Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj vinyle veut passer aux cd ! besoin d'aide svp

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 4 136 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dj vinyle veut passer aux cd ! besoin d'aide svp

Salut a tous.
voila, je poste un sujet qui à surment été vu et revu par les fidèles du site mais bon...
Je mix depuis maintenant 4-5 ans sur platines vinyles (de l'électro) et j'aimarai passer aux cds.
j'y avais déja pensé il y a quelques années mais j'avai vite oublié à cause d'une mauvaise expérience.
En effet les seules platines cds que j'avai testé étaient des Numark axis 4 et j'avai été royalement déçu, je ne retrouvai pas du tout la sensation vinyle etc... Mais je sais qu'il y a beaucoup mieux!

Voila j'aimerai que vous me conseillé pour des platines qui me font quand même penser a du mix vinyle.
J'entend par la surtout le toucher, je veux des platines sur lesquelles il y a un plateau "tactile", je ne m'y connais pas trop mais en fait, quand j'appui sur le plateau je veux que la piste se stop comme si j'appuis sur un vinyle, et quand j'appui sur le coté sa le ralenti...

Après je sais aussi qu'il y a des platines qui ont carement le plateau qui tourne pendant le lecture comme un vrai vinyle, alors la c'est le top mais sa doit etre les plus cheres.
Comme je ne suis pas sur d'aimer les platines cd je veux essayer et donc pas payer le prix fort.
C'est pour ça que j'ai besoin de vous pour me proposer les divers modèles entrée de gamme qui me conviendrai...

je remerci d'avance de votre aide

Fabien

2
salut, 

Non, les platines avec plateau motorisé sont moins cher que les plateaux sensitifs, tu a la denon dns 3700 qui est vraiment très proche du vinyle, après tu n'a plus grand choix en plateau motorisé a part la numark hdx mais oublie la il y a tro de bug...enfin je conseillerais les cdj 900 ou 800 selon ton budget...mais la denon est vraiment très bien...!!!
3
merci de ta tréponse.
Que le plateau tourne n'est pas obligatoire.
ce que je veux surtout c'est qu'il réagisse comme un vinyle.
Une Denon DN-S 700 par exemple sa n'irai pas? je ne m'y connait pas en platines cd mais le plateau sur le dessus il marche comment sur ce genre de platines?
merci
4
le plateau de la 700 ne marche pas une platines vinyle tu ne coupe pas le son en posant ta main dessus, il sert juste a caler les sons, si tu veu en gros, pas de scratch...
5
ouai je vois, il accelere ou ralenti juste la piste.
la moins cheres serait laquelle selon toi?
la je vois la numark ndx800 à 369€, tu en penses quoi?
merci
6

selon ton budget...???

7

personnellement en platines cd si tu veux de la qualité et ne pas être déçu tu n'as que 2 marques :

denon et pioneer...!!!

8
ok, et c'est quoi le modele le moins cher de chaque marque qui me conviendrai stp?
merci
9
cdj 400 de chez pionneer et la dns 1200 de chez denon c les meilleurs rapport qualité/prix...après si tu veux mettre un peu plus tu as la cdj 800 qui est très bien...et vraiment le must pour ce k tu recherche c la denon dns 3700...mais quel est ton budget...en occaze tu peu trouver mais fo savoir ton budget pour kon t'aide...???
10
ba j'ai pas de budget précis, je veux une platine avec le plateau comme je t'ai expliquer et pas trop chère pour découvrir en fait car si sa me plait pas je veux pas avoir déboursé 2000€.
merci pour tes réponses