Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dt770 pro

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 915 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dt770 pro
Salut tout le monde, je viens ici pour chercher de l'aide.
Je suis musicien et je fait de la mao depuis pas mal de temps et j'ai surtout bosse sur des enceintes et là j'ai voulu acheter un casque et le plus adéquat pour 150€ avait l'air d'être le dt 770 pro.
J'ai reçu le casque il y a 4 jours et je n'ai jamais testé de casque "neutre" avant.
Le casque semble dénué de medium et de bas medium au profit d'aigus très prononcés...
Je me demande si c'est normal et que c'est ça le vrai son et si c'est mes orteils qui ont étés formatées à ces médiums et bas medium trop présent.
Dès que je met en route mes enceintes (qui son pas extraordinaire mais ça va : des Eris 3.5 ) et que j'enlève le casque, je sens la musique vivre plus puisque bah les médiums c'est beau...
J'atend les réponses ...
2
Citation :
si c'est mes orteils qui ont étés formatées à ces médiums et bas medium trop présent.

Effectivement utiiser ses pieds pour écouter pose problème ... :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 11:03:26 ]

3
:pong:

effectivement tu doit être un peu formaté , et en plus sur des 3.5 , on peut avoir un gain des médiums du au manque de bas .

Ceci dit , le 770 à une courbe spéciale , il y a un creux dans les 4000 hrz . ça s'est révélé chez moi en postant un de mes remix sur soundcloud .
il est par contre très bon dans le bas du spectre . et attention si c'est le 250 ohms ,il faut bien le driver ( mettre plus fort ) pour une remonté des médiums .
Je viens d'acheter un sennheiser hd 400 ( ouvert ) , il parait mieux équilibré , manque un peu de bas par rapport au 770 . on verra après le rodage ...

(-;  Be Funky  ;-)

4
Ahahahaha rip mes eris
Alors en gros il a un creux dans les médiums, c'est bête ça...
Oui j'ai vu que dans les basse et la spatialisation il était très bon.
Du coup si je mix avec, il faut que je fasse gaffe à pas mixer comme je l'entend mais que je prenne en compte ce creux en regardant de temps en temps un analyseur de fréquence par exemple si j'ai bien compris...
5
PS non j'ai la v 80 ohm et je le passé dans une carte son et une table de mixage donc pour le gain c'est bon
6
Voila , il est excellent quand même hein , mais il faut se méfier . dans cette gamme de fréquences, ça peut vite devenir agressif .

pour mon titre soundcloud , un synthé est devenu trop présent , sans être " over " non plus . mais ...

( branche le, si tu peut , dans la carte son , pour le monitoring. la table de mix peut modifier le son ... )

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 09:19:55 ]

7
Ok mercii.
Petite question qui n'a rien à voire mais quelqu'un sait comment s'appelle les connectiques pour enceintes qui se branche en coupant avec juste le fil en cuivre et si c'est possible de passer de RCA à ça
8
Un truc comme ça ?

image.jpg

ou ça ,
image.jpg

Un bornier pour enceintes .

Les fils rca sont petits , niveau diamètre par contre .

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 09:21:29 ]

9
Comme le premier, je sais pas si ça porte un nom juste le type de câble...
Comment faire alors faut acheter un adaptateur RCA vers clip ou alors dénuder le câble RCA...?
10
dénudé oui c'est possible mais ils sont fins .

il vaut mieux le contraire , prendre un câble hp nu et souder une rca dessus ...

(-;  Be Funky  ;-)