Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de table de mixage

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 5 136 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion choix de table de mixage

bonsoir a tous/toutes

 

je voudrais vos avis , vos conseils, etc... pour l'achat d'une nouvelle table de mixage

j'ai un bon budget mais sachant que j'ai 2 platine cd Numark ndx 400 qui font 450€ la paire je ne vais peut etre pas mettre 1000 euros pour la table ?

j'ai d'autres questions, admettons que je veuille "évoluer" niveau platine et que pour l'instant j'ai les moyen de m'acheter qu'une bonne platine pionner , est ce que c'est un problème d'avoir alors 2 platine différente raccordé sur la meme table de mixage? ( dans mon cas, 1 platine numark et 1 pioneer alors )

la qualitée des platines joue t-elle sur le niveau de sonorité ? meme question pour les table de mixage.

(si oui) et si j'ai 2 platines moyenne gamme avec 1 table de mixage haut de gamme , le son produit par les platine sont logiquement moin bon que par la table de mixage, cela va se faire sentir malgré la table de mixage haut de gamme ?

 

voila, merci d'avance :D

2

Bonsoir a toi et bienvenue sur af.... icon_coucou.gif

 

Quel est ton budget pour la table...?

 

Citation de viiruss :

est ce que c'est un problème d'avoir alors 2 platine différente raccordé sur la meme table de mixage? ( dans mon cas, 1 platine numark et 1 pioneer alors )

oui et non, tu auras des différence de précisions notamment au niveau du pitch, ou autre

 

Citation de viirus :

la qualitée des platines joue t-elle sur le niveau de sonorité ?

non,

 

Citation de viirus :

meme question pour les table de mixage.

oui
3

pour le budget j'ai 1500€ mais je voudrais aussi refaire toute la sono et donc garder quand meme une bonne partie des 1500 lol

donc je sais pas on va dire 500 max pour la table ? c'est deja bien non?

 

donc en gros il vaut mieux avoir une bonne table de mix. et des platine un peu moin bonne que le contraire?

 

merci à toi d'avoir répondu assez vite icon_biggrin.gif

4

Bonsoir

 

Quelle est ta pratique, ça aidera pour le choix de la table, et combien de voies compte tu utiliser?

Concernant la qualité du son, il y a de grosses différences entre une bonne table et une table de moindre qualité.

 

Bonne soirée

ferme là à tout jamais

5

si tu achète une table de merde et de la bonne sono autant rien acheté, vaudrait mieux te concentrais sur du bon matos platoche et table après en sono des enceinte de monitoring sont très bien sof si tu veux faire des soirées...mais dis nous pour quel styles de musique, tu compte scratcher, tu veux des effets ou des filtres, 2 ou 3 ou plusieurs voies...???

 

donne plus d'infos

6

je mix plus de l'electo, dance maintenant sa arrive que je passe d'autre style en fonction de la soirée que je fais

et je compte effectivement m'acheter une table de mix. de qualité :p

donc ce n'est pas que pour rester cher moi .  3 voies sa serai bien  comme sa j'ai mes 2 platines et je peux rajouter autre chose si j'ai envie ou si je veux mixer avec un pote, etc...

une table de mix avec quelques effet serai bien , les 2 rangées vert et rouge (quand on pousse a fond x) ) (vous voyez? ) serait bien aussi parce que j'ai pus observé que quelques table ne possedaient pas sa. le compteur bmp serait pratique aussi meme si sur la numark il y est.

7

salut, quand tu dit 1500€ pour refaire toute la sono, c'est juste pour la regie ou tu compte les enceintes,amplis et filtre avec??

 

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

8

les 1500€ pour les enceintes et l'ampli x) mais vous inquietez pas je vais encore economiser grace au job étudiant lol donc disons que la priorité est la table de mixage

9

Moi je conseillerais ecler nuo3

 

Y a pas d'effet, pas de compteur bpm ( ça sert à rien t'as des oreilles non?) icon_mdr.gif mais la qualité est là, il y a même les petites lumières icon_lol.gif

 

Pour les effets, tu pourras toujours te procurer plus tard un korg ou autre

ferme là à tout jamais

10

Salut, moi je te conseillerais soit une dn-x110, soit une pmc 280, soit une ecler nuo 3.0 ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?