Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines CD et groovebox

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 684 vues
  • 3 followers
1 Platines CD et groovebox
Bonjour a tous,
je voulais ,savoir s'il y en avait parmi vous qui mixe de la tek avec 2 platines et une groovebox style korg electribe ou yamaha rm1x?
Quel machine utilisez-vous, laquelle serait plus adaptee pr un debutant des groovebox?
J'hesite entre la RM1x et la korg ES1, sachant que a terme, je voudrais essayer de creer mes propres morceaux...
Merci.
2
Moi
je mixe avec 2 vestax et un electribe
jpense ke c lameilleur alternative a la tr-909 ki é hors de prix
Come on to the kellers !!!
3
Salut prozakace, merci pr ton avis.
C'est pas trop galere de caler le tempo de ton electribe (laquelle d'ailleurs?) a tes platines?
Qu'est ce que tu penses de la rm1x?
4
:bravo: slt...ayant une es1 que j aprrecie d ailleurs, je dirais juste que ca te permettra de rajouter des sons synthes (interne a l' es1!) mais pas de rythmiques (kick,snare....)
a moins que t'achete er1!
sinon ta tt ds la rm1x que j apprecie moins mais c un avis perso
a+
Warpboy@kagura lab...
5
Ok warpboy, ca vt dire que la rm1x serait plus complete?
Mais pourquoi tu l'aimes moins alors?
Mon avis semble de plus en plus se pencher vers la RM1X...a moins qu'il n'y ait d'autres avis?
merci a vous 2 pr les reponses en tt cas :clin:
6
ELECTRIBE ES1,sur la rm1x,t'auras déjà fait le tour des sons et à la fin tu te feras chier,alors qu'avec l'electribe,tu sampleras ce que tu voudras :clin:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
7
Ben la roland MC 307 est faite pour ça, avec un pitch identique aux platines...

sons idems a la 505
8
Ben moi en fait, je suis sur 2MC505, 2RM1X, 2CDJ100S, 1ES1 et je ne saurais te conseiller que d'essayer un peu tout, et tu trouveras ton bohneur... :clin:

Voir mes photos dans mon profil, j'sais pas comment on les mets... :oops: