bon matos?
- 45 réponses
- 14 participants
- 6 585 vues
- 11 followers
dj-hev&s
Je suis nouveau sur ce forum, ainsi que dans le monde DJ! ^^
Je n'ai pas encore mon matos, mais je comprend déja (en gros) comme marche le tout. Je connais quelques DJ dans ma région, j'ai regarder, j'ai appris (et je me suis initer avec le logiciel virtual DJ)
je me suis donc lancé a la recherche de matos d'une meilleur qualité que virtual DJ, j'ai fait des recherches, j'ai demander des avis a mes connaissances. On m'a dit que ce matos : -2 gemini CDJ 203 (https://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/cdj-203.jpg) -1 behringer DJX 700 (http://www.j-moreno.com/oscommerce-2.2rc2a/catalog/images/BEHRINGER_DJX700.jpg)
était vraiment pas mal pour débuter (et surtout mon buget! ^^)
Qu'en pensez vous?
Cordialement
Skic
peaktrance
Moi aussi je suis comme toi ,je recherche des platines fiable et qui marche bien!
Et ben ils ont raisons ce qui te conseils DENON ou PIONEER?je me suis renseigné un peu partout et finalement deux choix s'impose si tu veut du bon matos,PIONEER DENON!!!!!bon c'est sur aprés questions financiers c'est durdur,mais pourquoi pas economisé pendant 1ou 2 mois et ensuite opté pour le paiment en 3 ou 4 fois sans frais
exemple chez sonovente: CDJ 200 477€x2=954€
NUMARK X6 (parcequ'elle a les FX) =209€
total=1163€ /4 fois sans frais=290.75€
Mais comme tu auras deja economisé 1 ou 2 mois tu auras un apport qui te fera baissé les mensualitées.
Moi perso c'est ce que je suis en train de faire ,je prefere patienté qu'avoir de la merde et le revendre.
j'ai deja 600€ ce qui fait 1163-600=563/3 fois sans frais=187.66€ pendant 3 mois.
Au moins j'aurais du bon matos!!
Alors aussi j'ai vu beaucoup de discomobile avec la numark CD MIX 2 OU 3(349€ sonovente) mais bon le Dj que j'ai vu avec il mixé pas trop avec...mais sur your tube il y a un dj qui mix avec ,ça a l'air d'étre bon:
https://www.youtube.com/watch?v=5TGFf6coxJA
Voila aprés pour les autres platines gemini,koolsound,.. pour moi c'est non!
a+ et bon mix!!
chocobo91
Certe c'est un pus gros investissment au depart mais au final ca te reviendra moins cher pck les autres tu voudras surement les revendre, c'est ce que j'ai fait !!
Apres tu peux tres bien les acheter d'occas c'est fiable faut pas en avoir peur !!
dj-hev&s
peaktrance, je suis entierement d'accord avec toi, denon et pioneer sont les meilleurs marque, les plus fiables! mais ce sont aussi les plus cher! ^^
Je ne suis pas encore tres agé, je n'ai que 16ans, mais j'adore sa! le milieu de la nuit m'attire. je travaille un peu derriere un bar qui appartient a mon pere, mais je ne lui réclame pas d'argent, il m'en donne de temps en temps, mais pas suffisament pour pouvoir me les payer encore... j'ai 600€ sur pour m'acheter 2 platines et une table fiable.
Je suis donc assez restreint... la table behringer est a 169€ sur sonovente, c'est pour sa que je l'ai choisi elle, et je pense que je ne changerai pas d'avis la dessus... par contre pour les platines... j'avoue que j'ai encore un peu de mal a faire mon choix... et je n'ai pas le droit de retirer d'argent de mon compte... =S
c'est donc pour tout sa que je cherche des bonnes platines pas trop cher... que j'ai du mal a trouver! ^^
C'est ch***t ces marques qui coutent cher!! ^^
william121
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
dj ju sourisonic
Non du tout, le prix veut parfois dire qualité...la différence entre un constructeur bas de gamme et un haut de gamme est qu'il utilisera des composants qui sont de meilleure qualité qui sauront supporter les contraintes auxquelles ils seront confrontés...en plus de ça, tu paies la R&D dans le prix, ce qui est parfois innexistant chez certains fournisseurs qui achètent très bon marché des produits fabriqués en chine et les revendent à un prix faible par rapport aux marques pro, mais en se prenant une marge énorme...résultat, tu te retrouve avec un truc qui est parfois sujet à des bugs innexpliquables et et auxquels on peut rien faire puisque ce sont souvent des erreurs au niveau du soft sur des composants programmables (pour les platines je parle, les tables, quand c'est analogique, les PB se soignent donc de l'entrée de gamme peut faire l'affaire)
Je pense que pour la différence de prix entre une DNS1000 et une platine bas de gamme, autant prendre les DNS1000...c'est ce que j'utilise et frabchement j'ai senti la différence en passant de mon vieux double CD BST (qui fonctionne encore mais sert à préparer des chansons à l'avance ou pour la diffusion de musique en continu au repas etc.) à mes 2 DNS1000...le son est plus clair, plus puissant (le gain sur mes DNS1000 est à 11H alors que sur les BST, quasiment à fond), c'est plus précis et ça ne bug pas sur tel ou tel CD on ne sait pas pourquoi...je peux t'assurer qu'en soirée quand t'avais prévu un morceau et que ta platine veut pas lire le disque, tu as un gros coup de stress...heureusement que j'aies toujours une platine de secours sinon j'aurais fais des gros blancs quand ça m'est arrivé ce genre de pb et là c'est ta réputation qui prend un coup...pas de clients...pas de matos...c'est un cercle vicieux...
En table, pour le moment tu peux te contenter d'un petit mixer 2 voies chez numark par exemple...c'est plus fiable qu'une DJX700 pleine de gadgets innutiles (surtout au début), le son reste potable et n'est pas froid et sans attaque et si tu as un problème avec ça se répare...
chocobo91
Apres la table j'ai vu une petite 2 canaux de chez numark san effets sans rien a part le minimum pour mixer correctement, a 89 € , si vraiment tu veu garder de l'argent pour tes platines !!
https://www.thomann.de/fr/numark_m_2.htm
dj novax
https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/koolsound/CDJ-600-MP3/avis/
william121
Merci pour cet avis pertinent Dj novax.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
chocobo91
Si quelq'un a envie de l'acheter apres ca, il a pas du bien tout comprendre !!
- < Liste des sujets
- Charte