La platine nouvelle génération ?
- 42 réponses
- 13 participants
- 3 150 vues
- 11 followers
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2006 à 16:15:12La platine nouvelle génération ?
Salut à tous,
Je créé ce topic pour essayé d'imaginer ensemble la future génération de platine CD DJ.
Je trouve que l'évolution en général des lecteurs CD est assez lente, il n'y a pas beaucoup de constructeur qui osent innover à 100%.
Pour moi actuellement, la platine la plus futuriste serait la HDX.
Avouez que sa laisse rêveur :
- Plateau de la taille d'un vinyl
- Un vrai moteur
- Un disque dur éjectable de 80Go !!!
- Look innovant ( bien sur on aime ou on n'aime pas )
Quel constructeur propose un produit aussi innovant ? J'en voit aucun.
Non je ne suis pas un représentant de Numark rassurez vous ! J'ai évolué sur cette marque et maintenant j'achète du Ecler, du Denon et du PioPio.
Une question importante me taquine : Quand va t-on enfin changer de support ?
Est-il impossible de passer au DVD ? Je ne parle pas du Mp3 car je trouve que cette technologie est moins efficace que le classique CDA, bien sur en informatique c'est très pratique mais pour mixer... c'est bof bof, on peut pas vraiment scratcher correctement dessus, le changement de rythme n'est pas très précis, les effets sont limités, les temps de chargement sont plus longs, etc... Mais pour le gain de place c'est impeccable !
Je pensais à mettre du CDA sur DVD, sa serait super ! On conserverait la qualité du CDA mais on aurait 6,7 fois plus de place, au lieu de stocker 80min sur un CD-R on pourrait en mettre 537 sur un DVD-R !! Pas mal !
Cette technologie est-elle déja employé ? Je pense qu'elle serait adapté à notre utilisation, Qu'en pensez vous ?
Je créé ce topic pour essayé d'imaginer ensemble la future génération de platine CD DJ.
Je trouve que l'évolution en général des lecteurs CD est assez lente, il n'y a pas beaucoup de constructeur qui osent innover à 100%.
Pour moi actuellement, la platine la plus futuriste serait la HDX.
Avouez que sa laisse rêveur :
- Plateau de la taille d'un vinyl
- Un vrai moteur
- Un disque dur éjectable de 80Go !!!
- Look innovant ( bien sur on aime ou on n'aime pas )
Quel constructeur propose un produit aussi innovant ? J'en voit aucun.
Non je ne suis pas un représentant de Numark rassurez vous ! J'ai évolué sur cette marque et maintenant j'achète du Ecler, du Denon et du PioPio.
Une question importante me taquine : Quand va t-on enfin changer de support ?
Est-il impossible de passer au DVD ? Je ne parle pas du Mp3 car je trouve que cette technologie est moins efficace que le classique CDA, bien sur en informatique c'est très pratique mais pour mixer... c'est bof bof, on peut pas vraiment scratcher correctement dessus, le changement de rythme n'est pas très précis, les effets sont limités, les temps de chargement sont plus longs, etc... Mais pour le gain de place c'est impeccable !
Je pensais à mettre du CDA sur DVD, sa serait super ! On conserverait la qualité du CDA mais on aurait 6,7 fois plus de place, au lieu de stocker 80min sur un CD-R on pourrait en mettre 537 sur un DVD-R !! Pas mal !
Cette technologie est-elle déja employé ? Je pense qu'elle serait adapté à notre utilisation, Qu'en pensez vous ?
Trance is Alive...
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 20/07/2006 à 11:02:40
Citation : Underground Resistance par exemple qui a ouvert son shop http://www.detroitdigitalvinyl.com/ Eux qui defende le vinyl depouis des années bonne idée en tout cas
Tu connais les tarifs ou c'est gratuit ?
J'ai l'impression que c'est entre 2 et 3 $ le morceau ce qui est un peu trop cher à mon avis on devrait pouvoir avoir un abonement mensuel dans le domaine de la musique electronique je pense que cela serait bien plus interressant
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 20/07/2006 à 11:52:34
C'est cher oui mais au moin on voit que ca se develloppe je suis aussi pour un Abonnement ca serais plus interressant
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 20/07/2006 à 12:06:17
Pour revenir sur la mort du vinyl ... elle est annoncé ... une petite dizaine d'année encore. Mais c'est pas le CD ou le MP3 qui va le faire disparaitre, c'est simplement l'industrie petro chimique (qui fournit la matière première du vinyl) qui va changer son mode de production. Le vinyl est un "déchet" de la transformation du pétrole. Actuellement on en produit beaucoup et c'est pas très cher, mais vu les nouvelles usines et les nouvelles méthodes de fabrication de l'industrie petro chimique, ce "déchet" ne sera plus produit d'ici une dizaine d'année.
Restera la récupération pour recycler de vieux vinyl, mais les prix risque de monter ... et donc le vinyl laissé sa place.
Pour moi je resterais quand même à mes bonnes vielles MKII + finascratch II, le touché me manquerait trop
Restera la récupération pour recycler de vieux vinyl, mais les prix risque de monter ... et donc le vinyl laissé sa place.
Pour moi je resterais quand même à mes bonnes vielles MKII + finascratch II, le touché me manquerait trop
More informations (at) http://www.jamesdo.com
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 20/07/2006 à 13:53:19
Citation : C'est cher oui mais au moin on voit que ca se develloppe je suis aussi pour un Abonnement ca serais plus interressant
quand tu fais le calcul des morceaux à l'unité des MP3 tu as presque pour le même prix le vynil comme si c'était calculé pil poil pour faire pareille
Citation : Actuellement on en produit beaucoup et c'est pas très cher, mais vu les nouvelles usines et les nouvelles méthodes de fabrication de l'industrie petro chimique, ce "déchet" ne sera plus produit d'ici une dizaine d'année.
Je ne pense pas que cela ait une grosse incidence on trouvera surement une autre matière de substitution
david grillat
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 20/07/2006 à 15:36:30
Le vinyl ne disparaitra jamais completement!
Car malgré le cd, bcp de puriste continuent à acehter ce support!
Le cd c'est bien pour les déplacement, on met tout ses vinyl sur cd et roulez jeunesse..nan??
Car malgré le cd, bcp de puriste continuent à acehter ce support!
Le cd c'est bien pour les déplacement, on met tout ses vinyl sur cd et roulez jeunesse..nan??
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 20/07/2006 à 15:40:52
Je pense comme toi, sa me ferait bien mal aux miches si dans 10ans on trouve plus de vinyl-shop .
T'inquiète , moi je reste confiant sur le règne du vinyl, il est encore très très.....très utilisé !!
T'inquiète , moi je reste confiant sur le règne du vinyl, il est encore très très.....très utilisé !!
Trance is Alive...
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 20/07/2006 à 18:31:52
Sans rentrer dans le débat "quel est le meilleur son entre un vynile et un cd", je dois quand meme dire qu'avant de mixer, je me posais vraiment la question du support. J'ai finalement choisis le vynile car il y avait un bon stock à la maison (les fameuses années disco) et j'ai vraiment pas été déçu. j'ai meme été très surpris, et au final je ne regrette absolument pas le choix. je pense que je suis pas le seul à avoir fait ce genre de constat, donc si un support cencé etre dépassé séduit des gens, c'est qu'il est pas si dépassé que ça...
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 20/07/2006 à 19:47:30
L'apparition du scratch a, je pense, grandement aidé le vinyl à continuer son règne.
Moi je mixe sur CD, je trouve que les possibiltés offertes par la technologie numérique sont plus inportantes que celle du vinyl.
- Hé msieu, tu fait comment pour faire une boucle avec du vinyl ?
- Ben tu fais un pass-pass mon petit !
- Ahhhhhh.... Eh lorque je suis déja en train de mixer deux vinyl, je fais comment moi ?
- Ben tu t'achètes une 3ème platine vinyl et tu te fais greffer un autre bras !
lol, non sans dec, on peut faire des trucs sur CD beaucoup plus facilement que sur vinyl pour le mix.
Bon pour le scratch y a pas foto ! Vinyl forever !
Je trouve que ces deux supports ont des avantages et des inconvénients mais ils se rassemblent bien et permet à tout le monde de s'y retrouvé.
Moi je mixe sur CD, je trouve que les possibiltés offertes par la technologie numérique sont plus inportantes que celle du vinyl.
- Hé msieu, tu fait comment pour faire une boucle avec du vinyl ?
- Ben tu fais un pass-pass mon petit !
- Ahhhhhh.... Eh lorque je suis déja en train de mixer deux vinyl, je fais comment moi ?
- Ben tu t'achètes une 3ème platine vinyl et tu te fais greffer un autre bras !
lol, non sans dec, on peut faire des trucs sur CD beaucoup plus facilement que sur vinyl pour le mix.
Bon pour le scratch y a pas foto ! Vinyl forever !
Je trouve que ces deux supports ont des avantages et des inconvénients mais ils se rassemblent bien et permet à tout le monde de s'y retrouvé.
Trance is Alive...
Nigo
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 20/07/2006 à 21:21:25
T'inquiète pas moi j'ai trouvé un échapatoire à la mort des platines vinyls, je mixerai sur circuits imprimés
dj_hello
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 20/07/2006 à 22:04:49
Citation : Heu sa fait déja plus de 25 ans qu'on essaye de l'enterrer le vinyl
C'est un peu hypocrite de ma part parce que je suis de votre avis aussi en fait j'aurais du citer mes sources "(c) Only for dj's mag juin 2006 interview dj set"Mais en meme temps l'arriver du telechargement legale fait disapraitre petit a petit les disquaire j'en parlait avec le mien il n'y a pas longtemps d'ailleur, il faut juste eclaircir la lois sur la diffusion de ces titres telecharger (j'attends une reponse de la sacem a ce sujet) et ca risque de tres vite tourner au mp3
Et pour defendre le cd, c'est vrai que ormis le hip hop, les possibilitées sont beaucoup plus importante avec ce support pour les styles electro.
- < Liste des sujets
- Charte