Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet niveau de sortie platine CD

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 4 794 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion niveau de sortie platine CD
salut a tous,
j'ai une sono composee d'un ampli InterM 10.5, d'une platine CD Numark 102, d'un equalizer DBX et d'une table de mixage Mackie VLZ Pro 1202. Ma platine CD est reliee a la table par les entrees audio fiches CINCH. Mon petit souci est qu'avec la plupart des CD que je passe, les diodes de niveau de la table de mixage sont allumees jusque parfois aux oranges, sans jamais avoir atteint les rouges. Avant d'utiliser cette platine, je connectais ma platine Hi Fi et cette situation ne se produisait pas. Y a t il un probleme de voltage de ma platine par rapport a ma table ? Y a t il un risque pour la table ou autre element ? Je precise qu'avec ma platine Hi Fi, j'utilisais des fiches CINCH mais avec deux metres de fil et la qualite etait basique. Avec la platine Numark, j'ai achete des fiches de meilleure qualite et avec 50 cm de fil. Est ce l'explication ou pas ? Je sais qu'il y a des gens cales dans ce domaine qui pourront m'eclairer sur quelques unes de mes interrogations.
Merci pour ceux qui pourraient repondre
2
salut
c'est peut être bête comme réponse mais si tu diminue le gain de chacune de tes voies sur la table de mixage çà  résous le problème ou pas ?

enfin après je ne sais pas si c'est grave d'allumer en orange, je sais qu'il faut éviter (à tout prix) d'allumer le rouge.

si quelqu'un à un autre avis, faites en part mais je vois pas trop çà comme un problème en fait.
bop bop
3

la sortie de la platine ne comprend pas de reglage du gain, seulement un volume. Mais merci quand même

4
il parlait du gain,sur la table de mixage

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5
Eviter la zone rouge ( distorsion ) / Dans la zone orange ( dans les pointes occasionnelles ) / dans la zone verte , entre 0db et + 4 OU 7 db , il n'y a pas de problème en principe.  Cordialement. wink PS   : éviter aussi de pousser trop loin le ( gain ) sur les entrées de la console.
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 21:54:59 ]

6
D'abord merci a tous pour vos commentaires. Je me suis mal exprime en repondant a Cram 34 : je parlais egalement de la sortie de la platine CD mais sur la table de mixage, la tranche de console sur laquelle elle est connectee quoi. Et pour CSorange123, la console Mackie VLZ pro 1202 ne comprend pas de gain general. Les seuls gains sont disponibles sur les 6 tranches micro. J'ai relie la platine sur les entrees TAPE qui ne comprennent aucun reglage possible (ni equalizer, gain, FX etc...). Voila.
7
Bonjour , Womor, pour bénéficier avantageusement de la qualité son du lecteur CD , tu peux raccorder aussi le lecteur sur deux tranches ligne / mic , il y a un sélecteur sur chaque tranche, il me semble,et dans ce cas tu pourrais faire une nette amélioration, puisque tu as ( le gain ) et les EQ + le panoramique à régler un pour le canal ou tranche gauche l'autre pour le canal de droite et restituer l'image stéréo. Les entrées lignes il y a l'avantage du ( gain et des EQ ) , et sur tape pas de réglage. Seul désagrément l'ajustage des panoramiques. Mais tu devrais y arriver sans trop de problème. Je te souhaite bon boulot et si un problème se présente, il te suffit d'envoyer un nouveau post. Cordialement, csorange.123
Csorange.123
8
merci csorange123. Je vais mettre ça en application dès que possible (car je suis absent pour un mois ) et je te ferai connaître le résultat juste après l'essai
9
Citation :
Citation de csorange.123 :
Seul désagrément l'ajustage des panoramiques.


c'est pas complique pourtant,il sufiit que tu mette le panoramique de ton canal droit sur right (en butee)et celui de gauche sur left (en butee),voila

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 17:20:04 ]

10
En effet, jmarc1200, c'est pas très compliqué, mais je voulais attirer l'attention de notre ami, Womor, sur le fait que le procédé nécessite le contrôle de cette opération pour restituer l'image sonore avec lors de l'écoute, la voix du chanteur ou de la chanteuse bien au centre et non à l'extrême gauche et à l'extrême droite. 
Cordialement,  csorange.123
PS : Womor, merci de bien vouloir m'informer du résultat, après les essais. Bien à toi, csorange.123
Csorange.123