Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil et precision achat platine débutant

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 158 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil et precision achat platine débutant
Bonjour comme le titre l'indique je suis débutant dans le domaine mais comme dans tous les domaines auquel je m'interresse j'aime comprendre comment ca fonctionne :clin:

Je ne suis a la recherche d'un ensemble de DJ complet neuf ou occaz (sans la sono) comprenant donc :
- 2 platines
- une table de mixage

Mon utilisation est polyvalente c'est bien le problème je veux mixer chez moi au debut puis pour des petites soirée entre potes de 30-40 personne

Ce que je veux pouvoir faire avec l'ensemble :
- mixer deux morceaux entre eux
- pouvoir faire des boucles et des effets sur ces morceaux en direct et facilement(points cues etc....)
- scratcher ( juste que la normal quoi!)
- utiliser mes morceaux depuis des CD ou un ordi et pouvoir scratcher aussi bien ceux de l'ordi que ceux contenues dans les CD de la platines

Je veux donc un compromis entre tous les matos qui composent l'ensemble et qui se rapproche le plus de mes critères
voila je ne donne pas mon budget sachant qu'il est le plus serré possible j'espère avoir été clair et merci d'avance

PS:j'ai déja recherché dans le forum et j'ai pu en tirez qq conclusion
- Pionneer semble être les leader du marché
- Numerak est capable du meilleur comme du pire (certains produits soumis a des plantage et des retours au SAV fréquents :???: )
- ce qui semble de la bonne qualité du denon DNS 1200 ou 1000 ou du Pionner CDJ-200 et 400

En tout cas je tient a dire que choisir un ensemble de DJ c'est pas comme choisir un appareil photo ya pas de comparatifs ^^
:8) tout est et dis et encore merci pour vos réponses d'avance
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
2
Salut.
en gros tout dépend de ton budget en fait.
genre
-un billet de 1500 euros tu peux avoir deux bonnes platines(cdj 400 ou dns-1200)+ un bon mix(y a du choix chez denon,piopio,ecler voir A&H).

- un billet du double(3000) deux tres bonnes platoches(cdj 1000 ou dns 3700)+ un tres bon mix(rane,A&H,piopio)

en dessous y a du choix également mais bon comme on dit t en a pour ton argent.
perso je possede 2 dns-1200 + 1 NUO 3.0. ça fait un ensemble à 1300 euros qui t'offre deja pas mal de possibilités en ayant également un gage de fiabilité.

maintenant tu vas me dire que gemini,behringer et consorts font aussi ce genre de matos.

oui c est vrai,mais bon les composants ne sont pas les mêmes(l'assemblage non plus)et la fiabilité s en trouve compromise.
de plus les effets sur les platines n'atteignent pas le niveau de qualité de pioneer ou denon au niveau platine et le son qui sort d'une table behringer n a rien à voir avec celui d'une RANE par exemple.

voilà mon idée sur la question.

en gros ne te plante pas sur l'achat des platines: denon ou pioneer et rien d'autre.

la table tu verra suivant ton budget.

http://www.olla-animations.com/

3
Merci pour cette première reponse bon mon buget tourne plutot dans les 800 pour l'instant la question est de savoir si je prend par expemple deux platines DNS 1000 denon je peux scractcher ?? si oui dans quelle mesure ?
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
4
Salut, t'as demande est large pour un budget serré.

Je ne sais pas si il est possible d'utilisé le time code (qui permet de mixer avec des platines le son de ton pc) et d'utilisé la fonction normal de tes platines CD juste après (dans un même mixe).

Pour le Scratch il vaut mieux des platines Vynils. Sinon tu vas être vite hors budget en platines CD où le scratch est de toute manière moins bien.
Mais tu sais qu'en vynils il n'y a pas de boucle automatique (faut les faire chaqu'une à la main...)

Persos je mixe avec 2 Denon 1000, Une table Numark DXM-09 (3 voies et "effets" intégrés) et mon pc avec virtual DJ (pour utilisé les sons du pc)

ça peut-être une solution pas trop chère pour pouvoir mixer les son de ton pc et ceux de tes platines. 600€ les 2 Denon 1000, 300€ pour ma table de mixage... si t'as déja un pc ça peut le faire.

pour le scratch sur la Denon 1000... HEU... :??: vraiment pour faire joujou, perso je l'utilise pas , ça abime vite fait le jog dial (je crois que ça s'apelle comme ça)

Dis nous quel genre de musique tu mixe aussi ; )

Music sounds better with you.

5
Le scratch sur cd...bofbof.mis à part la derniere dns-3700 d'apres ce que j ai pu lire.
perso avec les dn-s 1200 que je possede c est pas l'arme ultime pour le scratch dans la mesure ou il y a toujours une latence et un decalage.
pour faire le con 5 minutes ça va par contre :bravo: mais rien à voir avec des vinyls.

http://www.olla-animations.com/

6
Merci d'abord, pour ces reponse alors pour ce qui est de ce que je veux mixer c'est de tout techno electro hip/hop rock enfin bref tout et n'importe quoi

Ensuite pour le scratch j'ai pas l'intention de devenir un crack mais juste d'en faire un peu.Moi je suis pas contre le vynil mais seulement je pioche ou mes musiques à mixer c'est impossible j'ai aucun vynil :( et puis quel est le prix de se genre de platine ??

Enfin dite moi ce que vous pensez de cette appareil surement rien avoir avec deux denon DN-S 1000 mais est-ce interresant ou GADGET ??
[url]
https://www.planetsono.com/produit/numark-idj-2-4039.html?osCsid=17977e463a5cd2a8a22a0dc57ba26bed[/url]
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
7
La technologie fait que meme avec des platines vinyles, tu n'as plus besoin d'acheter des skeuds!!
Il existe un logiciel permetant(a partir d'un ordinateur) de controler des mp3 avec des faux vinyls appelés timecodé
Il y a par exemple : -Serato scratch live
-Mivibes
-Tracktor
-........

Le prix d'une bonne platine vinyl est minimum 300euros (moins cher si tu achetes en allemagne)

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

8
Franchement entre le numark idj2 et deux denon y a pas photo.
je prends les denon.(les dn-s 1200)
pour en revenir aux vinyls y en a pleins a vendre d occase également(moi j en vends par exemple :lol: )

mais le seul conseil que je peux te donner c est de ne prendre que du matos de qualité dès le depart,quitte à attendre un peu d avoir assez d argent en poche.

http://www.olla-animations.com/

9
Bien je suis un peu plus informé sur le sujet
deux précsions faut'il une carte son spécial ou un ruc du genre pour du vynil timecodé ac un logiciel
Pouvez vous me donner le modèle d'une bonne platine vynil pas trop chère
:mdr:
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
10
Alors quand tu achetes le logiciel,généralement la carte son et les vinyles timecodés sont fournis.

Comme bonne platine vinyle pas trop chere, il y a la numark tt500 qui est a 266 euros sur music store.La tu est deja dans le haut de gamme.
Mais maintenant si on ton budget est plus serré, il y a moyen de trouver quelque chose dans la moyenne gamme pour moins cher.
Mais n'oublie pas que dans le matos dj, au plus tu paye, au plus ton matos est de qualité :mdr:
Donc, il ne faut surtout pas viser dans le bas de gamme et eviter a tout prix une platine a courroie.
En platines vinyls, achete toujours de l'entrainement direct :!:

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.