90% chez moi devant le pc, ou quelques mètres plus loin pour lire, voire branché en Bluetooth/mini jack sur la tablette/smartphone au besoin. Les deux premiers critères sont la priorité.
-Confort : Vu qu'il serait régulièrement porté plusieurs heures par jour, ouais, qu'il n'y aie pas de barbelés dans la structure serait bien, mais sinon voila. Si ca peut aider, je peux porter les m20x des heures sans soucis et trouve que la qualité confort n'est pas si mal
-Niveau budget, si ça vaut vraiment le coup, je pourrais monter jusqu'à 250/300€

Niveau qualité sonore, je ne suis pas du tout pro dans le domaine, et mes oreilles encore moins. J'écoute autant du métal que du lofi, de la classique ou de l'electroswing, et l'utiliserais aussi pour du gaming, mais dans tous les cas mon rapport aux basses est difficile. Il n'est pas rare que je débranche mon propre petit caisson ou évite ce genre de son lorsque je porte mon casque et qu'elles prédominent trop par rapport aux reste. Je suis plutôt audiophile chill et silence :lol:

Merci d'avance pour vos retours :)
2
Salut Aznazg,

Les casques bien isolés sont généralement de type fermés, afin d'éviter que des sons extérieurs ne parviennent à l'oreille. Le problème, c'est que le type fermé à tendance naturellement à rehausser les basses fréquences. Donc difficile de trouver un casque qui répondent à tes deux contraintes, à moins de choisir un casque fermé, et d'utiliser un égaliseur matériel ou logiciel pour atténuer les graves avant qu'ils soient envoyés au casque.

Il existe des casque anti bruit actif (chez Bose par exemple), qui fonctionnent plutôt bien, mais pas particulièrement sur les graves, difficiles à éliminer car captés aussi par le corps, et pas seulement par les tympans. De plus, un casque actif nécessite une alimentation (batterie), ce qui apporte une contrainte supplémentaire.

Un casque fermé reste le plus simple, et diminuer les basses sur le lecteur si besoin. Deux exemples en solde :
Sennheiser HD 25 Blue Edition
Beyerdynamic DT 770 PRO 250

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/07/2021 à 14:04:15 ]

3
Hello,

Je m'orientais d'office vers un fermé en effet :-) Je note pour le Beyerdynamic comme potentiel choix, il a l'air pas mal, merci :-)
Pour l'instant, je tombe surtout sur les wireless de Sony et Bose. On vante un peu partout la réduction de bruit active, mais par contre, c'est plus discret sur la qualité sonore par rapport à d'autres casques.

Mes propres basses, je peux les gérer au besoin, ce n'est pas vraiment le soucis, au final.
C'est surtout l'isolation par rapport à l'extérieur, par de la réduction active/passive sans trop perdre en qualité de musique que je cherche. Ne rien entendre dehors est bien mais si c'est pour avoir mes morceaux pollués par un bourdonnement de fond à cause de la réduc active, ce serait moyen pour un casque à 200+€ :-p

En fait pour donner un exemple concret ici, en tenant compte que j 'ai une forte sensibilité aux nuisances sonores, je dois faire avec

-une circulation bruyante (train touristique, cortèges de motos le we, tracteurs, technokékés des campagnes en soirée)
-Un voisin qui refuse de diminuer son volume ou enlever le caisson de basse qu'il laisse contre notre mur commun. Bref, j'entends ses basses jusqu'au grenier et sous la douche.
-Un toit/tôle de plastique dans la pièce d'a côté, qui fait un boucan monstre des qu'il pleut.
-ha, et la hotte donne dans la cours du-dit voisin, sans filtre insonorisant non plus donc lorsqu'il est dehors, je l'entends comme si j’étais à 2m :-p

Et bon, ce n'est pas mon m20x qui m'isole beaucoup de tout ça quand le boucan commence :-p

4
Si c'est à ce point là, il faut peut-être envisager le déménagement, qui offre des garanties en terme de disparition de toutes ces nuisances... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

5
Je sais bien mais je n'ai pas la possibilité de déménager tout de suite :mrg: