( 4.7/5 sur 65 avis )
Test de la rédaction
Retour sur le HD 25

Test du Sennheiser HD 25 Limited Edition

Le HD 25 demeure depuis son lancement une telle référence dans le monde de l’audio qu’il méritait bien qu’on revienne sur son cas à l’occasion du 75ème anniversaire du fabricant qui nous vaut une édition limitée du best seller… Lire la suite…
  • DavdavDavdav

Un HD 25 mais en jaune...Collector !

Sennheiser HD 25Publié le 15/08/22 à 15:45
    - Distorsion harmonique totale (DHT) : < 0,3 %
    - Pression de contact : env. 2,5 N
    - Housse non fournie
    - Poids (sans câble) approx. 140 g
    - Livré avec une paire de coussinets jaunes (dj installés) et noirs classiques
    - Points forts :
    - Un outil professionnel reconnu
    - Un haut rendement
    - Très bonne atténuation des bruits environnants (excellente isolation passive)
    - Léger et ergonomique
    - Idéal pour toutes les applications
    - Robuste et fiable

Utilisation:
    Je me sers de mes HD 25 exclusivement pour mes sessions DJ set (utilisation professionnelle donc intensive (manipulations, transports, etc...), principalement connecté à mes tables de mixage ou contrôleurs dans des régies diverses avec ou sans retours.
    L'isolation est très performante ce qui permet de ne pas avoir à trop monter le volume lors des pré-écoute et de finir sa session à moitié sourd.

En gros, c'est un HD25 tout ce qu'il y a de plus classique (confort satisfaisant mais avec un maintien soutenu sur les oreilles, qui sur de très longues sessions peu être un peu désagréable, légèreté, bonne isolation, bon rendu dans les basses) mais en édition limité pour le 75ème anniversaire donc fourni avec des coussinets jaunes (un rappel historique) ce qui est plutôt sympa car ça lui donne un look plus fun.
  • Green_PintadeGreen_Pintade

Casque pro pour Home Studio mais bof pour les lunetteux...

Sennheiser HD 25Publié le 01/08/22 à 12:49
    Contexte : Home Studio semi pro, je le branche sur une carte son externe TC Impact Twin.

Super finition, je l'ai déjà depuis 2015 et il est toujours en très bon état. Le casque est léger, le confort est mitigé : pour des lunetteux c'est dur de le garder longtemps sur les oreilles car ça presse fort sur les branches... :facepalm:

Il n'isole pas bien de l'extérieur (ce n'est pas le but, donc c'est normal !), attention à la repisse si on met un clic assez fort pour s'enregistrer sur un instrument acoustique par exemple.

Je trouve le rendu plutôt bon, je n'ai pas non plus des oreilles de pro donc cet avis reste tout à fait subjectif ! le spectre est audible dans son ensemble , l'espace stéréo est bon.

Ce que j'apprécie : le rendu sonore, idéal pour compléter mon DT770. Ce que je n'aime pas : le confort pour les porteurs de lunettes. Je ne sais pas si je referais ce choix à cause de cela...
  • krotaalkrotaal

Casque à améliorer.

Sennheiser HD 25Publié le 01/10/20 à 09:40

- Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque?

Tous styles de musiques.
    Dans des prestations et home studio.

- Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?

Sa finition est plutôt basique et fait un peu "plastoc" mais bon...
    Il est très léger mais le confort est très médiocre, ce qui est à mon sens son plus gros point noir. Il serre très fort, alors au bout d'une heure d'utilisation on a les oreilles qui chauffent.
    Oui du coup l'isolation est très bonne!

- Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des ai…

Tous styles de musiques.
    Dans des prestations et home studio.

Sa finition est plutôt basique et fait un peu "plastoc" mais bon...
    Oui du coup l'isolation est très bonne!

- Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?

Le son est vraiment bon et neutre, il sort tel quel sans coloration et c'est appréciable.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Le plus:
    Légèreté du casque.
    Bonne isolation phonique.
    Le son neutre, très bon et appréciable.

Le moins:
    La finition qui fait un peu "plastoc".
    Le confort très médiocre, gros point noir!

Conclusion:

J'avais déjà fais une évaluation beaucoup plus mauvaise de ce casque il y a quelques temps. Mais apparemment, la communauté Audiofanzine n'aime pas les avis négatifs qui vont à contre-courant de l'avis générale. Je me suis fais fusillé... Donc j'ai pris un peu de recul et j'ai refais un avis plus objectif. Je fais du DJing depuis à peu près sept ans et j'ai pu essayer moultes casques. Je possède en ce moment un HDJ-X10 qui est bien au dessus du HD 25, mais c'est un autre budget!
    Donc voilà ma conclusion:
    Si le confort du Sennheiser HD 25 était amélioré, je pense qu'il serait le meilleur casque dans sa catégorie sur le marché! En cause: son excellent rapport qualité/prix.
    Merci de m'avoir lu.

• jeanpauldoncqjeanpauldoncq

Excellent casque

Sennheiser HD 25Publié le 11/08/20 à 08:18
    Je possède un HD25 depuis trèèèèèès longtemps.
    J'en suis toujours ravi, je ne l'utilise pas tous les jours mais c'est chaque fois avec plaisir. j'écoute surtout du jazz le son de ce casque est top . J'ai juste changé les coussinets en velours qui se décomposaient par des modèles en cuir. Il est confortable. J'entends beaucoup de gens dire qu'il y a des problèmes avec les petits connecteurs rouge et noir. Pour ma part, je n'ai jamais eu ce problème, mais je fais très attention de ne pas maltraiter le câble. Je recommande vraiment.
  • DJ YOUNGDJ YOUNG

HD25

Sennheiser HD 25Publié le 02/12/19 à 15:10
    * Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque?

J'utilise ce caque en Djing en studio et en scène. Hip Hop / Pop Urbaine & House EDM

* Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?

La finition est assez cool de plus il est léger et agréable.
    Pour l'isolation sa reste correct.

* Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?

Il a très bon spectre avec un rendu médium.

La finition est assez cool de plus il est léger et agréable.
    Pour l'isolation sa reste correct.

Il a très bon spectre avec un rendu médium.
  • LouisonBLouisonB

Le meilleur

Sennheiser HD 25Publié le 13/09/18 à 20:08
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Utilisation pour la préécoute sur une Xone 23

Super finition, assez bonne isolation

Casque très équilibré

Sa réputation n'est plus à faire, foncez ! Vous ne trouvez pas de meilleur rapport qualité/prix

Utilisation pour la préécoute sur une Xone 23

Super finition, assez bonne isolation

Casque très équilibré

• Anonyme

Hd-25

Sennheiser HD 25Publié le 20/01/18 à 16:56
    J'ai acheter ce casque en tant que dj-producteur et pour écouter mes musiques en général. Ayant eu plusieurs casques sennheiser avant que dire, appart que la qualité est top et ce son :-D. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec aucun casque de cette marque. Seul point noir du hd-25 c'est qu'il fait mal aux oreilles et serre un peux mais les arceaux sont réglable. Sinon le son est bon et la solidité même si ce n'est pas du haut de gamme est plus que suffisante pour tout dj. Hd 25 la renaissance d'une légende. Je recommande.
  • rafbeyonddrivenrafbeyonddriven

Bon casque, pour utilisation rapide

Sennheiser HD 25Publié le 09/03/17 à 21:44
    Utilisation en studio post production et musique. Tous les jours ou presque.

Conception assez robuste, léger. Isolation raisonnable.
    image sonore fidèle, il n'a qu'un défaut : Il fait mal! Si vous portez des lunettes comme moi, au bout d'une paire d'heures, vous commencez à avoir mal. C'est un gros souci quand on bosse au casque sur un plateau de doublage ouvert toute la journée. Son port est très désagréable, et c'est la seule raison pour laquelle je ne referais pas ce choix, et me porterais aujourd'hui plutôt vers un Beyer, type DT770, avec lequel on peut bosser toute la journée sans douleur.
  • sbn 31sbn 31

Un bon serre tete

Sennheiser HD 25Publié le 31/07/16 à 13:43
    On présente plus le HD-25 véritable référence dans les casques fermé à 150euro.

Points positifs

- Rapport qualité prix
    - Très bon rendu sonore sur tout le spectre (16-22KHz sur le papier), respect de la dynamique et précision notamment dans les basses fréquence précises (Disto harmonique &lt; 0,3%).
    Il conviens pour tout type d'application, écoute analytique, enregistrement studio ou sur le terrain.
    - Casque fermé il isole particulièrement bien de environnement, comme un casque antibruit il doit diminuer le son environnent d'environs 30-36 dB. C'est son point fort. Il convient particulièrement au environnements bruyant.
    - Robustesse et tenu dans le temps, fabriqué en Ir…
    On présente plus le HD-25 véritable référence dans les casques fermé à 150euro.

Points positifs

- Rapport qualité prix
    - Robustesse et tenu dans le temps, fabriqué en Irlance, la plupart des éléments peuvent être remplacer.
    - Articulation de l'arceau ainsi que des oreillette pour un meilleur tenu et/ou confort suivant l'utilisation (DJ par exemple).
    - Impédance de 70 Ohm, il ne nécessite pas de préampli particulier, ou de monter trop le volume.
    Comparé à un 200ohm ou 600ohm.
    - Léger = 140g

Points négatifs

- Il serre trop la tête et deviens inconfortable en écoute prolongée. C'est le point noir. Il est beaucoup moins confort que son rival le DT770.
    - Un défaut récurant de mauvais contact qui peut apparaitre sur une des 2 oreilles, j'ai changé le câble ça n'a rien fait, c'est au niveau du connecteur entre le câble et l'oreillette, il faut tripatouillé, c'est chiant à la longue.

Conclusion

A choisir entre HD25 et DT770 le rendu sonore est équivalent et très bon sur les 2.
    Après tout dépend l'utilisation.
    - Pour une utilisation en studio, à la maison, pour le confort et l'écoute prolongée choisissez le DT 770 ou DT880 (semi fermé)
    - Pour une utilisation, nomade, sur le terrain, dans des conditions très bruyantes, ou des conditions météo difficiles(Reportage, prise son, sono..) : HD25
  • dyzonedyzone

que dire?

Sennheiser HD 25Publié le 28/03/16 à 16:36
    difficile de dire quelque chose alors que tout a déjà
    été dit sur se produit .j ai essayer d autre marque il y a de trés bon produit ailleur aussi.
    puis j ai entendu parler il y a plus de 10 ans du hd
    25 et on ne c est plus quitter voila un casque c est comme des enceintes on les écoutes
    et si on aime le son on les gardes.