Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine cd DJ ou Hi Fi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 981 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Platine cd DJ ou Hi Fi
Salut,
n'étant pas DJ, je voudrais savoir s'il existe une différence de qualité entre une platine cd DJ et une platine cd Hi Fi (cad pour les particuliers)? Le son qui sort d'une platine DJ est il meilleur que celui d'une HiFi ?
2
Je suis loin d’être un connaisseur en la matière mais la différence se fait surtout dans les fonctionnalités : temps d’accès aux pistes, pitch, recherche d’un point déterminé, etc... pour les platines CD orientée DJ.

Quant au son, la qualité sonore se retrouvera plutôt dans la platine CD de salon... Quand je parle qualité il faut comprendre restitution la plus fidèle possible de l’enregistrement. C’est le but de la hi-fi.
3
Bon bien sur apres tout dépend de la marque en DJ si tu prend du pioneer et du boost le résultat ne sera pas le meme, de meme que pour le hifi entre une marque de base style bluesky et du bose! :clin:
Clemout
4
Ca va sans dire :bravo:
5
Ok, merci à tous les deux. En fait je viens d'investir dans une petite sono (mais pas vraiment bas de gamme)et en dehors de sonoriser des instruments, je voudrai m'en servir pour écouter mes cd. Je peux donc me servir de ma platine Hi-Fi étant donné que c'est effectivement la fidélité du son que je recherche.
Thanks again
6
Bien entendu, quand j'ai commencé la sono j'utilisé une platine de salon Sony ainsi qu'un lecteur MD et ça marchait très bien pour de la diffusion. Après comme il a été dit plus haut si tu veux commencer à t'amuser un peu oriente toi vers une platine dite DJ avec des fonctionnalitées bien plus avancées, boucles, pitch, point de Cue...
Quelle est la sono dans laquelle tu as investi?
Ardéchois, coeur fidèle.
7
Enceintes Chiltone CG7-122, 2 voies et 400W AES, ampli InterM 10.5, 340W sous 8oHms, table Mackie 1202 VLZ pro. Je n'ai pas l'intention de me lancer dans la sono DJ (on n'est jamais sûr de rien, mais je passe déjà beaucoup de temps avec les instruments, alors il me faudrait des jours de 48H !), mais come je l'ai dit, je voudrais utiliser aussi cette sono pour écouter mes CD. Ce que je recherche donc c'est avant tout la fidélité dans la restitution du son du CD.
8
C'est un bon investissement les B.Corde sont des enceintes polyvalentes aussi bien pour le live que de l'écoute at home, tu as pris du bon matériel. Pour une restitution fidèle une bonne platine CD de salon fera l'affaire à mon avis.
Ardéchois, coeur fidèle.
9
J'ai mis le temps pour arrêter mon choix mais la critique que tu fais de ce matos est majoritaire dans ce forum, raison pour laquelle j'ai choisi ce matos là. Merci de tes commentaires. :clin: