Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet niveau de sortie platine CD

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 4 817 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion niveau de sortie platine CD
salut a tous,
j'ai une sono composee d'un ampli InterM 10.5, d'une platine CD Numark 102, d'un equalizer DBX et d'une table de mixage Mackie VLZ Pro 1202. Ma platine CD est reliee a la table par les entrees audio fiches CINCH. Mon petit souci est qu'avec la plupart des CD que je passe, les diodes de niveau de la table de mixage sont allumees jusque parfois aux oranges, sans jamais avoir atteint les rouges. Avant d'utiliser cette platine, je connectais ma platine Hi Fi et cette situation ne se produisait pas. Y a t il un probleme de voltage de ma platine par rapport a ma table ? Y a t il un risque pour la table ou autre element ? Je precise qu'avec ma platine Hi Fi, j'utilisais des fiches CINCH mais avec deux metres de fil et la qualite etait basique. Avec la platine Numark, j'ai achete des fiches de meilleure qualite et avec 50 cm de fil. Est ce l'explication ou pas ? Je sais qu'il y a des gens cales dans ce domaine qui pourront m'eclairer sur quelques unes de mes interrogations.
Merci pour ceux qui pourraient repondre
Afficher le sujet de la discussion
11

dès que c'est fait j'écris le résultat, d'ici là, un peu de patience

12
ne voit rien d'agressif ou mechant dans ma reponse csorange.123,c'etait juste une petite precision

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

13
Je n'ai rien trouvé d'agressif ou de méchant dans ton post, jmarc1200, je trouve même que cette précision est la bienvenue.  En toute amitié, csorange.123
Csorange.123
14

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

15
Salut les zicos. Juste pour vous dire de ne pas vous impatienter en attendant ma réponse après l'essai que je dois faire et qui ne peut être fait avant le 11 janvier  ben oui, je pars aussi longtemps  mais je va revieindre   alors à bientôt et bonnes fêtes
16
Salut me revoilà enfin dispo dans mon antre musical après des mois d'absence ! J'ai donc mis en pratique le type de branchement que csorange 123 me conseille mais le résultat est le même, c'est à dire que le niveau du son sur les diodes atteint la dernière diode verte avant la orange . Alors qu'avec la platine HiFi ça n'atteignait jamais un tel niveau. Est ce une question de niveau de sortie de la platine cd dj ? I really don't know. Si quelqu'un a une idée...
A plus ?
17
Bonjour ( Womor ) je suis bien content d'avoir de tes nouvelles. Je pense que tu devrais vérifier si le lecteur CD, dispose d'une sortie à niveau Fixe / et une à niveau variable, dans le cas affirmatif, il vaudrait mieux utiliser la sortie à niveau variable. Et être certain du raccordement sur Line et non Mic. Si malgré les essais ça ne marche pas vérifie bien toutes les connexions et les connecteurs de la console . Enfin je vais faire une recherche approfondie car dans mon cas le lecteur cd est raccordé sur ma console en entrée AUX, et ça marche très bien, même chose en entrée LINE. Quoi qu'il en soit je vais de toute façon chercher . A plus, csorange.123

Csorange.123

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 16:18:13 ]

18
RE, Je vois que la platine CD NUMARK 102 dispose de 3 sorties : Digital output // RCA : Asymétrique et enfin la sortie XLR : Symétrique 3 fils . Je pense donc que le problème vient de la sortie utilisée, actuellement. A mon avis il serait indiqué d'utiliser la sortie XLR 3 fils avec pour entrer dans la console un Jack à 3 broches.
Si tu dois fabriquer le câble toi-même, voici comment raccorder les fils : sur XLR, broche 2 c'est le signal + , sur la broche 3 c'est le signal -- , sur la broche 1 c'est le fil de masse. Pour le JACK, la broche 1 c'est le signal + , sur la broche 2 c'est le signal - , et la plus grande broche, où il faut pincer et souder le fil 3, c'est la masse. J'espère que tu comprendras cette explication. Cordialement, csorange.123 
PS : Tu pratiques ainsi pour les deux câbles , puisqu'il y a 2 canaux sur la console et deux sorties XLR sur la platine CD Numark.
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 15:36:09 ]

19
Après vérifications je confirme mon post N° 18 , pour obtenir la meilleure qualité ( son ) il faudrait que ton branchement soit fait avec connexions XLR. sur ta console et là tu pourras utiliser les EQ selon ton choix. C'est mon avis, peut être que quelqu'un te donnera un autre avis. Bien cordialement, csorange.
Csorange.123
20
oui,pour obtenir la meilleur qualite de son,se brancher sur xlr,si il y a bien sur

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share