Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

choix de table de mixage

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 5 233 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion choix de table de mixage

bonsoir a tous/toutes

je voudrais vos avis , vos conseils, etc... pour l'achat d'une nouvelle table de mixage

j'ai un bon budget mais sachant que j'ai 2 platine cd Numark ndx 400 qui font 450€ la paire je ne vais peut etre pas mettre 1000 euros pour la table ?

j'ai d'autres questions, admettons que je veuille "évoluer" niveau platine et que pour l'instant j'ai les moyen de m'acheter qu'une bonne platine pionner , est ce que c'est un problème d'avoir alors 2 platine différente raccordé sur la meme table de mixage? ( dans mon cas, 1 platine numark et 1 pioneer alors )

la qualitée des platines joue t-elle sur le niveau de sonorité ? meme question pour les table de mixage.

(si oui) et si j'ai 2 platines moyenne gamme avec 1 table de mixage haut de gamme , le son produit par les platine sont logiquement moin bon que par la table de mixage, cela va se faire sentir malgré la table de mixage haut de gamme ?

voila, merci d'avance :D

2

Bonsoir a toi et bienvenue sur af.... icon_coucou.gif

Quel est ton budget pour la table...?

Citation de viiruss :

est ce que c'est un problème d'avoir alors 2 platine différente raccordé sur la meme table de mixage? ( dans mon cas, 1 platine numark et 1 pioneer alors )

oui et non, tu auras des différence de précisions notamment au niveau du pitch, ou autre

Citation de viirus :

la qualitée des platines joue t-elle sur le niveau de sonorité ?

non,

Citation de viirus :

meme question pour les table de mixage.

oui
3

pour le budget j'ai 1500€ mais je voudrais aussi refaire toute la sono et donc garder quand meme une bonne partie des 1500 lol

donc je sais pas on va dire 500 max pour la table ? c'est deja bien non?

donc en gros il vaut mieux avoir une bonne table de mix. et des platine un peu moin bonne que le contraire?

merci à toi d'avoir répondu assez vite icon_biggrin.gif

4

Bonsoir

Quelle est ta pratique, ça aidera pour le choix de la table, et combien de voies compte tu utiliser?

Concernant la qualité du son, il y a de grosses différences entre une bonne table et une table de moindre qualité.

Bonne soirée

ferme là à tout jamais

5

si tu achète une table de merde et de la bonne sono autant rien acheté, vaudrait mieux te concentrais sur du bon matos platoche et table après en sono des enceinte de monitoring sont très bien sof si tu veux faire des soirées...mais dis nous pour quel styles de musique, tu compte scratcher, tu veux des effets ou des filtres, 2 ou 3 ou plusieurs voies...???

donne plus d'infos

6

je mix plus de l'electo, dance maintenant sa arrive que je passe d'autre style en fonction de la soirée que je fais

et je compte effectivement m'acheter une table de mix. de qualité :p

donc ce n'est pas que pour rester cher moi .  3 voies sa serai bien  comme sa j'ai mes 2 platines et je peux rajouter autre chose si j'ai envie ou si je veux mixer avec un pote, etc...

une table de mix avec quelques effet serai bien , les 2 rangées vert et rouge (quand on pousse a fond x) ) (vous voyez? ) serait bien aussi parce que j'ai pus observé que quelques table ne possedaient pas sa. le compteur bmp serait pratique aussi meme si sur la numark il y est.

7

salut, quand tu dit 1500€ pour refaire toute la sono, c'est juste pour la regie ou tu compte les enceintes,amplis et filtre avec??

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

8

les 1500€ pour les enceintes et l'ampli x) mais vous inquietez pas je vais encore economiser grace au job étudiant lol donc disons que la priorité est la table de mixage

9

Moi je conseillerais ecler nuo3

Y a pas d'effet, pas de compteur bpm ( ça sert à rien t'as des oreilles non?) icon_mdr.gif mais la qualité est là, il y a même les petites lumières icon_lol.gif

Pour les effets, tu pourras toujours te procurer plus tard un korg ou autre

ferme là à tout jamais

10

Salut, moi je te conseillerais soit une dn-x110, soit une pmc 280, soit une ecler nuo 3.0 ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

11

+1 pou copeland65,les trois tables sont bonnes sauf la pmc 280 si tu branche un micro,l'entrée est vraiment pas terrible

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

12

+1 pour les tables!

pour les platines par rapport au budget je vois une paire de cdj400 ou 800mk2 d'ocase ou une paire de 350 neuves! mrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

13

ou une allen & heath xone 32...et tu as les couleurs...  ^^

14

copeland65 : dn-x 1100 tu veux dire?? sinon oui elle me parait effectivement bien.

pour les platines cd , les Numark ne sont pas vieille donc le changement c'est pas pour toute suite

et pour la sono que pensez vous de 2 JBL JRX 125 (379€ l'enceinte) + un ampli QSC GX5 ?

les critiques paraissent bonne

15

Pareil, une Vestax PMC 280, tu as 4 voies, pas mal d'effets (16 je crois) donc par la suite tu n'es pas obligé de prendre une boîte à effets, ce que tu devras faire en prenant une NUO 3.0 ou une Denon 1100. Et tu as une bonne qualité de son sur celle-ci, elle est pile dans ton budget. D'après les dires seul le crossfader est de mauvaise qualité.

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

16

Citation de Dj Krieger :

Pareil, une Vestax PMC 280, tu as 4 voies, pas mal d'effets (16 je crois) donc par la suite tu n'es pas obligé de prendre une boîte à effets, ce que tu devras faire en prenant une NUO 3.0 ou une Denon 1100. Et tu as une bonne qualité de son sur celle-ci, elle est pile dans ton budget. D'après les dires seul le crossfader est de mauvaise qualité.

le cross fader et l'entrée micro sont pas top,bien que le cross fade,je trouve que ça va un peu mieux maintenant qu'il a un peu d'usure,mais c'est pas ça

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

17

Un petit conseil a te donner quand j'ai commencé a mixé et a faire des soirées je me suis ruinés en matos BST, et stanton... j'ai claqué plus de 1500 euro pour rien matos en panne, les cds selon la gravure ne passait pas ou sautait etc.. alors quand ta tous le monde qui danse et que tu a le cd qui passe pas ou qui saute ca le fait pas trop ...

Ah ta place, j'essairai d'economiser encore un petit peu ou trouver un petit peu plus de liquidité ... ou prendre a credit

Et je partirai sur une DJM 700 neuve a 800euro donc une bonne occasion tu peux trouver - cher

ensuite si tu veux changer tes platines perso avec pionner j'ai jammais était dessu pour 800 euro tu peux avoir 2 cdj 200 neuve apres avec l'arrivé de tous les nouveaux modeles CDJ 2000 / 900 / 850 etc ... D'occasion tu peux trouver la aussi une bonne paire de cdj 400 ou 800 mk2 pour une bonne somme.

Apres pour la sono quand j'ai commencai, j'avais prix un XTR 400 de gemini et pour les soirées ca tourné pas mal 499euro neuf... C pas du pro mais pour faire de petite prestation c'était plus que suffisant

https://www.sonovente.com/gemini-xtr-400-prix-flash-pendant-8-jours-enceintes-syst-amplifies-p2999.htm

https://www.sonovente.com/gemini-xtr-500-dispo-enceintes-syst-amplifies-p4686.htm

Au tout début j'ai eu ça https://djfashion.skyrock.com/photo.html?id_article=857055777 2 cdj 800 ( sur la photo j'ai une cdj 200 car j'en avez une en panne) cdjm 400 + 2 technic mk2

Puis ensuite, j'ai tous revendu + l'argent de mes soirées passaient je suis passé à ça

https://djfashion.skyrock.com/photo.html?id_article=1009425278

https://djfashion.skyrock.com/photo.html?id_article=1009423284

Courage virus.... je te souhaite tous le meilleur que je peux te souhaiter

18

est ce qu'on peut classer Vestax dans les meilleurs marque pour les tables de mixage ?

non les platines ce n'est pas pour toute suite :p et pour  la table de mixage a 800€ je vais attendre encore un peu car pour l'instant pour ce que je fais et a la quantité c'est un peu trop. j'essaie de me fixer une limite a chaque chose en calculant bien ce que j'ai et en revendant au temp voulu quand je veux evoluer. donc peut etre que dans 1 an je revendrai mes numark pour des pioneer qui sais :D

est ce que les 500W des JBL ,sachant que y a tout dedans (medium , grave aigu)

suffisent pour des soirée de 200 personnes max. ?

et merci viragemtp icon_smile.gif

19

Non, deux JRX 125 c'est trop peu pour 200 personnes. De plus, la puissance admissible en W de l'enceinte seule ne peut pas donner d'indication sur sa puissance sonore.

20

il a pas tort viragemtp sur la qualité du matos a prendre mais a chacun son portefeuille...par contre revendre tes numark pour des pioneer la c'est le monde des bisounours (ne le prend pas mal)...la vestax 280 est pas mal et on a pas besoin de débourser 1000 boules pour une pio pio...après tes platines plus la vestax c bien pour débuter...et vestax est très réputé pour ses tables de mixage que ce soit dans le monde électro ou hiphop...fonce pour la 280...!!!

21

quel  puissance conseillerai vous pour 200 personne maximum ??

nan quand je dis revendre mes numark pour les pioneer , en fait je voulais dire que l'argent que j'aurai pour les numark , je les re investirai en plus de l'argent gagné lol

mais j'ai 17 ans donc pour prendre des credits par exemple il faut 18 je supose donc voila je ne peux pas tout me permettre mais c'est sur que dés que j'ai les moyens et que je "marche" encore pour les soirées je n'hésiterai pas a prendre du pioneer :p

en plus ici pour cause d'opération pendant 6 mois je ne pourrai plus faire de grosse activité donc animé une soirée en restant debout pendant x heure je pourrai pas et donc pour le reste de l'année sa tombe j'aurai que 3 soirée a animé :'( donc si je met 800 euros dans la table pioneer je m'en servirai a peine cette année  donc je préfere aussi attendre de re partir correctement sur le chemin x) et ne pas avoir acheter du lourd pour rester cher moi

enfin bref j'espere que vous comprenez +- icon_smile.gif

et je crois que je vais me dirigé vers la 280.

22

Et si tu veux évoluer en table de mixage oublie Pioneer bravo

Fonce plutôt pour Allen & Heath : moins cher, plus solide, son de bien meilleur qualité, filtre énorme, fiable

ou Rodec, ou rester chez Vestax (si tu décides de prendre la 280), Rane ou Denon (bien que Denon est sensiblement égal à Pioneer)

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

23

La puissance ne veut pas dire grand'chose pour une enceinte ;)

Ce qui compte c'est sa sensibilité @1W@1m, couplé à sa puissance admissible .. Pour autant que les chiffres soient honnêtes, ce qui est rarement le cas en bas de gamme.

Du coup, parcours un peu le forum sono pour te donner une petite idée de ce qui convient, il y a déjà une floppée de sujets là-dessus ;)

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 22:19:13 ]

24

+1 pour dj krieger, fonce vers rane ou allen & heathmais pas pio pio...pas en table de mixage en tout cas...!!!

25

+1 avec ce qui pense que piopio en table c'est vraiment pas ce qui ce fait de mieux ...

Ensuite en enceintes, les jrx sont vraiment pas très bonnes (j'ai des 125 et c'est l'horreur !)

Pour 200 personnes, il faut minimum 1000/1500 euros !

Pour les platines, il y a aussi denon qui est 100 fois mieux que numark est qui fait des modèles vraiment pas cher (DN-S700 à 529 euros les 2 !).

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?