Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sennheiser HD 25 1 II ou HD 25 SP ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 385 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sennheiser HD 25 1 II ou HD 25 SP ?
Bonjour à tous,

Eh oui, j'hésite entre ces 2 casques de monitoring.
J'ai cru comprendre au travers des caractéristiques que le HD-25 1-II isolait plus de l'extérieur mais avait un cable moins long ..
Mais quant est-il de la qualité d'écoute ? Est-elle vraiment meilleure sur ce dernier ?
Et le confort d'écoute ? Je me souviens avoir utilisé le HD 25 C(celui avec le cable torsadé), si la qualié était au rendez-vous, il était peu confortable et serrait le crâne ++
Si quelqu'un pourrait m'aider à choisir, ce serait bien sympa :P:
2
Salut !

Que puis-je te répondre ?? Tu as déjà les arguments en poche !! :)

J'ai eu un HD-25 SP et j'ai actuellement un HD-25.
- le HD-25 est de type fermé (donc bonne isolation sonore) mais... le confort n'est pas top.
-le HD25-SP est plus léger, donc plus confortable mais de type semi-fermé.... donc l'isolation est moins bonne.

Quetion son... les 2 sont bons. Mais j'ai l'impression quand même (avis purement personnel à prendre avec toutes les précautions d'usage) que le SP est plus 'Hi-fi' alors que l'autre est plus 'monitoring'...
3
Ok super merci pour ces précisions :bravo:

D'autres avis sur le rendu plus "hi-fi" du HD25 SP ?
4
Le SP est clairement moins bon, sur tous les points. Je possède et utilise les deux.
5
Je trouve que le terme "moins bon" est assez rude.
Ce sont juste 2 écoutes différentes... :)

Pour info, je compare souvent mes mixs entre le HD25 et le PX200 (que j'ai acheté pour mon baladeur MP3).
6
Aillant eu l'occasion de faire un test comparatif des 2 casques, avant l'achat ( je suis Cévenol, donc radin ), j'ai opté pour le HD25II sans aucune hésitation. Les aïgues sont nettement plus clairs que le HD25SP. C'est mon casque de référence, je ne suis jamais trahi par lui, je sais ce que je fais avec. Bref, le bonheur quoi.
Maintenant, question confort, c'est pas le casque le plus confortable que je connaisse, mais je lui pardonne bien ce défaut devant ses qualités.

http://www.pierredon.free.fr

7
+ 1 avec Cpierredon : Le HD25 SP est assez inférieur en qualité (et en prix) au HD25 II, qui est un bon casque, mais pas très confortable (de mixage)