Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dj vinyle veut passer aux cd ! besoin d'aide svp

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 4 148 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dj vinyle veut passer aux cd ! besoin d'aide svp

Salut a tous.
voila, je poste un sujet qui à surment été vu et revu par les fidèles du site mais bon...
Je mix depuis maintenant 4-5 ans sur platines vinyles (de l'électro) et j'aimarai passer aux cds.
j'y avais déja pensé il y a quelques années mais j'avai vite oublié à cause d'une mauvaise expérience.
En effet les seules platines cds que j'avai testé étaient des Numark axis 4 et j'avai été royalement déçu, je ne retrouvai pas du tout la sensation vinyle etc... Mais je sais qu'il y a beaucoup mieux!

Voila j'aimerai que vous me conseillé pour des platines qui me font quand même penser a du mix vinyle.
J'entend par la surtout le toucher, je veux des platines sur lesquelles il y a un plateau "tactile", je ne m'y connais pas trop mais en fait, quand j'appui sur le plateau je veux que la piste se stop comme si j'appuis sur un vinyle, et quand j'appui sur le coté sa le ralenti...

Après je sais aussi qu'il y a des platines qui ont carement le plateau qui tourne pendant le lecture comme un vrai vinyle, alors la c'est le top mais sa doit etre les plus cheres.
Comme je ne suis pas sur d'aimer les platines cd je veux essayer et donc pas payer le prix fort.
C'est pour ça que j'ai besoin de vous pour me proposer les divers modèles entrée de gamme qui me conviendrai...

je remerci d'avance de votre aide

Fabien

Afficher le sujet de la discussion
11
alors cdj 400 et dns 1200 te conviendrait le mieux...
12
oui je penses aussi
merci bcp
13
Et pourquoi tu passerais pas aux vinyles timecodés? bravo

Crrr crr crr !

14
j'y ai aussi pensé, mais voila faut avoir un ordi dédié a ça c'est mieu je penses non?
15
digitalsoudboy n'a pas tord car si tu mixe vinyles, les platines cds bas de gammes vont te décevoir niveau sensation. A part peut etre les denon haut de gammes, peut de chance d'avoir des sensation proche du vinyles, si les numarks hdx mais d'une fiabilité déplorable, ainsi que les technics sl-dz, mais également critiqué. Pour les pioneer j'ai mixé souvent avec et si elles ont une bonne précision, le plateau sert juste à rattraper le calage et faire des scratchs moyens.
Le timecode te permettra de mixer des fichier mp3 ou wave via tes platines vinyles raccordé à un pc, en utilisant un logiciel comme traktor, serato ou mixvibe.
16
Oui c'est sûr qu'un ordi dédié à Traktor ou Serato c'est plus sûr pour pas tout faire planter en pleine soirée ^^ Mais je pense que si tu as un bon PC portable, même s'il n'est pas dédié, fera l'affaire.

Crrr crr crr !

17
ouai c'est vrai, je vais peut-etre me pencher la dessus.
pour changer de piste faut toucher sur le pc ou tout est controlable avec les vinyles timecodés?
18
Euh j'ai vu les news d'une table qui servait également de contrôleur midi (la nouvelle Vestax rouge j'me rappelle plus le nom ^^). Mais sinon il me semble que tu dois selectionner tes morceaux à l'aide de ta souris oui, mais je pense pas que ça soit gênant ^^

Crrr crr crr !

19
20
Oui c'est sur ton topic que j'ai vu la news mrgreen

Crrr crr crr !