Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque fermé pour 500 euro

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 431 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casque fermé pour 500 euro
Bonjour tout le monde,

Je cherche un casque à utiliser sur PC. J'aimerai un casque qui me permettrait de commencer à vraiment apprécier la musique (plutôt rock et techno mais globalement tout sorte de musique je débute).

Je n'ai jamais trop eu l'occasion de tester de bon casque hifi, j'ai actuellement un vieux casque "gamer" Senheiser Game Zero qui vient de rendre l’âme (la partie gaming n'est plus un critère de choix actuellement) et un casque "nomade" Sony wh-1000xm3.

J'aimerai donc franchir un cap et avoir un casque de qualité supérieur.

Mon budget est d'envrion 500 euro +-100 euro. Ce prix comprend aussi l'achat d'un potentiel ampli si nécessaire. Je souhaite un casque fermé.

Auriez vous quelques casques à me conseiller pour un audiophile débutant ?

Merci d'avance
2
En casques il y a l’embarras du choix.
Je conseillerais de consacrer une partie du budget pour une carte son qui fera aussi office d’ampli.
3
Merci,

Je pensais bien qu'une carte son/ampli serait nécessaire. Vous conseillez plutôt une carte sont interne ou externe ? Avez-vous des références à me donner ?

Pour les casques oui effectivement plus j'avance dans mes recherches plus je me perds. Y-a-t-il pas 2-3 casques à conseiller quand on découvre le milieu ? Je n'ai pas trop d'attente quand a sa signature car je ne connais pas trop mais je pense qu'un casque un peu basseux pourrait me plaire.

Et sinon question qui peut paraitre bête mais est ce que j’entendrai vraiment une différence avec un setup casque + carte son à ~500euro vs mon casque Sony Wh-1000xm3 ? Enfin je pense bien que c'est mieux mais ça vaut l’intensivement ? Est ce-que c'est "game changer" ?

Merci d'avance pour vos réponses !
4