Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer CDJ 1000 MK1 vs MK3

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 7 030 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pioneer CDJ 1000 MK1 vs MK3

Bonjour,

Je prévois un achat de platines Pioneer et je viens de trouver une offre assez intéressante pour moi.

Il s'agit de 2 platines CDJ1000 MK1 pour un prix avoisinant les 1000€.

Donc je souhaiterais connaitre les défauts de la MK1 par rapport à la MK3. Est-ce vraiment différent? Quel sont les risques?

Merci pour vos réponses futures.

Romain icon_smile.gif

2
Personne??
3

Bonsoir, le défaut je dirais c'est que la MK1 commence à dater, les CDJ ont beau être endurante sur la durée de vie, tout dépend de l'utilisation qu'elles ont eu auparavant, si le lecteur commence à fatiguer, au niveau du mange-disque également...

Sur la MK3 il est possible de lire des fichiers MP3, l'affichage a été revu (meilleure luminosité), et le jog a été amélioré aussi je crois. Je suis sûr des deux premières choses mais pas de la dernière, je te redis quoi ;-)
4
Je connaîs pas les MKI mais je mix assez souvent avec les MKIII et je pense que la MKIII vaut plus le coup car elle est + récente et doit avoir plus de fonctions

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

5

Réponse d'un point de vue plus technique entre les trois modèles:

> CDJ 1000 MK1 (+ / - 500 - 550€ d'occase) :
- Pitch qui va  de - 24% à + 24 %
- Jog tres souple
- Hot cue
- Mémoire interne pour les cue
- Sauvegarde sur carte MMC
- Sortie SPDIF utilisable uniquement en mode normal

> CDJ 1000 MK2 (+ / - 600 - 700€ d'occase) :
- Pitch de +100% à -100%
- Jog moyennement souple
- Hot cue
- Memoire interne pour les cue
- Ecran plus lumineux que sur la 1000
- Bague metalique sur le Jog
- Sauvegarde sur carte MMC
- Sortie SPDIF utilisable uniquement en mode normal

> CDJ 1000 MK3 (+ / - 800 - 900€ d'occase):
- Pitch de +100% à  -100% (= avant)
- Jog reglable (nouveauté)
- Hot cue et hot loop (nouveauté pour le hot loop permettant d'enregistrer ses boucles)
- Pas de memoire interne
- Ecran du jog plus proche de la surface et ecran principal 2x plus precis que celui de la 1000MK2
- Lecture des CD MP3 (grande nouveauté pour certains, du détail pour les utilisateurs WAV)
- Bague metalique sur le Jog
- Bouton du pitch metalique
- Sauvegarde sur carte MMC et SD
- Sortie SPDIF utilisable en mode normal et DJ

Les différences ne sont donc pas énormes entre chacun des modèles, à chaque fois Pioneer apporte un petit plus de confort d'utilisation (au niveau de l'écran ou de la qualité et resistance d'un des boutons). Le Hot Loop sur la dernière est pratique pour avoir des boucles d'enregistrer d'un peu partout, le MP3 pratique pour ceux qui animeront en soirée lorsque quelqu'un leur apportera un CD en disant "tu peux mettre cette musique?...", le pitch pour modifier le rythme des musiques, le jog pour le toucher et les amateurs de backspin.

A 1000€ la paire, si elles sont en bon état alors c'est bien, mais tu peux trouver mieux (j'entends par là prendre des MK2 avec un prix dans ses allentours, si tu trouves des occasions comme celle-ci:
https://www.leboncoin.fr/image_son/123539773.htm?ca=19_s

C'est 100 à 200€ de mis en plus (et encore, il suffit de chercher, dans cette annonce par exemple tu as 1100€ mais une table avec), mais à côté de ça tu disposeras d'un pitch plus grand, d'un meilleur écran, et surtout (le plus intéressant je pense), de modèles plus récents avec peut-être moins d'utilisation derrière.

Dans la lignée d'évolution des CDJ 1000, on pourrait aussi voir le CDJ 2000 voir un peu le rapport évolution / prix icon_lol.gif
6
Citation de Djloziks :
> CDJ 1000 MK2 (+ / - 600 - 700€ d'occase) :
- Pitch de +100% à -100%
- Jog moyennement souple
- Hot cue
- Memoire interne pour les cue
- Ecran plus lumineux que sur la 1000
- Bague metalique sur le Jog
- Sauvegarde sur carte MMC
- Sortie SPDIF utilisable uniquement en mode normal

faux , le SPDIF marche aussi en mode DJ ( jai une mk2 branché en spdif sur ma djm 800 et ca marche )
7

OK merci.

Donc peut-être pas top de prendre ça alors. Ce qui m'embête le plus, c'est la lecture des MP3...

Mais bon faut que je continue de chercher du bon matos... icon_razz.gif

8

Pour 1000 € tu peux facilement trouver une paire de CDJ 800 ou même les 800 MKII

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

9

Oui c'est vrai j'en vit pas mal sur le site ou sur LeBonCoin mais le problème c'est que les meilleurs affaires sont loin de chez moi.

J''ai essayé certaines offres mais quand je tombe sur des mecs qui me font un pack DJM-800 + 2 CDJ-1000MK3 à 1000€ puis qui prennent en charge les FDP d'environ 200€ par transporteur et que pour clore le tout sont (soit disant) au Mali pour quelques mois, CA M'ALERTE.... icon_lol.gif

Je pense que ce qui me fait le plus peur dans cet achat (en particulier les platines) c'est qu'elles tombent en panne qq mois après et que j'ai à changer par exemple le bloc optique (150€ je crois?) ça me ferait chi**.

A ce propos c'est quoi qui coûte le plus cher en réparations dans des platines?

10

Je serais pas te dire, la lentille peut-être. Pour 1000 € tu trouves pas par chez toi, pourtant 1000 € la paire de 800 c'est le prix à peu près

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/