Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer du vinyle au cd, mais avec quoi ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 557 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Passer du vinyle au cd, mais avec quoi ?
Salut tout le monde !

Je mixe actuellement sur des platines vinyles Numark TT200 et une table Vestax VMC-002XLu, mais je souhaiterai passer sur CD dès que possible (en ne gardant qu'une platine vinyle à côté).
Le souci, c'est que je ne m'y connais pas trop en platines CD, voilà pourquoi je venais quérir votre aide

On va dire que j'ai un budget de 230€ par platine (en gros...).
Je me suis renseigné à droite à gauche sur le net, notamment sur différents sites de vente en ligne, en ne prenant en compte que le prix. Voilà ce que j'ai pu trouver qui rentrait dans mon budget :

Nuloop :
- JB Systems MCD 200
- Reloop RCD 800S
- Numark NDX 400

Thomann :
- Numark ARC 3

Ce que je suis donc venu vous demander c'est quelle platine correspondrait le mieux à mes attentes, sachant que je mixe essentiellement des sons électroniques, techno, minimal (Modeselektor, Mondkopf, Minilogue, Ellen Allien, popof, etc...). Si je passe sur CD c'est pour pouvoir faire des boucles, utiliser les points CUE (point de démarrage choisi par soi-même si j'ai bien comprit ?), ajouter de petits effets, etc... En gros : mixer...

J'ai lu quelques avis sur AF à propos des JB Systems et des Reloop, autant pour que contre, je ne sais donc pas trop à quoi m'en tenir quant à la qualité de ces 2 platines. Sinon pas encore d'avis sur la ARC 3, et la NDX 400 n'est pas encore référencée sur AF apparement...

La NDX 400 semble être plutôt tournée vers le scratch (d'après les spécifications et la description du site Numark), est-ce vraiment contraignant pour le mix simple ? (sans scratch) Elle a l'air plus complète que les autres, mais elle est toute récente donc je ne trouve pas encore de feedback d'utilisateurs.