Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande d'information : precision pitch sur platines cdj

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 673 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion demande d'information : precision pitch sur platines cdj

actuellement je mix avec virtual dj et un contrôleur (hercules dj console steel ), je sais que c'est souvent sujet a polémique mais pour se lancer c'est pas mal et reviens bien moins cher qu'un équipement pro comme des platines cdj , je m'entraîne depuis quelque temps au beat matching a l'oreille,je ne regarde pas l'écran et je tente de faire correspondre les beats a l'oreille , je trouve cependant que le réglage du pitch manque de précision et que manuellement c'est beaucoup moins précis qu'avec le logiciel et la fameuse touche sync qui fait polémiques sur les soft de djing ...  en gros même avec un réglage du débatement du pitch a 6% la moindre pression sur le fader fait varier le pitch de .05 a .06 a peu près, du coup je n'arrive pas a avoir un pitch vraiment calé au millimètre dans la plupart des cas ... sauf si je mix des musiques au même bpm mrgreen

j'en viens a ma question, concernant les platines cdj sans quoi je serais hors sujet quel est la précision du fader de ce type de matériel ? peut on, incrémenter le pbm de.1 ou de .01 ou de .5 ou .05 ? quel est le 'pas' minimum possible ? peut on caller deux bpm au micron près ?

2

Bonjour case,

Tu fais bien d'entrainer ton oreille différemment que par la touche "SYNC".

Quand tu parles des CDJ, tu parles des Pioneer ? Dans ce cas le pitch doit être en effet plus précis que sur ton contrôleur de soft. sur ces CDJ 400 à +/- 6% tu peux régler le pitch à 0.02% soit 132.00 bpm ou 132.02 bpm et le maintenir autant de temps que souhaité.

De quoi tenir suffisamment longtemps sans retoucher si tu es bien calé. D'ailleurs les CDJ de Pioneer sont plutôt bien réputées pour leur précision, Denon également. Après pour les autres marques ... je préfère pas m'avancer  :s

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3

je parlais des pionner ou autres, cependant je ne me sent pas d'investir dans du koolsound par exemple... donc pioneer ou denon me semble pas mal ce n'est pas pour tout de suite de toutes facons ,)

merci pour l'info :)

pour ce qui est de la touche sync c'est un raccourci, a noter que les nouvelles platine pioneer cdj 350 possedent une touche bpm lock... qui met automatiquement la musique chargée sur la platine au bon bpm...mais elles ne m'interessent pas trop car il manque les hot cues visiblement...

le début de la fin ?

cependant mon intérêt pour le mix a l'oreille est simplement le contrôle de ce que je fait et pouvoir me démerder avec autre chose qu'un logiciel pour mixer...

4

L'outil premier du DJ, c'est l'oreille. Ensuite, il faut le matos bravo

Le BPM Lock, je ne vois pas trop ce que c'est mais ça n'a pas l'air super fiable comme tu m'en parles. Ca ne remplacera pas la créativité du DJ nonplus. Après comme d'hab' cela peut être un outil "utile" ou pas.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5

d'apres ce que j'en ai vu sur une video tu cale la platine a 128 bpm et tout les titres que tu lui balance ensuite sur cette platine seront a 128 bpm. l'équivalent de la touche sync de vdj...  ou autre logiciels

 

 

 

6

128bpm ... ce n'est pas assez précis pour caler un autre titre.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7

Citation de william121 :

128bpm ... ce n'est pas assez précis pour caler un autre titre.

exact,d'autant plus que si c'est aussi precis que sur cdj 1000mk3,il va y avoir de droles de mixs bien decalés facepalm

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

8

c'est un exemple... et j'aurais du noter 128.00 au lieu de 128 désolé.

après je n'ai pas dit que c'était fiable...

 

http://www.pioneer.fr/fr/products/44/106/462/CDJ-350/index.html

 

Citation de pioneer :

 

 

Choisissez le rythme

La fonction « BPM Lock » permet d’accorder le tempo des musiques d’une simple pression sur un bouton afin de garantir des transitions fluides entre les morceaux. Fixez un BPM de base sur chaque lecteur et toute votre musique sera restituée à cette vitesse.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 22:08:43 ]