Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de table de mixage

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 5 137 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion choix de table de mixage

bonsoir a tous/toutes

 

je voudrais vos avis , vos conseils, etc... pour l'achat d'une nouvelle table de mixage

j'ai un bon budget mais sachant que j'ai 2 platine cd Numark ndx 400 qui font 450€ la paire je ne vais peut etre pas mettre 1000 euros pour la table ?

j'ai d'autres questions, admettons que je veuille "évoluer" niveau platine et que pour l'instant j'ai les moyen de m'acheter qu'une bonne platine pionner , est ce que c'est un problème d'avoir alors 2 platine différente raccordé sur la meme table de mixage? ( dans mon cas, 1 platine numark et 1 pioneer alors )

la qualitée des platines joue t-elle sur le niveau de sonorité ? meme question pour les table de mixage.

(si oui) et si j'ai 2 platines moyenne gamme avec 1 table de mixage haut de gamme , le son produit par les platine sont logiquement moin bon que par la table de mixage, cela va se faire sentir malgré la table de mixage haut de gamme ?

 

voila, merci d'avance :D

Afficher le sujet de la discussion
11

+1 pou copeland65,les trois tables sont bonnes sauf la pmc 280 si tu branche un micro,l'entrée est vraiment pas terrible

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

12

+1 pour les tables!

pour les platines par rapport au budget je vois une paire de cdj400 ou 800mk2 d'ocase ou une paire de 350 neuves! mrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

13

ou une allen & heath xone 32...et tu as les couleurs...  ^^

14

copeland65 : dn-x 1100 tu veux dire?? sinon oui elle me parait effectivement bien.

pour les platines cd , les Numark ne sont pas vieille donc le changement c'est pas pour toute suite

et pour la sono que pensez vous de 2 JBL JRX 125 (379€ l'enceinte) + un ampli QSC GX5 ?

les critiques paraissent bonne

15

Pareil, une Vestax PMC 280, tu as 4 voies, pas mal d'effets (16 je crois) donc par la suite tu n'es pas obligé de prendre une boîte à effets, ce que tu devras faire en prenant une NUO 3.0 ou une Denon 1100. Et tu as une bonne qualité de son sur celle-ci, elle est pile dans ton budget. D'après les dires seul le crossfader est de mauvaise qualité.

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

16

Citation de Dj Krieger :

 

Pareil, une Vestax PMC 280, tu as 4 voies, pas mal d'effets (16 je crois) donc par la suite tu n'es pas obligé de prendre une boîte à effets, ce que tu devras faire en prenant une NUO 3.0 ou une Denon 1100. Et tu as une bonne qualité de son sur celle-ci, elle est pile dans ton budget. D'après les dires seul le crossfader est de mauvaise qualité.


le cross fader et l'entrée micro sont pas top,bien que le cross fade,je trouve que ça va un peu mieux maintenant qu'il a un peu d'usure,mais c'est pas ça

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

17

Un petit conseil a te donner quand j'ai commencé a mixé et a faire des soirées je me suis ruinés en matos BST, et stanton... j'ai claqué plus de 1500 euro pour rien matos en panne, les cds selon la gravure ne passait pas ou sautait etc.. alors quand ta tous le monde qui danse et que tu a le cd qui passe pas ou qui saute ca le fait pas trop ...

Ah ta place, j'essairai d'economiser encore un petit peu ou trouver un petit peu plus de liquidité ... ou prendre a credit

Et je partirai sur une DJM 700 neuve a 800euro donc une bonne occasion tu peux trouver - cher

ensuite si tu veux changer tes platines perso avec pionner j'ai jammais était dessu pour 800 euro tu peux avoir 2 cdj 200 neuve apres avec l'arrivé de tous les nouveaux modeles CDJ 2000 / 900 / 850 etc ... D'occasion tu peux trouver la aussi une bonne paire de cdj 400 ou 800 mk2 pour une bonne somme.

Apres pour la sono quand j'ai commencai, j'avais prix un XTR 400 de gemini et pour les soirées ca tourné pas mal 499euro neuf... C pas du pro mais pour faire de petite prestation c'était plus que suffisant

https://www.sonovente.com/gemini-xtr-400-prix-flash-pendant-8-jours-enceintes-syst-amplifies-p2999.htm

https://www.sonovente.com/gemini-xtr-500-dispo-enceintes-syst-amplifies-p4686.htm

Au tout début j'ai eu ça https://djfashion.skyrock.com/photo.html?id_article=857055777 2 cdj 800 ( sur la photo j'ai une cdj 200 car j'en avez une en panne) cdjm 400 + 2 technic mk2

Puis ensuite, j'ai tous revendu + l'argent de mes soirées passaient je suis passé à ça

https://djfashion.skyrock.com/photo.html?id_article=1009425278

https://djfashion.skyrock.com/photo.html?id_article=1009423284

Courage virus.... je te souhaite tous le meilleur que je peux te souhaiter

18

est ce qu'on peut classer Vestax dans les meilleurs marque pour les tables de mixage ?

non les platines ce n'est pas pour toute suite :p et pour  la table de mixage a 800€ je vais attendre encore un peu car pour l'instant pour ce que je fais et a la quantité c'est un peu trop. j'essaie de me fixer une limite a chaque chose en calculant bien ce que j'ai et en revendant au temp voulu quand je veux evoluer. donc peut etre que dans 1 an je revendrai mes numark pour des pioneer qui sais :D

 

est ce que les 500W des JBL ,sachant que y a tout dedans (medium , grave aigu)

suffisent pour des soirée de 200 personnes max. ?

 

et merci viragemtp icon_smile.gif

 

19

Non, deux JRX 125 c'est trop peu pour 200 personnes. De plus, la puissance admissible en W de l'enceinte seule ne peut pas donner d'indication sur sa puissance sonore.

20

il a pas tort viragemtp sur la qualité du matos a prendre mais a chacun son portefeuille...par contre revendre tes numark pour des pioneer la c'est le monde des bisounours (ne le prend pas mal)...la vestax 280 est pas mal et on a pas besoin de débourser 1000 boules pour une pio pio...après tes platines plus la vestax c bien pour débuter...et vestax est très réputé pour ses tables de mixage que ce soit dans le monde électro ou hiphop...fonce pour la 280...!!!