Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque fermé pour 500 euro

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 431 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casque fermé pour 500 euro
Bonjour tout le monde,

Je cherche un casque à utiliser sur PC. J'aimerai un casque qui me permettrait de commencer à vraiment apprécier la musique (plutôt rock et techno mais globalement tout sorte de musique je débute).

Je n'ai jamais trop eu l'occasion de tester de bon casque hifi, j'ai actuellement un vieux casque "gamer" Senheiser Game Zero qui vient de rendre l’âme (la partie gaming n'est plus un critère de choix actuellement) et un casque "nomade" Sony wh-1000xm3.

J'aimerai donc franchir un cap et avoir un casque de qualité supérieur.

Mon budget est d'envrion 500 euro +-100 euro. Ce prix comprend aussi l'achat d'un potentiel ampli si nécessaire. Je souhaite un casque fermé.

Auriez vous quelques casques à me conseiller pour un audiophile débutant ?

Merci d'avance
2
En casques il y a l’embarras du choix.
Je conseillerais de consacrer une partie du budget pour une carte son qui fera aussi office d’ampli.
3
Merci,

Je pensais bien qu'une carte son/ampli serait nécessaire. Vous conseillez plutôt une carte sont interne ou externe ? Avez-vous des références à me donner ?

Pour les casques oui effectivement plus j'avance dans mes recherches plus je me perds. Y-a-t-il pas 2-3 casques à conseiller quand on découvre le milieu ? Je n'ai pas trop d'attente quand a sa signature car je ne connais pas trop mais je pense qu'un casque un peu basseux pourrait me plaire.

Et sinon question qui peut paraitre bête mais est ce que j’entendrai vraiment une différence avec un setup casque + carte son à ~500euro vs mon casque Sony Wh-1000xm3 ? Enfin je pense bien que c'est mieux mais ça vaut l’intensivement ? Est ce-que c'est "game changer" ?

Merci d'avance pour vos réponses !
4
Difficile de répondre, je ne connais pas le Sony Wh-1000xm3, il semble que ce soit un casque hifi Bluetooth.
Ce n’est pas la mème chose que du matos d’écoute de studio.
Je te conseille avant de dépenser 500€ d’aller dans un magasin de zique faire des essais et confirmer si c’est ce que tu recherches.
5
En dehors de l'aspect performances et qualité acoustique avérée ou subjective, il faut voir le confort. Car un casque fermé peut au bout d'un moment faire mal aux oreilles ou au dessus de la tête car l'arceau est d'une forme qui ne convient pas à la forme de ta tête. Je conseille donc que tu ailles essayer en magasin.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Citation de AkaiAkai :
Merci,
Je pensais bien qu'une carte son/ampli serait nécessaire. Vous conseillez plutôt une carte sont interne ou externe ? Avez-vous des références à me donner ?

Un combo ampli/DAC ou une interface audio. C'est une question de confort surtout, histoire de pouvoir changer le volume à la volée.

Citation de AkaiAkai :
Pour les casques oui effectivement plus j'avance dans mes recherches plus je me perds. Y-a-t-il pas 2-3 casques à conseiller quand on découvre le milieu ? Je n'ai pas trop d'attente quand a sa signature car je ne connais pas trop mais je pense qu'un casque un peu basseux pourrait me plaire.

OLLO Audio S4R, Meze 99 Classics (beaucoup de basses), Denon D5200 (difficile à trouver il me semble), Hifiman Sundara (pas très confortable il paraît), Beyerdynamic (les récentes versions "X" des modèles connus de la marque). AKG ont quelques bons casques fermés dans les 200-300€ également.

Citation de AkaiAkai :
Et sinon question qui peut paraitre bête mais est ce que j’entendrai vraiment une différence avec un setup casque + carte son à ~500euro vs mon casque Sony Wh-1000xm3 ? Enfin je pense bien que c'est mieux mais ça vaut l’intensivement ? Est ce-que c'est "game changer" ?

Absolument pas. Un casque à 500€ sonnera peut-être mieux pour tes oreilles, ou peut-être moins bien. C'est juste différent, à peine différent à vrai dire.
Changer de casque c'est avoir une signature sonore différente, mais globablement c'est la même chose. Passer sur un casque ouvert apportera bien plus de différence, mais au prix du bruit pour un potentiel entourage.
D'ailleurs, on peut considérer le Game Zero comme un casque hifi si jamais ça peut te donner une idée. Il est largement comparable à ce qu'on trouve chez Sennheiser pour le même prix.

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 00:20:45 ]

7
Bonjour,
à partir de 150 euros en moyenne, on a déjà une très bonne qualité de son.
Vu ton budget confortable tu peut viser plus haut, sachant que les prix plus élevés sont souvent du au matériaux, fil, accessoires fournis ...
Deux exemple dans cette gamme de prix;
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt_1770_pro_250_ohm.htm
https://www.thomann.de/fr/neumann_ndh_20.htm
Un comparatif là ( mais pas trop exhaustif et ni technique );
https://producteurpro.fr/meilleurs-casques-fermes

Juste que 250 ohm est peut être trop "puissant" pour un pc, mais ira avec une carte son externe .


(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 13:58:40 ]

8
250 ohms c’est l’impédance, pas la puissance.:clin:
Mais effectivement, plus celle-ci est élevée moins il y aura de puissance acoustique restituée.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Oui, je pensais puissance demandée à l'ampli, mais autant être précis :clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

10
Merci pour toutes vos réponses et vos éclairages !

Après quelques recherche je pense m'orienter vers un Dt 1770 pro même si je regarde encore des comparaisons avec le 770 pro et le 700 x. Vous avez des avis ?

Mais par contre côté ampli et dac je suis un peu perdu, j'ai compris que l'ampli était nécessaire à cause de la haute impédance (250 ohms pour le 1770 pro) mais le dac va lui m'amener une meilleure qualité ? Est-ce obligatoire, la différence s'entend clairement ?

Et du coup il faut mieux les prendre séparément ou ensemble ? il y a des marques et modèle qui se démarquent ?

Merci d'avance