Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t-il une bonne platine CD qui absorbe les fortes vibrations de ma sono...?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 208 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Existe t-il une bonne platine CD qui absorbe les fortes vibrations de ma sono...?

Ma platine CD "saute" quand je pousse le volume et les basses plus particulièrement.
C'est une vieille version HiFi de marque ONKYO DX2800.
J'imagine qu'il y a mieux et qu'il existe des modèles adaptés aux forts volumes... non?
Mais je ne trouve pas!
J'ai comme l'impression qu'aujourd'hui c'est l'ordinateur qui a remplacé beaucoup de choses...
Si quelqu'un pouvait me donner une piste...

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 19:06:05 ]

2
Bonjour.

En gros toutes les platines pour DJ ont une mémoire dite "anti choc"... qui ampêche la lecture de sauter si il y a des vibrations ou des chocs...

On en parle même plus tellement c'est devenus courant... Les platines fonctionnent même si tu les retournent à 180°...

Bref, aucun soucis à condition que tu ne cherches pas une platine CD de salon... Cela doit exister cela dit mais tu ne serais pas dans la bonne rubrique...
3
Salut Djtipi,
Merci pour ta réponse rapide.
Je suis plutôt musicien et je m'intéresse pas trop aux systèmes DJ. C'est pour cela que je suis un peu largué de ce côté...
Je vais donc chercher un peu de ce côté.
L'idéal pour moi serait d'avoir une platine rackable à mettre dans mon rack d'amplis.
J'ai vu tout à l'heure que Tascam faisait un modèle de format 1u réf CD U01 avec mémoire anti choc de 20secondes.
Cela voudrait dire que la lecture n'est pas instantanné dès lors que l'on introduit le CD? Je pense qu'il doit commencer à lire et mettre 20s en mémoire. Ca n'a pas l'air très pratique mais peut-être que je me trompe.
Bon, en tout cas, encore merci pour ta réponse, je vais voir côté DJ.
 
4
Effectivement la platine emmagasinne 20s de lecture dans une mémoire. MAis cela ne prends pas 20s... Ne t'inquiète pas... Tu ne le sentiras pas du tout...
En revanche, si tu cherches une platine en 19" 1U, effectivement, tu ne trouveras pas ça chez les DJs...
Chez les grands fabricants de matériel Hifi, comme DENON, YAMAHA, etc.
5

OK, ca m'aurait étonné quand même mais je ne savais pas.
J'ai été faire un tour du côté Pionner cdj 200 et 400, puis de Denon... même si elles ne sont pas en rack.
J'ai vu un truc intéressant, certaines peuvent accepter des clés USB.
Mais je ne vois pas bien l'intérêt... il faut enregistrer tous les CD sur usb ?
Bah, je vais prendre le temps de regarder, peut-être que la petite Tascam en rack me suffirait.
Je ne suis pas DJ après tout!
Mais c'est intéressant, je vois que les platines de DJ dites à plat offrent pas mal de possibiltés...
Merci encore!

 

6
tiens dans un autre post j'ai trouve ceci : https://www.thomann.de/fr/swissonic_cdmp_1.htm

1 unitee antichoc  et pas cher garanti 3 ans bravo
7

Salut papi paul!
Merci pour ce lien que j'avais pas vu!
Effectivement elle n'est pas chère celle-ci.
Je vais voir... Djtipi m'a indiqué que les platines CD de DJ étaient toutes antichoc et qu'elles ne "décrochent" pas.
Je suis donc en train d'étudier aussi cette alternative même s'il y a des fonctions qui me serviront pas.
Je vois qu'il n'y a pas que Pionner ou Denon sur ce marché. Mais il me semble que ce sont les 2 gros leaders quand même...
Encore merci papi paul. Heureusement aussi que nos papy sont encore là pour nous faire partager leur expérience...
Allez, sans rancune!
1000 mercis!

8
J'ai trouvé une solution à mon problème!
J'ai recopié mes CD sur carte SDHC et j'ai acheté un Denon DN F-300.
Solution fiable et pas coûteuse!

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 11:18:20 ]