Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative entre CDJ 400 et autre marque

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 560 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Alternative entre CDJ 400 et autre marque
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur la Pioneer CDJ 400 et la 200.
Par rapport à la 200 il semblerait que les CUE de la 400 restent en mémoire...:?:
Je crois aussi que sur la 400 il n'y a pas d'effet numérique. Mais à la limite j'men tape puisqu'avec ma table DJM 700 j'ai des effets carrément mieux.
Est-ce qu'une DENON coûte moins chère et réalise les mêmes prestation qu'une Pioneer.
Si c'est le cas je préfère dépenser moins.:oo:
D'après le site Pioneer, Il y a un truc de bien sur le platines Pioneer,leur compatibilité avec les tables Pioneer notamment la fonction fader start... Mais franchement est-ce vraiment indispensable.
Merci de vos lumières éclairées.
:idee:
2
Bonjour !

J'ai les CDJ 400 (c'est de la vrai bombe) j'avais les CDJ 100S avant et pareil avec moins de fonctions.

Le Jog de la 400 est nettement plus précis que sur les 200 et 100.

Les effets, il y en a sur la 400 comme sur la 100 et la 200 renseigne toi :clin:

Les loops sont vraiment intéressants sur la 400, c'est tout à fait inné à utiliser.

Les points CUE se sauvegardent sur la clé USB que tu peux insérer.

La principale rivale de la CDJ 400 PIONEER se trouve chez DENON avec la DNS 1200. Seulement là il faut que tu cherches un peu les avis sur AF, il y en a plein ! Car je ne l'ai pas vraiment essayé.

Le problème maintenant avec Pioneer, c'est la fulgurante montée des prix ... Avant la CDJ 400 était à 550€ en moyenne et était vraiment compétitive, maintenant elle est trop cher ...

A toi de voir :P:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Salut, perso moi je préfère les DENON, j'avais des cdj-100s avant puis je suis passé aux DN-S1000 qui sont 1000 fois mieux je trouve !!!!

Si tu es attiré par les cdj 400 pour la prise usb etc .... regarde pour la DENON DN-S1200 elle coûte plus de 150 euros de moins minimum et a autant de fonctions que la Pioneer ( regarde chez Thomann ou chez Music store !!!! )

Moi j'ai mes denon dn-s1000 depuis près de 2ans et je n'ai aucuns problème avec !!!

Si je dois acheter de nouvelles platines cd, j'achèterai des denon sans réfléchir !!!! ( les dn-s3700 si j'ai les moyens !!!!) :bravo:

Moi je serais toi j'achèterai soit Pioneer ou Denon pour moi c'est les 2 meilleurs marques sur le marché des cd à plat !

Bonne journée
4
Qu'en est-il de la compatibilité avec virtuel dj.
Est-ce que la denon est compatible.
le prix de la cdj 400 est entre les 680 et 700€
Le prix de la DENON dns 1200 est à 500€
ça fait quand même mal au C.. :furieux:
5
Normalement tous les lecteurs cd sont compatibles avec virtual dj mais je n'en suis pas sûre !!!
Sur ses platines ( DENON ) il y a une sortie analogique, donc ça devrait aller !!!!
Sinon, jette un oeil sur tractor ! :bravo:
6
La CDJ-400 est plus simple d'utilisation, très intuitif, mieux conçu, etc.

La DN-S1200 est moins fiable, gros problème de compatibilité avec certaines clé usb, problème de lecture dès que les cd ne sont pas en très bon état, SAV moyen (heuresement qu'il y a une garantie 2 ans, parce que ça fait peur) , etc.
Gros avantage: le prix.

Y'a des bonnes promo en ce moment, j'avais vu 2 DN-S1200 au prix d'une CDJ-400, mais je sais plus où.

Pour les effets, les deux se valent.

Mieux vaut se tourner vers l'une de ces deux marques.
Et mettre le prix dès le départ pour ne pas être déçu 3 mois après.

J'opterai tout de même pour la Pioneer.
7
:oo: Je ne veux pas faire la guerre avec les adorateurs de Pioneer, mais DENON est aussi bon que PIONEER , moi j'ai des dn-s1000 depuis 2 ans et pas de soucis ! :bravo:
Et le prix est meilleur que chez Pioneer qui exagère largement ! :furieux:
8
Faut-il mettre le prix et avoir tout mon matos en pioneer en étant sûr que la différence de prix ne ce fait que sur la qualité, sur la compatibilité etc...?

Mais quand même, ça fait mal au C..
PIONEER 2* 700= 1400€
DENON 2*500 = 1000€
En gros pour le prix de deux PIONEER on peut avoir 3 DENON! :oo: N'y aurait-il pas du foutage de G....e!
:non:
Bref si vraiement Pioneer fait la différence au point de vue technique et fiabilité par rapport DENON OK soite, mais d'après le FORUM ça n'a pas l'air d'être le CAS.
Question: à Priori un grand nombre d'entre vous achète en ligne...Je crains pour les garanties et je préfère privilègier les relations commerciales avec un vendeur.
J'habite Lyon et j'achète surtout Chez Le Marchand de son voir chez Rhone alpes SONIC.Peut être un poil plus chère mais au moins il y a quelqu'un pour le SAV
Quelqu'un connait ces mago?
Merci pour votre avis sur les sites d'achat en ligne...