Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Re]Commencer le mix. DENON ou PIONEER?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Re]Commencer le mix. DENON ou PIONEER?

Bonjour a tous.
Je voudrai me relancer dans le mix. Quand j'étais étudiant je mixais déjà  avec des platines vinyles stanton et une table numark. J'ai fais ça quelques temps puis les études n'aidant pas j'ai arreté. Donc je sais déjà caler des morceaux, rajouter quelques effets de ci de là mais bon rien de tres impressionnant. Aujourd'hui je voudrai m'y remettre, passer sur des platines cd (mp3 usb et tout et tout) et mixer essentiellement de la house, house progressive, tribal, et house tribal. La question que je me pose c'est avec quel matériel parceque je ne veux pas faire ça que pour moi, mon objectif est de reprendre et d'en faire plus qu'une occupation, j'aimerai bien mixer en club, en tout cas dans quelques sorées. Alors je fais un peu le tour des platines. J'ai quelques potes DJ qui mixent sur des pioneer mais j'ai l'impression qu'ils sont pas tres objectifs... et en meme temps en club c'est souvent cette marque que je vois à l'oeuvre. Alors voila j'ai un budget qui n'est pas non plus enorme mais quand meme suffisant j'espere, je peux aller jusqu'a 3500 € maximum sachant que j'aimerai investir dans du neuf de préférence. Alors que faire partir sur des DENON S3700  avec  une DNX1500 ou sur des pioneer CDJ 900 avec une DJM 800 ou 900? Ce que j'aimerai faire dans mes mix c'est a la fois me servir des platines cd mais aussi de mon ordi en live avec un clavier, dautres petits logiciels pour rajouter des effets, ou meme utiliser des tables d'effets si c'est possible etc... enfin vous voyez le genre
Que pouvez vous me conseiller? Je suis assez attiré par les produits pioneer mais j'ai l'impression qu'ils sont chers quand meme. DENON est-ce une valeur sure?  Peut etre me conseillez vous d'autres matériels? J'avoue que je suis un peu perdu...

2
si tu vas dépenser 3500 euros dans du matos , autant passer en magasin essayer le matos avant ... c'est comme acheter une bagnolle par correspondance c'est tres tres con ...
3
Denon ou Pioneer, niveau fiabilité, c'est pareil. Ensuite c'est surtout une histoire de feeling... La Denon 3700 est unique en son genre.
Donc effectivement le mieux, c'est d'aller les voir toutes les 2 et de les toucher... Dans la gamme Piopio, tu as le choix: 800 / 900 / 1000.... C'est sur comme tu dis, la 1000MK3 est la plus répandue en club... MAis cela ne doit pas etre ton seul critère de choix...
4
Avec ton budget pour le mixer, regarde aussi du coté de Allen Heath, Rodec, Eclerc, Mackie, Rane, Pionner enfin des gens qui font des tables.

Et comme dit plus haut va tester avant dans un shop si tu peut. C'est pas non plus un set up à 500€ que tu veut donc de la réflexion et des essais sont de mises.

Perso, mais c'est un avis perso. Ca serait deux 3700 une xone 92 et un kp3

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 14:44:36 ]