Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil precis platine cd dj evolutive [mixtape]

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil precis platine cd dj evolutive [mixtape]
Bonjour,

tout d'abord, félicitation aux créateurs de ce website et MERCI aux membres qui m'étonnent de post en post par la qualité et la pertinence de leur propos. (c'est assez rare de nos jours...).

Présentation:

24 ans, webdevelopper/graphiste, beatmaker depuis 15 ans, très bonne connaissance du numérique en général, bref, tt ce qui touche au pc, c'est OP.
En revanche, l'analogique, c'est beaucoup moins évident. ex: suis fan de hiphop, j'ai une collection avoisinant les 3000 albums. --------> PAS 1 SEUL VYNIL. J'aime le scratch, mais modérément, par contre, mixer plusieurs sounds, créer des mixtape, sampler certains morceaux voir poser dessus, ça c'est vraiment ce que je recherche.

Bref, j'ai une petite expérience des soirées (reggae/dub) et apprécie mixer en général. Suis un Noob, mais ss passionné et apprend vite.

tt ca pour dire que j'ai besoin de votre aide pour choisir quel matériel acheter. J'ai une capacité d'achat limité pour le moment, mais si ça me plait, j'investirai plus tard, autant dire que suis prêt à claquer du pognon.

Mon choix se porte sur la Denon DNHS 5500.
pk ?

-> 2 decks in one (je suppose que je peux mixer correctement avec ca pour commencer)
-> entraînement direct (à l'écoute,et surtout pour le scratch, le son parait bien plus réaliste que sur les autres platines que j'ai pu entendre ex: denon 1200)
-> adaptable avec une maxi soft (cdj, traktor, etc..., ca me parait op
-> gestion des medias numérique (nickel pour ma collection)

Me reste à acheter un mixer tt simple et c'est partit.

Mes questions sont les suivantes:

mon choix est-il justifié?
Ne ferais-je pas mieux de commencer avec 2 decks genre stanton C.324 ou 2 decks denon 1200 voir 2 CDJ400 ?
Est-il impensable de mixer correctement avec la Denon DNHS 5500 et un mixer ?

Merci de m'avoir lu, j'ai essayé d'etre le plus precis possible.
A tte

Alex
2
Je ne connais pas précisément la dnhs 5500 mais si tu n'arrive pas à mixer avec cela c'est qu'il faut arrêter. C'est l'artillerie lourde donc OUI clairement ca devrait aller.
Tu as choisi une bonne marque.
Après ce n'est peut être pas la plus représentée partout, je pense ici à Pioneer.
Je ne suis pas pro Pioneer à tous prix en général, mais comme tu commence, si jamais ca ne te plaisait pas, des Pioneer se revendraient peut être mieux.
La c324 par contre c'est pas aussi fiable que les 2 précédentes.
Après pourquoi ne pas envisager le mix sur Timecode avec des platines vinyles? Tes 3000 album c'est du physique ou stocké sur un ordi.
Parce que si c'est du CD, personnellement je sais que je me passerai immédiatement du timecode par feignantise de tous repasser sur l'ordi.
Si c'est tous du mp3 et wma, et bien l'option du timecode est à considérer à mon gout puisque les possibilités sont aussi grandes que sur CD avec des sensations plus sympa/. D'autant plus que si tu touche bien en informatique tu saura facilement paramétrer ton logiciel et ta machine.
Voilà quelques pistes de réflexion.
Salut.