Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MIXER avec UNE SEULE DNS-3700 - CONFIGURATION MIDI avec VDJ 6 !!!!

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 416 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MIXER avec UNE SEULE DNS-3700 - CONFIGURATION MIDI avec VDJ 6 !!!!
J'ai trouvé réponse vos questions:

1/ Utilisé toute les fonctionnalités de la platine en mode midi:

Pour une configuration sous Mac OS X
- Il faut installer la dernière mises a jour sur sa dns-3700, à télécharger sur le site officiel Denon.
- la mise à jour s'installe sur la platine via l'intermédiaire d'une clé USB (voir explications fournies)
- Une fois la mise à joour installée il faut uniquement relié sa platine au Mac via usb et la mettre mode midi
- Ouvrir le logiciel VDJ 6
- Dans le menu config attribuer dns3700 comme Sound Card
- Et la comme par magie, l'ensemble de la dns3700 est opérationel pour le mix avec kasi l'ensemble de ses fonctions y compris le plateau vynil pour le scratch !

2/ Mixer avec une seule DNS3700

ASTUCE : Il suffit d'une seule dns3700 pour profiter pleinement de VDJ ainsi que réalisé des mix Pro. En effet cette platine s'utilisant comme controlleur midi peut switcher sur les platines virtuelles de vdj une fois votre morceaux lancé sur l'une des 2. 

Pour configuré VDJ avec une seule DNS il faut:
- Branché la dns sur son mac va usb et la mettre en mode midi
- dans le menu Sound Setup mettre: INPUT=None/OUTPUT=External Mixer/SOUNDCARD=Mono Separated 
- Avec 2 adaptateur RCA mutiplier le cable RCA mère de la dns3700 en 4 fiche RCA (2 rouge 2 blanc).
- Brancher ces 2 adaptateur sur votre table de mixage sur une voie correspondant au RCA mère rouge et l'autre voie correspondant au RCA mère blanc. 

READY TO MIX !
2
franchement j'ai pas bien compris ton branchement,
faut dire que j'ai pas la bete sous les yeux non plus.
tu pourrais expliciter un peu plus, avec un schema peu-etre ou autre ?
ça serait cool
ça m'interesse vachement cette technique
car pour des gars qui se servent du scratch dans leur mix, mais qui mixent que electro (pas hip-hop), ya franchement pas besoin de deux platines si on peut switcher ! pour du hip-hop c'est pas la meme, c'est sur, car je pense le fait de switcher ralentirait trop l'execution des techniques de scratch.
quand on mixe, on ne touche jamais a la platine qui joue le son, je veux dire bien sur au niveau du plateau vinyl et du pitch, pas des effets, equalisers, etc.  on traffique uniquement la platine en préécoute pour un mix propre. donc, si vous remarquez, on ne touche qu'à une seule platine à la fois ! d'ou la non-neccessité d'un deuxième platine quand on fonctionne avec un ordinateur qui est bien configuré pour !
3
c'est simple il suffit de configurer une des touches de la platine dans le mappeur et lui attribuer la valeur : "invert_controllers & refresh_controller 'nom de votre interface'"

testé avec la cdj 2000 :
invert_controllers & refresh_controller 'CDJ2000' sur le bouton EJECT

sa marche avec n'importe quelle platine

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 21:54:11 ]

4
Chope une dns 3700 et VDJ6 ou autre prog DJ, tu comprendra tout seul ces ultra simple
5
Citation :
Et la comme par magie, l'ensemble de la dns3700 est opérationel pour le mix avec kasi l'ensemble de ses fonctions y compris le plateau vynil pour le scratch !

Juste pour ma culture générale, il est possible d'utiliser le plateau vinyl pour scratcher dans VDJ ?
Par quel moyen, je pensais qu'il n'était pas sensible au touché ? Le plateau tourne pendant que tu joues le morceau ? C'est réaliste ou ça donne un scratch un peu foireux ?

Merci pour tes réponses

-------------------------

6
si vous lisiez ce que j'ai marqué
sa marche impec scratch ...

et pas besoin de dedoubler les RCA vous utilisez la carte son de la platine pour une sortie et la carte de votre pc/mac pour l'autre

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 16:26:21 ]

7
Citation :

Ben j'ai lu ce que tu as marqué, c'est justement pour ça que je te pose ces questions. Parcque "sa marche impec scratch" ne répond pas vraiment à mes questions mais bon c'est pas important

8
Citation de : myki2000
Citation :

Ben j'ai lu ce que tu as marqué, c'est justement pour ça que je te pose ces questions. Parcque "sa marche impec scratch" ne répond pas vraiment à mes questions mais bon c'est pas important

excuse j'avais lu à la va vite :P
alors un amis l'a achetée hier et on vient de faire le test avec VDJ le plateau tourne et le scratch marche dans VDJ si on arrete le plateau sa desactive le scratch et on ralentit ou accelere le morceau.
Qualité du scratch = qualité de VDJ

donc en gros :
plateau en rotation = mode scratch (donc oui le plateau tourne s'il est en mode vinyle quand on joue un morceau)
plateau a l'arret = mode cdj

voila

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 19:51:56 ]

9
Nickel, merci pour tes infos bravo
Je ne savais pas que c'était possible !! Je pense que seul VDJ gère cette fonction de la DNS3700.

Citation :

C'est à dire ? C'est bon ou pas bon ?

10
Citation de : myki2000
Nickel, merci pour tes infos bravo
Je ne savais pas que c'était possible !! Je pense que seul VDJ gère cette fonction de la DNS3700.

Citation :

C'est à dire ? C'est bon ou pas bon ?

c'est pas

sa peut aller