Sennheiser HD 25

HD 25, Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD 25.

Tous les avis sur Sennheiser HD 25

dj-louison13/09/2018

L'avis de dj-louison"Le meilleur"

Sennheiser HD 25
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Utilisation pour la préécoute sur une Xone 23

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?

Super finition, assez bonne isolation

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?

Casque très équilibré

Sa réputation n'est plus à faire, foncez ! Vous ne trouvez pas de meilleur rapport qualité/prix
Felip20/01/2018

L'avis de Felip"Hd-25"

Sennheiser HD 25
J'ai acheter ce casque en tant que dj-producteur et pour écouter mes musiques en général. Ayant eu plusieurs casques sennheiser avant que dire, appart que la qualité est top et ce son :-D . Je n'ai jamais eu aucun soucis avec aucun casque de cette marque. Seul point noir du hd-25 c'est qu'il fait mal aux oreilles et serre un peux mais les arceaux sont réglable. Sinon le son est bon et la solidité même si ce n'est pas du haut de gamme est plus que suffisante pour tout dj. Hd 25 la renaissance d'une légende. Je recommande.
rafbeyonddriven09/03/2017

L'avis de rafbeyonddriven"Bon casque, pour utilisation rapide"

Sennheiser HD 25
Utilisation en studio post production et musique. Tous les jours ou presque.

Conception assez robuste, léger. Isolation raisonnable.
image sonore fidèle, il n'a qu'un défaut : Il fait mal! Si vous portez des lunettes comme moi, au bout d'une paire d'heures, vous commencez à avoir mal. C'est un gros souci quand on bosse au casque sur un plateau de doublage ouvert toute la journée. Son port est très désagréable, et c'est la seule raison pour laquelle je ne referais pas ce choix, et me porterais aujourd'hui plutôt vers un Beyer, type DT770, avec lequel on peut bosser toute la journée sans douleur.
sbn 3131/07/2016

L'avis de sbn 31"Un bon serre tete"

Sennheiser HD 25
On présente plus le HD-25 véritable référence dans les casques fermé à 150euro.

Points positifs

- Rapport qualité prix
- Très bon rendu sonore sur tout le spectre (16-22KHz sur le papier), respect de la dynamique et précision notamment dans les basses fréquence précises (Disto harmonique < 0,3%).
Il conviens pour tout type d'application, écoute analytique, enregistrement studio ou sur le terrain.
- Casque fermé il isole particulièrement bien de environnement, comme un casque antibruit il doit diminuer le son environnent d'environs 30-36 dB. C'est son point fort. Il convient particulièrement au environnements bruyant.
- Robustesse et tenu dans le temps, fabriqué en Irlance, la plupart des éléments peuvent être remplacer.
- Articulation de l'arceau ainsi que des oreillette pour un meilleur tenu et/ou confort suivant l'utilisation (DJ par exemple).
- Impédance de 70 Ohm, il ne nécessite pas de préampli particulier, ou de monter trop le volume.
Comparé à un 200ohm ou 600ohm.
- Léger = 140g

Points négatifs

- Il serre trop la tête et deviens inconfortable en écoute prolongée. C'est le point noir. Il est beaucoup moins confort que son rival le DT770.
- Un défaut récurant de mauvais contact qui peut apparaitre sur une des 2 oreilles, j'ai changé le câble ça n'a rien fait, c'est au niveau du connecteur entre le câble et l'oreillette, il faut tripatouillé, c'est chiant à la longue.

Conclusion

A choisir entre HD25 et DT770 le rendu sonore est équivalent et très bon sur les 2.
Après tout dépend l'utilisation.
- Pour une utilisation en studio, à la maison, pour le confort et l'écoute prolongée choisissez le DT 770 ou DT880 (semi fermé)
- Pour une utilisation, nomade, sur le terrain, dans des conditions très bruyantes, ou des conditions météo difficiles(Reportage, prise son, sono..) : HD25
dyzone28/03/2016

L'avis de dyzone"que dire?"

Sennheiser HD 25
difficile de dire quelque chose alors que tout a déjà
été dit sur se produit .j ai essayer d autre marque il y a de trés bon produit ailleur aussi.
puis j ai entendu parler il y a plus de 10 ans du hd
25 et on ne c est plus quitter voila un casque c est comme des enceintes on les écoutes
et si on aime le son on les gardes.
Kevin T.23/07/2015

L'avis de Kevin T."Une référence en monitoring !"

Sennheiser HD 25
Bon ben je viens poster mon modeste avis en complément de bien d'autres... ;)

Je ne vais pas refaire une description totale du casque déjà bien présentés par d'autres, simplement pour venir confirmer que ce casque reste, pour moi, une référence absolue dans le domaine du monitoring.

Il est relativement neutre, propose des basses profondes et des aigus très clairs, le tout relié par des médiums très équilibrés. La dynamique générale est très impressionnante, surtout lorsque l'on compare un mix entre une enceinte et lui-même, où entre un autre casque et celui-ci (système de monitoring hein, pas une enceinte Bluetooth... ;) ).

C'est un de mes fidèle compagnon de studio depuis bientôt 6 ans et j'en suis très content. J'en ai pris soin donc je ne peux pas dire s'il résiste à un crash où à une pinte de bière, mais je le recommande chaudement.

A l'utilisation, ce casque est munis d'arceau fins et il est très léger, je le trouve confortable à la longue, et ne déplore aucun problème de chauffe sur le crâne où les oreilles :) .
Carl Co24/04/2015

L'avis de Carl Co"Parfait dans beaucoup d'utilisations!"

Sennheiser HD 25
J'ai acheté ce casque il y a 6 ans et il est toujours là, après une utilisation quotidienne "loisir" (j'écoute pas loin de 2h de musique par jour si la SNCF n'a pas de retard, sinon plus ;) ) et "pro" (pour des enregistrements en studio)
Il coupe beaucoup du monde extérieur, c'est un avantage évident pour l'utilisation "loisir", en studio ça peut être un peu trop si, comme moi, on aime bien enregistrer avec une oreille directe sur le son acoustique de l'instrument, plutôt que de refaire passer son son dans le casque.
J'aime bien son équilibre, même s'il a un petit penchant vraiment léger pour les basses, à moins que ce ne soit mes fréquences aigües que j'ai perdu ;)
Le son est, je trouve, un peu coloré, mais bon, je préfère largement ça à un casque fadasse tout plat. Peut-être que, du coup, son utilisation en monitoring est trompeuse, mais je ne suis pas spécialiste de la question.
Si je n'ai pas mis 5 étoiles, c'est juste parce qu'il a, depuis toujours, un petit faux contact sur l'oreille droite. Je pensais que c'était mon exemplaire, mais un copain qui a acheté le même a le même souci... ça n'est pas grand chose, on titille un peu la prise de cet écouteur et il n'y a plus de problème. Mais bon, à ce prix là, sans être dans le hyper haut de gamme hors de prix, je trouve que ça fait un peu branque. De plus, comme le son ne disparait pas complètement dans ces cas là, mais qu'il est juste un peu moins fort, on finit toujours par se poser la question si la stéréo est bonne ou si c'est déséquilibré... Je n'ai pas essayé de mettre un peu de bombe à contact dessus, à voir...
Enfin, il n'empêche, c'est vraiment le meilleur casque que j'ai possédé jusqu'à présent, et j'en ai écoulé tout un stock car, depuis une vingtaine d'années, j'écoute de la musique lors de mes déplacements à peu près tout le temps...
Bref, je conseille vivement.

Bobthelion29/11/2013

L'avis de Bobthelion"la reference"

Sennheiser HD 25
Ca reste cher mais ca vaut le coup car il tiens la route, en tout cas il vaut son prix.
Je referais ce choix sans hesitation, sauf que je prendrais plutot celui avec le fil torsadé

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour du djing uniquement (eletro-garage), je me le trimballe pas pour écouter de la musique sur mon ipod par peur de l'abimer.
Revetement tres agreable, je le garde sur la tete pendant plusieurs heures et ne ressent aucune gene.

SOLIDITÉ

A première vu, oui, il semble fragile, un peu cheap, mais ce n'est pas du tout le cas. Cela fait maintenant 10 ans que je l'ai et il est toujours comme neuf, les oreillettes sont toujours en parfait etat, aucune degradation visible, je suis impressionné par la qualité du produit, et pourtant, j'en prend pas particulierement soins, il m'arrive de le faire tomber etc.

QUALITÉ AUDIO

Niveau qualité sonore, pour du djing, rien à dire, et il crache venere, volume a fond y'a moyen de s'exploser les timpans, c'est limite une mini enceinte, bon certe, a fond ca sature et ca n'a aucun interet, mais je me souviens la premiere fois que je l'ai utilisé, j'ai voulu tester la puissance sonore et ca m'a impressionné.
Niveau isolation, idem, rien a dire, c'est meme chiant des fois car je mix en duo et quand je parle a mon pote qui l'a sur les oreilles il n'entend pas un mots de ce que je dis.
cyrb22/08/2013

L'avis de cyrb"MOI CA ME VA"

Sennheiser HD 25
J'AI EU PLUSIEURS CASQUES OUI MAIS BON PAS LA PEINE D'EN PARLER ICI.. CA NE VAUT PAS LE DETOUR. RAPPORT QUALITE PRIX.. C'EST UN PRIX NORMAL POUR CE TYPE DE CASQUE.. MOINS CHER CA SERAIT PAS MAL MAIS PLUS CHER CA NE LES VAUDRAIT PAS. JE REFERAI CE CHOIX SANS HESITATION, JE SUIS POUR MA PART SATISFAIT.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'UTILISE CE CASQUE POUR LE STUDIO ET LE MASTERING.. IL EST TRES LEGER ET ENVELLOPPE BIEN. UNE MUSIQUE BIEN ELECTRO PASSE BIEN.. ON Y RETROUVE LES EFFETS VOULUS ET SUR LE PLUS CLASSIQUE CA PASSE AUSSI TRES BIEN.. PAS DE DISTORSION DANS LE PIANO PAR EXEMPLE.. PERSO JE N'AI PAS TROUVE D'ENORMES DIFFERENCES DANS LA TONALITE PAR RAPPORT A UN JEU VIA LES MONITEURS.

SOLIDITÉ

LE CASQUE SEMBLE A PREMIERE VUE TRES FRAGILE MAIS CE N'EST QU'APPARENCE, CA TIENT TRES BIEN. JE L'UTILISE DEPUIS UN BON BOUT DE TEMPS ET JE DOIS DIRE QU'IL TIENT LA ROUTE, AUCUNE DEGRADATION CONSTATEE.

QUALITÉ AUDIO

COMME DEJA DIT LA QUALITE AUDIO C'EST TRES CORRECTE,, UN BON RENDU. LE NIVEAU SONORE J'AURAI PEUT ETRE FAIT UN EFFORT MAIS BON.. DETAIL...
korosif6922/04/2013

L'avis de korosif69

Sennheiser HD 25
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
depuis environ 13 ans.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
les +
-le confort
-la puissance
-l'isolation
les -
-la fragilité des mousse d'oreilles
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
un peut chère tous de meme.
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
oui,c'est a mon sans le meilleur casque de dj.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Pour quoi utilisez-vous ce casque (prise de son, mixage, mastering, live, studio…) ?
pour le mix platine.
Ses revêtements sont-ils agréables ?
oui très.
S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?
oui il est très confortable,et sur de longue durée.

SOLIDITÉ

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
oui il est très solide.
Dispose-t-il d’une connectique détachable ?
oui.
Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?
oui au bout d'un moment il faut changer les mousse des oreilles, mais le son n'a pas bougé.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?
ce nest pas un casque de studio mais pour le djing c'est pile ce qu'il faut, très puissant et isole bien des bruit exterieure.