Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil casque HiFi chaud ~150€

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 169 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil casque HiFi chaud ~150€
Bonjour,

J'essaye depuis un moment de trouver un casque que je pourrait garder un bon moment, pour ca je pense qu'il faudrait qu'il corresponde bien à ce que j'attends. Jusqu'à maintenant je n'y avais pas tant réfléchie et j'ai surtout pris des casques qui avais une bonne étiquette, me disant que s'ils sont relativement bien apprécier ca devrais aller pour moi aussi.
C'est ce qui m'a fait prendre il y a pas si longtemps un AKG K701 que j'ai renvoyé en moins d'une semaine... Trop clair, je trouve que la musique y sonnait très peu impactant, très plate.
J'essaye depuis de trouver un casque qui me correspondrait davantage et pour ca j'aurai bien besoin de quelques conseils.

Je sais que j'aime les casques chaud (je sais pas si c'est le bon terme en francais, je fais surtout des recherches en anglais et ils utilisent "warm").
Basse et médium bien présents sans que les aigus soient complètement à la ramasse et ouvert ou semi-ouvert.
Ce serait pour écouter de la musique, film, série, pas pour du mixage, prise de son, etc.

En plus de ca, je n'ai pas un gros budget et j'aimerais pouvoir utiliser du matériel que j'ai déjà, au moins dans un premier temps.
J'imagine mal y mettre plus de ~150€ (neuf ou occasion) et j'aurai aimé pouvoir utiliser mon interface UR22 Mk2 (si c'est vraiment contraignant on peut dire que dans un 1er temps j'utiliserai cette interface pour finalement passer à un amp Schiit Modi)

Au début j'ai un peu regardé du coté des Beyerdynamics DT880 et 990 edition, mais j'ai vu quelques retours mentionnant qu'ils n'étaient pas particulièrement chaud et surtout j'ai l'impression que les aigus serait trop présent surtout si ca pêche un peu en medium, j'ai aussi lu que les basse sur le 990 pouvais sembler un peu de trop.
(dans l'idéal je sais que je devrais tester mais c'est un peu complexe pour moi, j'ai pas vraiment de magasins dans mon coin et pas de quoi facilement me déplacer sur des grandes distances)
J'ai assez peu d'expérience et connaissance sur le sujet c'est pour ca que je viens sur le forum.
2
La source sonore est importante et c'est aussi question de perception.
Un casque que j'aime bien s'il n'est pas alimenté par la même source sonore que la tienne, en admettant que nous ayons les même goûts, ne donnera pas le même rendu.

Bonne chance.